Jump to content
LNZ

Que d'histoires CE1

Recommended Posts

LNZ

je vous propose de déposer ici tout le travail que l'on fait autour de "Que d'histoires" de Magnard

moi j'ai la première série et je vais me mettre au fiches sons se rapportant aux albums

il faut dire que je suis à mi temps sur le poste et le collègue a mangé tout le budget donc je dois fabriquer des chises moi même

si vous êtes partants partager !!!

:D

Clère

Bonjour,

Moi aussi je vais travailler cette année avec que d'histoires CE1 première série. Je vais également construire mes fiches sons. Mais j'ai une question car sur mes 9 CE1, j'en ai 3 qui sont en "CE1 aménagé" et je ne sais pas trop comment travailler les mêmes albums en différenciant pour eux.

Merci pour ceux qui ont des idées...

LNZ
je ne sais pas trop comment travailler les mêmes albums en différenciant pour eux.

c'est pas grand chose mais tu peux leur photocopier les pages de l'album en enlevant des phrases "inutiles" ou numéroter les lignes

pour les question du fichier à photocopier, tu n'as qu'à rejouter à quelle ligne on peut trouver la réponse

çà évite que les enfants en difficultés se perdent dans des textes qui leur semblent gros comme des maisons ! :D

classe cp-ce1

Bonsoir à vous,

L'année dernière j'ai étudié quelques albums de Que d'histoires ! avec mes élèves En sortant de l'école, Je te sauverais ...

Cette année, je ne vais pas le faire ou peut-être avec 4 de mes élèves de ce1 car les autres sont trop en difficultés.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

LNZ

voici ma première contribution

ce sont les affiches de phonétique pour l'album "la princesse à la gomme":

cliquez ici

en format JPEG, vous n'avez plus qu'à l'insérer sous word pour gérer la taille voulue d'affiche

LNZ

je vous joins aussi les travaux (excellents !) de 2 EDPiennes, trouvés sur le forum

la programmation sur l'année de la méthode Que d'histoire CE1, série 1 de Clère...

programmation_princesse___la_gomme.doc

vanille13

Bonjour et merci pour la programmation !!

Moi aussi je vais travailler à partir de ces albums cette année. Je suis en train de voir comment adapter les séances en fonction du niveau de mes élèves. Je commencerai début octobre.

A +

tijona

Je ne reprends qu'en octobre et j'utiliserai aussi cette méthode , pour ma part , je vais me servir des albums comme support pour la lecture compréhension et la production d'écrits , mais je travaillerai toute la maîtrise de la langue indépendamment , nous avons vu cela avec ma remplaçante et elle travaille aussi dans ce sens .

Pour ma part , je revois tous les sons avec mes ce1 et les exercices de "que d'histoires" en MDLF ne me semblent vraiment pas assez approffondis .

tijona

Je remonte ce post pour savoir comment ça se passe dans vos classes avec cette méthode ?

Faites vous seulement l'album de la méthode ou pensez vous que sur une période il soit possible de faire l'album de "que d'histoires " + un autre de la liste ?

Sandrine78

Bonjour

Merci pour ce travail! :)

Je ne reprends qu'en octobre et j'utiliserai aussi cette méthode , pour ma part , je vais me servir des albums comme support pour la lecture compréhension et la production d'écrits , mais je travaillerai toute la maîtrise de la langue indépendamment , nous avons vu cela avec ma remplaçante et elle travaille aussi dans ce sens .

Pour ma part , je revois tous les sons avec mes ce1 et les exercices de "que d'histoires" en MDLF ne me semblent vraiment pas assez approffondis .

Je travaille de la même façon que toi ;)

A la rentrée, nous commencerons En sortant de l'école :)

tijona

Je viens de terminer ma séquence sur " en sortant de l'école " , je vous la mets en pièce jointe. Vos commentaires sont les bienvenus .

en_sortant_de_l___cole_s_quence.doc

Sandrine78

Bon, faut que je me motive pour faire ma séquence sur Mémed et les 40 menteurs :noelwacko::noelbiggrin:

allez je vous montre comme je suis motivée:

ouh la honte, j'ai juste pris la première page faite par Tijona :noelohmy: :P

:bye2:

tijona
Bon, faut que je me motive pour faire ma séquence sur Mémed et les 40 menteurs :noelwacko::noelbiggrin:

allez je vous montre comme je suis motivée:

ouh la honte, j'ai juste pris la première page faite par Tijona :noelohmy: :P

:bye2:

:noellaugh:

Moi non plus pas motivée , mais comme mon cher inspecteur vient me voir bientôt , va falloir que je m'active :noelwacko:

ouioui

les filles, bonjour... je fais aussi faire Mémed et les 40 menteurs à la rentrée avec mes CE1...mais j'ai juste le livre...

j'ai vu le guide du maître ce matin avec les exos des élèves...mais + de 50 euros :noelwacko: je ne peux donc pas l'acheter (ni le faire acheter par l'école...)

je vais essayer de m'en inspirer par rapport à ce dont je me souviens...mais si vous avez des pistes ou exos...Nhésitez pas hein ! :noelsmile:

merci !

tijona

Voilà ma séquence

Copie_de_MEMED_s_quence.doc

Sandrine78

BOnjour,

je n'avais fait que ça :(

Merci (encore) Tijona :wub:

OUioui, j'ai oublié mon livre à l'école :( c'est pour ça que je n'ai pas pu continuer ma séquence ;)

~didou~
voici ma première contribution

ce sont les affiches de phonétique pour l'album "la princesse à la gomme":

cliquez ici

en format JPEG, vous n'avez plus qu'à l'insérer sous word pour gérer la taille voulue d'affiche

Je suis déçue, je n'arrive pas à télécharger !!! :noelangry:

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un aurait scanné le texte ou l'aurais tapé ???? :noelwink:

steeve51

est ce que quelqu'un aurait des images sur l'azerbaidjan (vêtements, habitat...)?

merci!

Sandrine78

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dépanner en me scannant les pages 219 et 220 du livre pédagogique Que d'Histoires! s'il vous plaît? (je pars ce WE ;) )

Merci beaucoup :)

Sandrine78
:( Personne peut les envoyer par mail svp?

atina

Coucou j'essaie de les scanner et je te les envoie en mp si j'y arrive ( suis pas tres douée :sad: )

Sandrine78

Coucou j'essaie de les scanner et je te les envoie en mp si j'y arrive ( suis pas tres douée :sad: )

Oh ce serait super sympa! Tu me sauves! (sans jeu de mots :sleep: )

Je t'envoie un MP pour te donner mon mail :)

Merci beaucoup :)

atina

Ca y est c'est envoyé mais la qualité est tres médiocre j'en suis désolée. Si quelqu'un d'autre a l'original et peut te l'envoyer ..qu'il n'hésite pas! ( J'ai été d'une grande aide sur ce coup la :bleh: !)

Sandrine78
Ca y est c'est envoyé mais la qualité est tres médiocre j'en suis désolée. Si quelqu'un d'autre a l'original et peut te l'envoyer ..qu'il n'hésite pas! ( J'ai été d'une grande aide sur ce coup la :bleh: !)

Merci beaucoup! Bien reçu! Je veux juste préparer la séquence donc la qualité est parfaite pour l'usage que je veux en faire! :)

tijona

Merci beaucoup! Bien reçu! Je veux juste préparer la séquence donc la qualité est parfaite pour l'usage que je veux en faire! :)

Désolé Sandrine je n'avais pas vu ton message sinon j'aurai aussi pu te le scanner . :wink:

Sandrine78

Pas grave Tijo ;) Merci beaucoup :)

cerise62

Up!

je pense utiliser cette méthode à la rentrée moi aussi.

Aurèle68

Moi aussi! :wink:

J'ai commandé la série d'albums et j'ai acheté le guide du maître en occas sur ce site (que je suis impatiente d'avoir!).

sayab84
Moi aussi! :wink:

J'ai commandé la série d'albums et j'ai acheté le guide du maître en occas sur ce site (que je suis impatiente d'avoir!).

De même j'utiliserai cette méthode cette année avec mes CE1 mais en ne gardant que les fiches concernant la littérature!!! Je ne connais pas cette méthode mais c'est celle que j'avais dans la classe! je vais utiliser la première série et vous???