le pirate Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 moi aussi, école de rattachement auj, donc je traine sur le net!! @++
adeline_sushi Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Finalement j'ai appelé l'IA moi-même tellement je m'ennuyais, et donc elle avait du boulot pour moi des CE2 à la cité tranquille, j'y retourne demain et sinon, grande nouvelle : J'ai enfin internet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est con, mais j'ai cru dépérir sans, je me sens mieux!! et vous, ça va? bisous à tous ad
zelphie Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Coucou tout le monde! ça y'est moi aussi j'ai enfin le net! merci france telecom pour avoir mis plus d'un mois pour mettre ma ligne en service! non mais je vous jure! Sinon moi aussi j'ai passé ma journée dans mon école de rattachement et j'en ai appris une bien bonne! Donc avec moi à l'école y'avait l'autre zil qui est quelqu'un d'expérimenté et qui m'a dit qu'à la dernière réunion syndicale on avait parlé de nous, pauvres lc. Et ben il parait qu'on va être en surnombre en plus des pe2 recrutés pour la pe2 Périgueux au prochain concours. Ils ne vont pas baisser le recrutement comme on le pensait. De ce fait ils sont bien embêtés et proposeraient de ne pas nous faire faire de pe2!!! ils réfléchissent à une alternance entre le terrain et quelques stages de formation de 3 semaines par exemple. chouette!!! apparemment ça s'est déjà fait. mais bon moi ça me rassure pas tout ça! pourquoi ils nous répartissent pas plutot dans toutes les iufm de la région! les PA par exemple, bon je peux rêver! faut que j'envoie un mail aux syndic pour en savoir un peu plus! Sinon vous savez quand on doit faire les demandes pour les transferts? Le même zil m'a dit qu'il fallait s'y prendre tôt. Sinon demain je suis avec des cm1/cm2 prés de Bergerac.
diabloteene Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 et ben, j'espère que ça va leur venir à l'esprit... de nous demander notre avis!!! non mais!! on est quand même les premiers concernés non?! c'est vrai que la pe2 va être chiante, mais pour ce qui est de mon cas perso, elle me semble indispensable!! mais si ils peuvent dispatcher dans les iufm, ça ce serait bien! ou une formation moindre ok, mais utile au moins! Bref, tiens nous au courant si t'as d'autres onfos, et merci pour celles-là! moi je suis en CM1 a Montpont jusqu'à vendredi, où j'ai vu Béa et Jérôme, les trois dans la même école le même jour, ça c'est pas mal!bises à tous, courage et courage!
zelphie Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 c'est pour ça que demain je suis dans votre circonscription alors! si vous êtes tous dans la même école! je fais un remplacement dans bergerac ouest car la prof a une journée de formation ou je ne sais quoi. Remarque ça m'arrange je serais à 5 km de mon appart! bon je vais envoyer un mail aux syndicats et je vous tiens au courant. Bon courage à tous!
ptiskarab Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 Eh ben c'est une nouvelle ça, moi aussi Zelphie, je rêve qu'ils nous renvoient chez nous (gironde pour ma part). C'est vrai qu'en général, les nseignants insistent sur le fait que la PE2 va être un peu lassante pour nous. Une formation aménagée serait pas mal, mais chez nous ce serait le pied. Bon courage. Ptiskarab
adeline_sushi Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Eh ben c'est une nouvelle ça, moi aussi Zelphie, je rêve qu'ils nous renvoient chez nous (gironde pour ma part). C'est vrai qu'en général, les nseignants insistent sur le fait que la PE2 va être un peu lassante pour nous. Une formation aménagée serait pas mal, mais chez nous ce serait le pied. Bon courage. Ptiskarab Moi ça me dérangerait pas de pas faire de vraie PE2! Maintenant que j'ai survécu dans tous les niveaux, j'ai évidemment des questions, mais un an de formation théorique, c'est beaucoup quand même! Les minots me manqueraient trop! Je continue pour une semaine encore en PS-MS-GS, pas facile mais très stimulant, apparemment l'instit est malade régulièrement, on verra bien. Je sais que ça fait un peu tard, mais je vais enfin m'acheter un album... :P C'est que y a vraiment rien dans cette classe! vous me conseillez quoi? Elmer, Calinours, 3 sorcières???? c'est ouvert le CDDP le samedi? bon week end à tous!
le pirate Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Eh ben c'est une nouvelle ça, moi aussi Zelphie, je rêve qu'ils nous renvoient chez nous (gironde pour ma part). C'est vrai qu'en général, les nseignants insistent sur le fait que la PE2 va être un peu lassante pour nous. Une formation aménagée serait pas mal, mais chez nous ce serait le pied. Bon courage. Ptiskarab Moi ça me dérangerait pas de pas faire de vraie PE2! Maintenant que j'ai survécu dans tous les niveaux, j'ai évidemment des questions, mais un an de formation théorique, c'est beaucoup quand même! Les minots me manqueraient trop! Je continue pour une semaine encore en PS-MS-GS, pas facile mais très stimulant, apparemment l'instit est malade régulièrement, on verra bien. Je sais que ça fait un peu tard, mais je vais enfin m'acheter un album... :P C'est que y a vraiment rien dans cette classe! vous me conseillez quoi? Elmer, Calinours, 3 sorcières???? c'est ouvert le CDDP le samedi? bon week end à tous! Salut Adeline. personnellement, comme je suis sur Sarlat, je me suis inscrit à la bibliotheque de Sarlat. 7€ à l'année seulement!! Et tu peux prendre tous les livres de litt de jeunesse que tu veux que tu peux garder 1 mois, sans parler des livres pour le boulot, des cd, des revues etc. Je trouve que c'est le super plan. Et en plus à Périgueux il doit y avoir encore plus de choix. Et pour les profs, ils te pretent 2 fois plus de livres que pour un abonné classique. Voilà. Bon courage à tous.
padme Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Coucou à tous. Jespère que vous allez bien. En ce qui concerne notre future (ou pas) PE2, il serait sympa qu'on nous demande notre avis. En effet faire une vrai PE2 n'est peut être pas la solution mais une année tremplin peut être pas mal à condition qu'elle soit bien réfléchie et ça c'est pas encore gagné. Depuis Jeudi et jusqu'au 23 je suis en remplacement avec des MS/GS. Les élèves sont adorables mais je n'ai qu'une trame de progression et par contre un tas d'outil... A moi de piocher là où il faut... Help les CPC. Par contre je suis en colère car mercredi je n'ai pas eu de remplacement et j' ai tel à l'IA pour savoir si Lundi qui arrive j'aurais la classe de la directrice de mon ecole de rattachement ( elle part en stage 3 semaines) et là on me repond que cela va de soit ( à 90%). Bref Jeudi matin on me tel pour mon remplacement en ms/gs en me disant que c'est jusqu'au vendredi mais à voir pour la suite. RESULTAT je reste à Salignac et quelqu'un d'autre va à Rouffignac. Je suis plus que DEG je connais l'équipe, je commence à connaitre les gamins et avec la directrice on avait commencé à parler boulot et on était prête à se voir Dimanche pour que tt se passe bien. En plus j'étais motivée car je préfère le cyle 3 à la maternelle.Mais bon c'est comme ça. Si c'est l'un d'entre vous qui prend les CE2/CM1 de mon école rassurez vous : l'équipe est super sympa, Virginie est géniale,je l'apprécie beaucoup. Elle a débuté comme nous et elle sait ce que c'est. Elle va laisser ses progressions, une batterie d'exercices et comme ce n'est pas moi sans doute des infos supplémentaires sur les choses à traiter dont elle m'avait parlé. Alors vive ce métier mais comme il s'en foute de notre gueule, si jamais on ne doit pas faire de PE2 ils ne demanderont pas notre avis. Non non, Sonia n'est pas déçue et en colère,tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que mes petits sont adorables.... en plus j'y gagne je passe de 4 jours et demi à 4 jours LOL et j'ai les indemnités..... Gros bisous à tous et n'oublions jamais que nous faisons le plus beau métier du monde et que nous n'avons pas le concours à repasser.
adeline_sushi Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 courage padme, c'est que le début! moi aussi je préfère les plus grands, j'en ai un peu marre de répéter toute la journée qu'il faut pas toucher le zizi des autres... ils sont mignons les maternelles, mais c'est vraiment que des apprentissages premiers! mdr bonne continuation à tous, donnez des news! bisous adeline
ptiskarab Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Comme quoi ça dépend vraiment de chacun. Pour ma part, je m'éclate bien plus avec des petits qu'avec des grands. Pour le moment, je ne sens pas assez armée en terme de contenu pour des Cycle 3. Sciences, histoire-géo, tout ça ouh là là !!! Je suis avec des tout petits et petits depuis mercredi et jusqu'a la fin de semaine, et c'est vraiment génial.
carine33 Posté(e) 13 novembre 2007 Auteur Posté(e) 13 novembre 2007 Je vous signale rapidement qu'il est important de vérifier et confirmer les informations que l'on donne sur le site !! J'ai appelé un syndicat cet am pour cette histoire de PE2 pour nous l'an prochain. Ils sont au courant de cette "rumeur" qui circulent (qui n'est qu'une rumeur!!), mais ils rapellent que la formation est OBLIGATOIRE. Donc si vous avez d'autres infos transmettez les, mais assurez vous de l'autenticité !! PS: Que faites- vous pour la grève de mardi ? Moi, je pense certainement la faire. Désolé, je n'ai pas trop le temps de raconter plus... Je termine juste mes corrections et mes prépa. !!! Bon courage à tous.
Messages recommandés