asgraveleau Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Posté(e) 11 septembre 2007 L'application de cette règle a été faite cette année car doit démarrer en 2007 l'apprentissage de la LV2 dès la 5eme, mais la LV2 reste la LV2 et l'on nous a retiré le choix de la LV1. Merci de cette précision
asgraveleau Posté(e) 20 septembre 2007 Auteur Posté(e) 20 septembre 2007 Juste pour vous donner des nouvelles : réunion de parents ce soir. L'enseignant a dit que l'IEN avait appelé en disant que les cours d'allemand seraient assurés par un intervenant extérieur le temps du congé mat ! Si ça fonctionne, ce sera super, mais tant que je ne verrai pas l'intervenant je ne crierai pas victoire.
Zedra Posté(e) 20 septembre 2007 Posté(e) 20 septembre 2007 Donc ici, contrairement à ce que tu as écrit, le choix de la langue en élémentaire n'impose pas de continuer à cette langue en LV1. C'est pourtant le règlement, s'il n'est pas respecté ton inspecteur départemental peut se faire taper sur les doigts. Dans mon département, il est hélas respecté et je trouve cela stupide. Ici, c'est allemand quasi obligatoire dans les classes et pourtant les élèves ont le choix en 6ème : - continuer l'allemand - faire anglais - faire les 2 dès la 6ème les statistiques montrent que les solutions 2 et 3 ont plus de candidats
maridenadia Posté(e) 21 septembre 2007 Posté(e) 21 septembre 2007 C'est ce que l'on doit appeler l'égalité des chances : ton département est beaucoup plus sympa que le mien.
Messages recommandés