Aller au contenu

Le 11 novembre.


canelle

Messages recommandés

En commémoration du 11 novembre 1918 je voudrais réaliser un travail avec mes élèves... J'hésite un peu à leur apprendre La Marseillaise étant donné que certaines paroles me laissent perplexe(cf."Sang impur", par exemple).

Qu'allez-vous faire, vous qui préparez cette commémoration avec vos élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je relance le post..

Qu'allez vous faire?

Je pense faire une petite recherche sur ce qu'est le 11 novembre, ils l'ont vu l'année dernière mais ca fait pas de mal. On va aller au monument du village voir ce qu'il y a d'inscrit et je vais essayer de trouver une poésie sur les poilus (je pense que ce sera mon point de départ lorqu'ils vont expliquer ce qu'ils en ont compris).

Ils vont apprendre aussi la Marseillaise (un des symboles de la République, c'est au programme non?)

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi j'ai trouvé un texte sur internet, et du coup je vais leur poser des questions par rapport à ce texte : questions sur le devoir de mémoire, un historique de la guerre ("la der des der"), pourquoi le 11 novembre...

En plus certains élèves ont assisté à la commémoration près du monument aux morts où j'étais moi-même présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exmple travailler sur le monument aux morts de ton village/ de ta ville ou la vie dans les tranchées ...

Des idées ici (souvent pour des cycles 3 (mais adaptables !):

la guerre 14/18 : http://trukastuss.over-blog.com/article-13675606.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...