SIDO Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 bonjour à tous! je dois commencer l'euro(la monnaie) avec mes cm1 et je ne sais pas trop comment m'y prendre, dans mon livre de maths c'est pas terrible! si vous pouvez m'éclairer! merci beaucoup sido
Eloise Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Il me semble qu'il y a des pistes de travail intéressantes dans le ERMEL.... bon courage!
SIDO Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Posté(e) 14 janvier 2004 merci Eloise je vais regarder à l'école! Sido
hathi Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 organise un petit jeu de rôle sur les soldes avec des vraies pièces (on en a des kilos dans le portefeuille) ou des pièces fictives. Genre: un petit magasin en classe
SIDO Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Posté(e) 14 janvier 2004 c'est une idée sympa sauf qu'avec 27 élèves qui ont tendance à vite déborder ça risque d'être le cirque mais c'est vrai que je peux m'en inspirer! merci pour vos deux réponses Sido
mamiebrossard Posté(e) 14 janvier 2004 Posté(e) 14 janvier 2004 quand j'avais des ce2-cm1, me souviens que le jeudi apres midi j'organisais des ateliers jeux maths et dans l'un des ateliers, y'avait un "jeu du banquier ou de la marchande" : ca marchait po trop mal ! peut etre peux tu faire ca sous formes d'ateliers ?
SIDO Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Posté(e) 14 janvier 2004 c'est vrai que le système des ateliers peut être une très bonne chose pour faire avancer le schimblick! merci à tous vous m'ouvrez tous les jours les yeux! Sido
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant