celine210 Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Je voulais travailler sur les contes et je me suis orientée vers boucle d'or est-ce que quelqu'un a déjà fait un projet autour de cet album en MS ou Gs en relation avec les ours peut etre ? Merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 J'avais fait ça en MS, il faudrait sans doute revoir des trucs; c'est détaillé au point d'être indigeste car c'était l'année de la 1ère inspection et l'inspectrice était... comment dire....? boucle_d__or.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
uillyboy Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Salut, J ai deja travaillé sur ce conte. J avais lu differentes versions de l histoires aux enfants, puis ils avaient comparé; points communs, differences. En art pla, j avais travaillé sur la foret. NOus avions travaillé autour de l oeuvre de G.Klimt: c est plutot un paysage automnal. Sur le bas de la feuille, tamponner a l eponge avec de la peinture orange , brune pour faire la terre et les feuilles mortes, puis peindre des troncs en brun avec des pinceaux brosses. Pour finir, tamponner a l eponge le haut de la feuille avec de la peinture verte (differentes nuances de vert). Le resultat est plutot sympa meme avec des petits. En graphisme, il y a evidemment les boucles que tu peux travailler, boucles des cheveux puis la lettre "b" en cursive de "b oucle d or". Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
VinceEDP Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Bonjour Va voir le CDDP du Cantal. Tu tapes Boucle d'or et tu lances la recherche. Le moteur te dresse une liste des différentes ressources sur le net. Vince Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 J'ai retrouvé la fiche de prep du projet principal, à savoir écire notre version du conte après étude de différentes versions; d'ailleurs je vais peut-être le refaire cette année en adaptant et rebidouillant.. Qu'avez-vous pensé de ce projet, sinon? boucle_d__or_notre_version_ms.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 j'ai trouvé ton projet vraiment génial et bien complet !! j'ai décidé de commencer par 2 séances sur calinours (anticipationpar la couv , lecture, scénario de suite, ours à peindre et reconstitution de la trame chronologique par des images) et je travaillerai ensuite boucle d'or en réseau ! merci beaucoup de ton aide elle me sera très précieuse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ayla Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Merci Céline! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 8 septembre 2007 Partager Posté(e) 8 septembre 2007 J'ai cherché et trouvé tout ce qui pouvait être utile pour exploiter des contes (notamment Boucle d'or) : http://trukastuss.over-blog.com/article-10456294.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés