Pipette Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour ! Depuis que j'ai débuté, je suis en poste définitif dans la même école. Je suis T5. Cette année, je compte participer au mouvement pour une école dans une autre ville mais dans le même département (92). Mais je me pose une question à laquelle j'ai eu des réponses différentes de la part de mes collègues. Est-ce que je peux garder mon poste définitif si ce qu'on me donne ne correspond pas à mes choix ( ne me plait pas quoi...) ou est-ce que je risque de le perdre définitivement ? En gros, est-ce que je risque quelque chose ou suis-je gagnante à tous les coups ? <_< Je ne sais même pas si on doit participer au provisoire et au définitif si on a déjà un poste définitif ? Je sais qu'il y a beaucoup de choses qui ont changé depuis ma sortie de l'IUFM. Merci pour vos lanternes !
mapie42 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Bonjour, si tu as un poste à titre définitif, tu ne peux participer qu'au premier mouvement. Comme tu ne demanderas que des postes qui te semblent "mieux " que le tien, il n'y a pas de risque et si tu n'as aucun de tes voeux à l'issue du premier mouvement tu conserves ton poste actuel et tu attends l'an prochain pour recommencer! c'est comme ça chez nous dans la Loire, mais est-ce une règle nationale?
calia Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Normalement tu ne pourras participer qu'au 1er mouvement, et tu ne pourras être nommée que sur les écoles que tu as demandées. Par contre, si tu fais un voeu géographique, et qu'on t'attribue une école de ce lieu que tu ne veux pas, alors tu seras obligée d'accepter. Pour être sûre, tu peux ne faire que des voeux sur des écoles précises.
Pipette Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Posté(e) 5 septembre 2007 Normalement tu ne pourras participer qu'au 1er mouvement, et tu ne pourras être nommée que sur les écoles que tu as demandées. Par contre, si tu fais un voeu géographique, et qu'on t'attribue une école de ce lieu que tu ne veux pas, alors tu seras obligée d'accepter. Pour être sûre, tu peux ne faire que des voeux sur des écoles précises. Ouffff, ça me rassure ! Si je comprends bien je conserve mon poste actuel si les écoles que je demande sont déjà prises par des collègues avec plus de points que moi, par exemple. Personne n'aura demandé mon poste pendant que moi, j'en demande un autre ? Est-ce que ça veut dire que mon poste actuel n'apparaîtra pas comme susceptible d'être vacant ? Je compte demander des écoles précises, oui.
mapie42 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Personne n'aura demandé mon poste pendant que moi, j'en demande un autre ? Est-ce que ça veut dire que mon poste actuel n'apparaîtra pas comme susceptible d'être vacant ? Je compte demander des écoles précises, oui. Si, ton poste apparaîtra comme suceptible d'être vacant, mais il ne sera vacant que si toi tu obtiens satisfaction sur un de tes voeux, sinon tu le gardes même si quelqu'un qui a plus de points que toi l'avait demandé.
Ptibouchon Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 chez nous tous les postes apparaissent en susceptible d'être vacant, même ceux qui sont "pris" définitivement...
deia Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Faute d'obtenir un autre poste que tu as demandé, tu gardes le tien et personne ne peut te le prendre.
Pipette Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Posté(e) 7 septembre 2007 Faute d'obtenir un autre poste que tu as demandé, tu gardes le tien et personne ne peut te le prendre. Enfin, quelque chose de bien dans ce système. Je pense à toutes mes copines qui passent de provisoire en provisoire depuis 4 ans sans avoir de poste pour se poser... Une toute dernière question à propos de ça justement : Disons que j'obtiens le poste de mon choix, est-ce que ça sera nécessairement un poste définitif ou est-ce que je risque aussi de passer en provisoire et dans ce cas là, ce n'est pas un poste sécurisant... si l'année suivante, je dois refaire une demande... Cette année, je participe au mouvement DÉFINITIF, donc je ne peux qu'obtenir un autre poste DÉFINITIF....ou rien évidement. Est-ce que c'est correct ? Merci encore pour vos lumières !
hamster Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Le seul risque est que le poste "saute" pour cause de fermeture de classes l'année suivante et là, tu t'orienteras vers les posts fermeture de classe. Demande bien si il y a un risque de fermeture quand tu te renseigneras sur tes futurs postes.
Pipette Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Posté(e) 9 septembre 2007 Le seul risque est que le poste "saute" pour cause de fermeture de classes l'année suivante et là, tu t'orienteras vers les posts fermeture de classe.Demande bien si il y a un risque de fermeture quand tu te renseigneras sur tes futurs postes. Merci pour tous vos conseils ! :P
Messages recommandés