Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • marie laure

    10

  • lul

    7

  • claireladromadaire

    6

Posté(e)
Je voulais savoir quelles chansons comptines pourraient suivre ce projet, j'ai pensé au comptine sur la main : j'ai deux mains elles se regardent... pour lier à la trace des mains mais c'est un peu tiré par les cheveux.

Si quelqu'un à des idées je suis preneuse

merci,

Personnellement, j'utilise la comptine Que fait ma main ?

Que fait ma main?

Que fait ma main ?

Elle caresse : doux, doux, doux

(une main caresse l'autre main)

Elle pince : uille, ouille, ouille,

(une main pince l'autre main)

Elle chatouille : guili, guili, guili,

(une main chatouille l'autre main)

Elle gratte : gre, gre, gre

(une main gratte l'autre main)

Elle frappe : pan, pan, pan

(une main tapote l'autre main)

Elle danse : hop, hop, hop

(la main tourne en l'air)

Et puis... elle s'en va !

(la main est cachée derrière le dos

Posté(e)

Bonjour!

Ca m'a l'air vraiment super ce que vous avez fait sur les traces! Je pense me lancer dessus à la rentrée en plus de noël! Mais je me pose les mêmes questions que aman2: faut-il les laisser libre avec les objets ou doit-on leur impoer un gesteL. Une personne a donné une réponse mais est-ce que tout le monde les as laisser libre puis regarder les différents résultats??

Posté(e)

Alors moi je les ai laissé libre pour expérimenter puis on a regardé les productions et on a vu que quand on frottait l'outil sur toute la feuille après on ne reconnait aucune trace on ne sait plus avec quoi on l'a fait puis on a vu d'autres productions où la on reconnait les objets utilisés et on a constaté que là on retrouvait la trace alors on a réfléchit à comment on doit utiliser les objets et en gros il est ressorti la technique du poser lever

Posté(e)
Alors moi je les ai laissé libre pour expérimenter puis on a regardé les productions et on a vu que quand on frottait l'outil sur toute la feuille après on ne reconnait aucune trace on ne sait plus avec quoi on l'a fait puis on a vu d'autres productions où la on reconnait les objets utilisés et on a constaté que là on retrouvait la trace alors on a réfléchit à comment on doit utiliser les objets et en gros il est ressorti la technique du poser lever

Merci!

  • 2 années plus tard...
Posté(e)

ce fil date un peu

est ce que certains d'entre vous compte travailler sur les traces cette année: moi je suis partante: on pourrait partager nos idées...

Posté(e)

je suis forte interessee aussi d'autant plus que notre ien ne veut pas que les petits utilisent des feutres, crayons avant une bonne prehension et en fin d'annee...

Posté(e)

Moi aussi je pense m'y mettre (Célin, je pense que l'on va se suivre sur pas mal de posts ;) ). Mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre.

J'aime bcp ce qui est présenté sur le site de phareouest, mais je ne vois pas comment faie pratiquement avec toute la classe (à moins de ne faire QUE ça pendant un bon moment: faire faire toutes les pages du livre pr chaque enfant, puis faire coller les photos, puis faire une dictée à l'adulte pr chaque outil!!)

Posté(e)

Moi aussi je pense m'y mettre (Célin, je pense que l'on va se suivre sur pas mal de posts ;) ). Mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre.

J'aime bcp ce qui est présenté sur le site de phareouest, mais je ne vois pas comment faie pratiquement avec toute la classe (à moins de ne faire QUE ça pendant un bon moment: faire faire toutes les pages du livre pr chaque enfant, puis faire coller les photos, puis faire une dictée à l'adulte pr chaque outil!!)

:lol: julietta avec plaisir ;)

en premiere periode, le temps que les enfants s'habituent a etre a l'ecole, aux regles, aux autres, je trouve justement qu'on a du temps pour prendre le temps

je pars mais je vais essayer de cogiter un projet et vous le soumettre

j'aime bcp celui de pahreouest par rapport a d'autres docs vus

Posté(e)

Oui c'est vrai tu as raison... Comme je le disais dans l'autre post, la première période reste floue pr moi. je ne vois pas trop quoi leur proposer en termes d'apprentissages tels que numération... Donc j'ai du mal à m'imaginer ne faire que cela. Après l'idée de travailler "autour de l'école" me plait également. Je me demande si en période 1 il serait possible de faire un imagier de l'école (collectif) + ce répertoire de traces (individuel). Je trouve que cela ferait également un bon début en graphisme (ca colle avec mes progs), arts visuels, ddm (frise de la journée, manip des objets...)... Reste les maths...

Posté(e)

Oui c'est vrai tu as raison... Comme je le disais dans l'autre post, la première période reste floue pr moi. je ne vois pas trop quoi leur proposer en termes d'apprentissages tels que numération... Donc j'ai du mal à m'imaginer ne faire que cela. Après l'idée de travailler "autour de l'école" me plait également. Je me demande si en période 1 il serait possible de faire un imagier de l'école (collectif) + ce répertoire de traces (individuel). Je trouve que cela ferait également un bon début en graphisme (ca colle avec mes progs), arts visuels, ddm (frise de la journée, manip des objets...)... Reste les maths...

ça me paraît pas mal aussi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...