laure Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Que faites-vous en ce début d'année? Entamez-vous le graphisme déjà? Car moi je prévois de faire les traces mais comme cela correspond aussi à l'art visuel, je me demandais s'il fallait que j'entame les traits ......
pompoas Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Pour moi pas encore de graphisme..Je pense commencer par les traces..Et ensuite partir de dessins des enfants pour attaquer le graphisme...Il y a un post "partir des dessins pour le graphisme" sur le forum.
LaGazelle74 Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 Pour moi pas encore de graphisme..Je pense commencer par les traces..Et ensuite partir de dessins des enfants pour attaquer le graphisme...Il y a un post "partir des dessins pour le graphisme" sur le forum. Bonjour, je suis en stage filé en PS/MS et à l'iufm on n'a pas eu beaucoup d'aide pour préparer notre lundi. On est plusieurs à ne pas savoir par quoi commencer ? quels genres d'ateliers peut on proposer ?? qu'entendez vous par "traces" ?? Merci d'avance pour vos explications
laure Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 des traces avec les mains, empreintes de mains, empreintes d'objets de la classe (légo...), des traces avec des outils scripteurs.... http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...tp/acttrace.htm
LaGazelle74 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 des traces avec les mains, empreintes de mains, empreintes d'objets de la classe (légo...), des traces avec des outils scripteurs....http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...tp/acttrace.htm merci bcp pour le lien ! il y a un tas de bonnes idées sur ce site !
Brigitte51 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour Travaillant avec "Calinours va à l'école" on a fait des empreintes de mains avec la peinture, puis on fera des "points" avec la peinture au doigt puis au coton tige. Pour le graphisme, ce n'est pas obligé que tu fasses obligatoirement de l'écrit sur une feuille. Par exemple pour qu'il ressentent bien le geste tu peux leur faire faire des "camemberts" à la pâte à modeler puis des petits trous dedans avec un pic. Tu peux aussi leur faire "tremper" le doigt dans la semoule pour laisser une trace de point... Voilà pour les idées
youliii Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 BonjourTravaillant avec "Calinours va à l'école" on a fait des empreintes de mains avec la peinture, puis on fera des "points" avec la peinture au doigt puis au coton tige. Pour le graphisme, ce n'est pas obligé que tu fasses obligatoirement de l'écrit sur une feuille. Par exemple pour qu'il ressentent bien le geste tu peux leur faire faire des "camemberts" à la pâte à modeler puis des petits trous dedans avec un pic. Tu peux aussi leur faire "tremper" le doigt dans la semoule pour laisser une trace de point... Voilà pour les idées C'est pas un peu dangereux les pic pour les PS ??
Brigitte51 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 bah je ne les laisse pas tous seuls bien sûr, ça se fait en petit atelier dirigé et puis ce ne sont pas des pics à brochettes hein les trucs dont je me sers ressemblent plutot à des batons de sucettes assez fin
lilidenantes Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 et quelle est l'évolution de la séquence si on part sur le point? on le fait de plus en plus précis? c'est ca?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant