Morganne Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous ! Je suis en PE2 cette année et j'ai des élèves de grande section en stage filé. A partir du mois d'octobre, je vais devoir gérer un atelier en informatique. Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Avez-vous des idées sur le sujet ? Faites-vous aussi des TICE dès la maternelle ? Merci d'avance pour vos réponses.
sourimimi Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 Bonjour à tous ! Je suis en PE2 cette année et j'ai des élèves de grande section en stage filé. A partir du mois d'octobre, je vais devoir gérer un atelier en informatique. Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Avez-vous des idées sur le sujet ? Faites-vous aussi des TICE dès la maternelle ? Merci d'avance pour vos réponses. Plusieurs sites donnent des infos... Mr Google ? ( pas trop de temps pour chercher ! ) Ce que je propose... est sur le site en signature. MCD
Moustache Posté(e) 6 septembre 2007 Posté(e) 6 septembre 2007 (...) Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Affirmation bien osée... es-tu certaine qu'ils découvrent l'ordi en GS ? Avant de proposer une activité, peut être faudrait-il faire le bilan pour savoir ce qu'ils savent faire. Entre "agiter le mulot*" et utiliser un logiciel de traitement de texte, il y a un monde... Quelques pistes néanmoins, rubrique sciences/tice : http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm * j'ai écrit "mulot" exprès pour ne pas vexer les... heu... enfin, vous voyez de qui je veux parler.
Morganne Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Posté(e) 6 septembre 2007 (...) Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Affirmation bien osée... es-tu certaine qu'ils découvrent l'ordi en GS ? En fait je me suis basée sur les paroles de la directrice que je décharge. Elle m'a dit qu'à l'école ce sera la première fois que les élèves touchent à l'outil informatique, que par ailleurs c'est un quartier très défavorisé (donc que pour bon nombre d'entre eux ce sera une activité nouvelle). Ceci dit, une évaluation diagnostique de leur savoir-faire sera indispensable pour construire des séquences adaptées, cela va de soi ... Merci pour les pistes Moustache !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant