Aller au contenu

Que d'histoires CE1


LNZ

Messages recommandés

Ça marche... j'ose pas trop demander des trucs, j'suis timide (je sais pas si tu vas me croire, là...).

:lol:

Bonjour, comment avez-vous fait le lien entre Mémed et les quarante menteurs et Ali Baba et les quarante voleurs?

Lecture du texte, travail approfondi?

Merci

Savez-vous si Ali Baba et les quarante voleurs existe en dessin animé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandrine78

    9

  • LNZ

    5

  • Aurèle68

    4

  • Sundy

    3

Membres les plus actifs

Je viens de me farcir le tapuscrit de Mémed... si ça peut dépanner quelqu'un... :wink:

Sundy , la prochaine fois fais moi signe , je dois maintenant avoir les tapuscrits de la plupart des albums , peut être pas tous , faut que je vérifie :wink:

tu les as tous... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je viens de me farcir le tapuscrit de Mémed... si ça peut dépanner quelqu'un... :wink:

Sundy , la prochaine fois fais moi signe , je dois maintenant avoir les tapuscrits de la plupart des albums , peut être pas tous , faut que je vérifie :wink:

Bonjour je suis une nouvelle,

Je ne sais pas si tu vas me lire, mais cette année j'ai un CP-CE1 et l'an prochain je garde mes élèves en CE1-CE2. Je vais prendre Que d'histoire CE1 et CE2 mais je ne vais pas avoir assez de budget pour acheter tous les livres :cry: . Peux-tu me donner tes tapuscripts que je vois comment faire pour pouvoir utiliser ces livres ?

Merci à toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis une nouvelle,

Je ne sais pas si tu vas me lire, mais cette année j'ai un CP-CE1 et l'an prochain je garde mes élèves en CE1-CE2. Je vais prendre Que d'histoire CE1 et CE2 mais je ne vais pas avoir assez de budget pour acheter tous les livres :cry: . Peux-tu me donner tes tapuscripts que je vois comment faire pour pouvoir utiliser ces livres ?

Merci à toi ! :D

envoie moi ton adresse mail en MP et je t'envoie ça ! je ne peux pas t'envoyer de MP n tu n'as pas assez de messages .

Désolée, je ne peux pas t'écrire de messages privés :cry:

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums.

Merci à toi :D

Modifié par CE1et2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais moi aussi avoir des Ce 1-2 l'année prochaine et je pense me lancer dans l'etude des album de que d'histoire, j'aurai voula savoir ce que vous en pensez à l'usage, je pense ne pas travailler l'orl avec cette methode mais plutot CLEO.

Je voulais aussi vous demander combien de séance vous fesiez par semaine (avec et sans l'etude de la langue)?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je vais moi aussi avoir des Ce 1-2 l'année prochaine et je pense me lancer dans l'etude des album de que d'histoire, j'aurai voula savoir ce que vous en pensez à l'usage, je pense ne pas travailler l'orl avec cette methode mais plutot CLEO.

Je voulais aussi vous demander combien de séance vous fesiez par semaine (avec et sans l'etude de la langue)?

Merci pour vos reponses.

Un petit up pour des nouveau avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je vais moi aussi avoir des Ce 1-2 l'année prochaine et je pense me lancer dans l'etude des album de que d'histoire, j'aurai voula savoir ce que vous en pensez à l'usage, je pense ne pas travailler l'orl avec cette methode mais plutot CLEO.

Je voulais aussi vous demander combien de séance vous fesiez par semaine (avec et sans l'etude de la langue)?

Merci pour vos reponses.

Un petit up pour des nouveau avec cette méthode.

Bonjour,

je vais travailler sur CLEO aussi et Que d'histoires série 1 pour la lecture compréhension. (les 2 pour la 1ère année) J'ai déjà pas mal de documents (téléchargés ici même, merci les collègues :wink: ) pour pouvoir commencer à construire mes séquences. La rentrée a déjà eu lieu chez nous: j'ai commencé tout doucement par "Le monstre du tableau".

Je pense commencer le 1er album de Que d'Histoires à la 2ème période. Nous pourrions échanger nos pratiques si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter pour avoir des nouvelles car je suis en galère, je trouve que c'est trop dur pour mes élèves ( ils ne sont pas forcement mauvais, ils lisent tous mais la moitié assez difficile et encore pas mal de céchiffrage lent) pourtant je n'ai pas suivi le livre de maitre à la lettre j'ai bien redécoupé mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas ou que je ne fais pas bien, j'aimerai vraiment savoir ou vous en étes, comment vous faite (au fait je suis sur la princesse à la gomme)

Merci beaucoup de votre aide.

Anne

Je vais moi aussi avoir des Ce 1-2 l'année prochaine et je pense me lancer dans l'etude des album de que d'histoire, j'aurai voula savoir ce que vous en pensez à l'usage, je pense ne pas travailler l'orl avec cette methode mais plutot CLEO.

Je voulais aussi vous demander combien de séance vous fesiez par semaine (avec et sans l'etude de la langue)?

Merci pour vos reponses.

Un petit up pour des nouveau avec cette méthode.

Bonjour,

je vais travailler sur CLEO aussi et Que d'histoires série 1 pour la lecture compréhension. (les 2 pour la 1ère année) J'ai déjà pas mal de documents (téléchargés ici même, merci les collègues :wink: ) pour pouvoir commencer à construire mes séquences. La rentrée a déjà eu lieu chez nous: j'ai commencé tout doucement par "Le monstre du tableau".

Je pense commencer le 1er album de Que d'Histoires à la 2ème période. Nous pourrions échanger nos pratiques si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je viens de terminer ma séquence sur " en sortant de l'école " , je vous la mets en pièce jointe. Vos commentaires sont les bienvenus .

Bonjour,

tout d'abord, merci beaucoup pour ton travail, aurais-tu les séquence de je te sauverai ?

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up!

Bon, merci copine Tijo pour les deux séquences qui m'aideront à élaborer la mienne :D

Ensuite merci Sundy pour le tapuscrit ...

Et enfin, Tijo, je vais te mpéter car à l'école on a pas mal de ribambelle mais simplement 1 ex de chaque livre de Que d'Histoire 1ère série ... alors si tu peux m'envoyer les tapuscrits, ça me servirait beaucoup :D

Je vais donc travailler avec certains livres de Que d'histoires et Ribambelle. Les commandes sont arrivées à l'école mais je n'ai pas encore ouvert ... je ne sais pas encore comment je vais plannifier cela sur l'année (genre de livre etc). Je sais déjà que je me servirai uniquement de cela pour la lecture compréhension, tout ce qui est langue sera à part.

J'essaie de rentrer sur le site Magnard pour voir un peu le résumé, genre des livres et niveau de difficulté mais ça buggue.

La princesse à la gomme ?

En sortant de l'école : apparemment policier

Mémed : conte

Même pas peur: ?

Je te sauverai : ?

Si quelqu'un peut me renseigner ...

Je posterai évidemment mes prép en temps voulu au fur et à mesure :D

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jolinini !

Moi aussi je vais utiliser Que d'histoires à la rentrée avec mes CE1 et Abracadalire avec les CP. Je n'ai pas eu le choix mais je vais faire avec ! :smile:

Concernant "Même pas peur !" je dirais que c'est un récit fantastique. Pour "La princesse à la gomme", il est écrit dans le guide du maître que c'est un récit humoristique. J'aurais ajouté que c'est un récit merveilleux (princesses, dragon, phénomènes magiques...)

Pour "Je te sauverai!", ils le classent dans la catégorie "récit d'aventures". Ca me semble coller, non? :smile:

Et enfin pour "En sortant de l'école", ce serait un "récit à intrigue". Ma foi, pourquoi pas ?!

En tous cas, merci infiniment à Tijo et Sundy et si, effectivement, l'une d'entre vous à une séquence sur "Je te sauverai", ce serait hachement sympathique de la partager. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

quelqu'un aurait -il le guide pedagogique sur QUE D'HISTOIRE?

Remplaçante, j'étudie en ce moment "MEME PAS PEUR".

je vous renvoie mon adresse mail l_aitrami@yahoo.fr

merci énormément pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...