Aller au contenu

Que d'histoires CE1


LNZ

Messages recommandés

je vous propose de déposer ici tout le travail que l'on fait autour de "Que d'histoires" de Magnard

moi j'ai la première série et je vais me mettre au fiches sons se rapportant aux albums

il faut dire que je suis à mi temps sur le poste et le collègue a mangé tout le budget donc je dois fabriquer des chises moi même

si vous êtes partants partager !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandrine78

    9

  • LNZ

    5

  • Aurèle68

    4

  • Sundy

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Moi aussi je vais travailler cette année avec que d'histoires CE1 première série. Je vais également construire mes fiches sons. Mais j'ai une question car sur mes 9 CE1, j'en ai 3 qui sont en "CE1 aménagé" et je ne sais pas trop comment travailler les mêmes albums en différenciant pour eux.

Merci pour ceux qui ont des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment travailler les mêmes albums en différenciant pour eux.

c'est pas grand chose mais tu peux leur photocopier les pages de l'album en enlevant des phrases "inutiles" ou numéroter les lignes

pour les question du fichier à photocopier, tu n'as qu'à rejouter à quelle ligne on peut trouver la réponse

çà évite que les enfants en difficultés se perdent dans des textes qui leur semblent gros comme des maisons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

L'année dernière j'ai étudié quelques albums de Que d'histoires ! avec mes élèves En sortant de l'école, Je te sauverais ...

Cette année, je ne vais pas le faire ou peut-être avec 4 de mes élèves de ce1 car les autres sont trop en difficultés.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma première contribution

ce sont les affiches de phonétique pour l'album "la princesse à la gomme":

cliquez ici

en format JPEG, vous n'avez plus qu'à l'insérer sous word pour gérer la taille voulue d'affiche

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la programmation !!

Moi aussi je vais travailler à partir de ces albums cette année. Je suis en train de voir comment adapter les séances en fonction du niveau de mes élèves. Je commencerai début octobre.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Merci pour ce travail! :)

Je ne reprends qu'en octobre et j'utiliserai aussi cette méthode , pour ma part , je vais me servir des albums comme support pour la lecture compréhension et la production d'écrits , mais je travaillerai toute la maîtrise de la langue indépendamment , nous avons vu cela avec ma remplaçante et elle travaille aussi dans ce sens .

Pour ma part , je revois tous les sons avec mes ce1 et les exercices de "que d'histoires" en MDLF ne me semblent vraiment pas assez approffondis .

Je travaille de la même façon que toi ;)

A la rentrée, nous commencerons En sortant de l'école :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, faut que je me motive pour faire ma séquence sur Mémed et les 40 menteurs :noelwacko::noelbiggrin:

allez je vous montre comme je suis motivée:

ouh la honte, j'ai juste pris la première page faite par Tijona :noelohmy: :P

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles, bonjour... je fais aussi faire Mémed et les 40 menteurs à la rentrée avec mes CE1...mais j'ai juste le livre...

j'ai vu le guide du maître ce matin avec les exos des élèves...mais + de 50 euros :noelwacko: je ne peux donc pas l'acheter (ni le faire acheter par l'école...)

je vais essayer de m'en inspirer par rapport à ce dont je me souviens...mais si vous avez des pistes ou exos...Nhésitez pas hein ! :noelsmile:

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

je n'avais fait que ça :(

Merci (encore) Tijona :wub:

OUioui, j'ai oublié mon livre à l'école :( c'est pour ça que je n'ai pas pu continuer ma séquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...