Aller au contenu

Reconversion professionnelle à Nancy


Assun

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je prépare cette année le CRPE en cours du soir à l'iufm. Or, je constate qu'il m'est impossible d'obtenir la date de début de la formation (impossible de joindre la scolarité qui effectue les inscriptions administratives et à l'accueil ils ne savent pas du tout) Je leur ai envoyé 3 mails, mais je n'ai toujours pas de réponse. Je sais que pour la formation classique à temps plein, la rentrée a lieu le 10 mais en ce qui nous concerne, pas de date, pas de nouvelles, il semblerait que nous soyons une promotion fantôme ...

Si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, qu'il se manifeste, je me sentirai moins seule !!! Et si quelqu'un a l'information que je cherche, ce serait encore mieux ...

Modifié par Assun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je vais suivre cette formation mais à Metz. Apres plusieurs jours d'essai, j'ai enfin réussi à joindre la scolarité cet apres-midi. Les cours commenceront normalement la semaine après le 29/09. Ils auront lieu les mardi, jeudi et samedi. Ils m'ont dit qu'on aurait toutes les infos le 29 lors de la réunion ou peut-être avant. Pour le reste, je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flopinette! :)

Félicitation pour ton admission en cours du soir. Je suis actuellement 1ere sur liste d'attente et je me demande si je peux encore éspérer être appelée. Tu as été prise d'office ou tu étais toi aussi sur liste complémentaire (combientième)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchapote,

Je pense que tu peux toujours espérer être prise car la réunion de rentrée étant que le 25, je pense qu'il y aura des désistements le jour-là. Sois patiente. Je sais que ça doit être long mais bon. T'as demandé Metz ou Nancy? Pour ma part , sinon, j'ai été prise directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchapote,

Je pense que tu peux toujours espérer être prise car la réunion de rentrée étant que le 25, je pense qu'il y aura des désistements le jour-là. Sois patiente. Je sais que ça doit être long mais bon. T'as demandé Metz ou Nancy? Pour ma part , sinon, j'ai été prise directement.

J'ai demandé metz, c'est plus près de chez moi. A part ça tu travailles? Moi je suis en congé parental, alors j'en profite pour préparer un tournant de ma carrière ; en effet je suis dans la grande distribution et ça me plait pas du tout. J'espère être prise à l'iufm, ça sera un bon tremplin pour redémarrer les études après 10 ans et me remettre en condition, parceque toute seule c'est pas évident. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je travaille comme emploi vie scolaire dans une école primaire. Ca serait cool si tu pouvais être prise, on se verrait ainsi à la formation. A bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je travaille comme emploi vie scolaire dans une école primaire. Ca serait cool si tu pouvais être prise, on se verrait ainsi à la formation. A bientôt j'espère.

Oui, ça serait super! Bon, la patience est de rigueur! Bonne journée et bonne continuation pour la suite! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi cette formation sur Metz Paixhans l'année passée et l'ambiance était vraiment très bonne. Des gens formidables, beaucoup de profs très concernés, de très bons souvenirs, sans aucun regret

Bon courage pour cette année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi cette formation sur Metz Paixhans l'année passée et l'ambiance était vraiment très bonne. Des gens formidables, beaucoup de profs très concernés, de très bons souvenirs, sans aucun regret

Bon courage pour cette année !!!

Merci pour tes encouragements et félicitations à toi, tu es la preuve que cela n'est pas impossible. Quels conseils et tuyaux pourrait-tu nous donnez ? C'est la première fois que tu passes le concours ? Quel niveau scolaire as-tu ? Mille merci pour tes éclaircissements!!! Bonne continuation pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était la 1ère fois que je passais ce concours avec un niveau BAC+2 (niveau hein pas le diplôme qui va avec), sortie du système scolaire depuis..... euh..... 15 ans

Cette formation nécessite énormément de travail personnel puisque le volume horaire est 2 fois (je crois) moindre que les PE1. Ceci dit, on va à l'essentiel et (presque) chaque minute est constructive. On travaille avec des gens qui ont la plupart du temps un job la journée, souvent des enfants et donc peu de temps libre. Ce qui oblige à aller droit au bout et de ne pas se perdre dans les détails.

Des conseils ? Assister à tous les cours même si parfois on est HS le soir, piocher des infos dans ce forum (une vraie mine d'or) et communiquer avec les autres membre de la formation car même si c'est un concours, on est tous dans le même bateau et il est bcp plus facile et plaisant également de travailler en groupe plutôt que seul dans son coin. On est parfois très enthousiaste, souvent découragé voire démotivé mais on s'accroche, on se soutient...

Encore bon courage pour cette année !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut Tchapote,

Je pense que tu peux toujours espérer être prise car la réunion de rentrée étant que le 25, je pense qu'il y aura des désistements le jour-là. Sois patiente. Je sais que ça doit être long mais bon. T'as demandé Metz ou Nancy? Pour ma part , sinon, j'ai été prise directement.

ça y est flopinette! J'ai appelé l'iufm hier pour savoir ce qui en était de la liste complémentaire de la reconversion et il y a eu un désistement, donc c'est cool pour moi. Par contre la dame au téléphone m'a dit que la réunion d'info a lieu le 29 septembre à maxéville et toi tu me parle du 25. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchapote,

Félicitations! Ca fait plaisir, on se verra à la rentrée. La réunion est effectivement le 29 à Maxéville, je crois que j'ai craqué en te disant le 25. A samedi prochain alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...