Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens de calculer mon barème, j'arrive à 219.

Je n'ai pas participé aux permutations car pour l'instant mon mari cherche un poste en dehors de notre département, mais n'a pas de réponse.

L'IA m'a dit que si on est fixé en mars je pourrais participer aux inéats exeats.

Avec ce barème, ai-je des chances de pouvoir quitter l'Oise ?

Il attend une réponse pour Nantes notamment, mais d'autres aussi...

Les ineats exeats ne sont pas soumis à un barème national comme les permutations.

C'est une manoeuvre manuelle entre 2 départements, pas une manoeuvre nationale.

Certains IA choisissent de départager les candidats en utilisant le même barème que pour les permutations mais ce n'est pas obligé.

D'accord, merci :noelsmile:

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

251

• del-120312

90

• La p'tite chocolatine

52

• Mel(yMélo)

38

Posté(e)

Je joins l'extrait du BO concernant les ineat exeat. On dit "manuel" parce que ce n'est plus informatique. Il n'empêche qu'une liste des candidats à l'ineat-exeat est faite selon le barème des permutations. Il y a un classement et seul un nombre déterminé de candidats (par exemple les 15 premiers) est retenu. Je crois que maintenant et surtout depuis l'année dernière, il n'y a pas (ou rares cas...) d'exeat /ineat accordé si notre barème ne le justifie pas. J'ai eu mon ineat en juin 2007 du 92 vers le 44, je connais pas mal la question.

Bon courage.

Annexe IV

Mouvement complémentaire

Après réception des résultats du mouvement national, il est organisé, dans le respect des orientations nationales ministérielles et du barème indicatif national fixé par la présente note de service et en tenant compte de l’équilibre postes-personnels dans votre département, un mouvement complémentaire, après avis de la commission administrative paritaire départementale, si la situation prévisible des effectifs dans le département le justifie.

Il est précisé que le rapprochement des conjoints constitue une priorité de mutation mentionnée à l’article 60 de la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée. Constitue au même titre une priorité les mutations des agents handicapés et des enseignants qui exercent leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles.

En dehors de quelques situations particulières appréciées par vos soins, cette phase d’ajustement facilitera les demandes de rapprochement de conjoints : personnels dont la mutation du conjoint est connue postérieurement aux permutations et aux mutations, personnels ayant préalablement participé au mouvement national informatisé et dont la demande de rapprochement de conjoints n’a pas été satisfaite. Cette phase d’ajustement concerne aussi les situations des personnels enseignants atteints d’un handicap ou celle d’un conjoint handicapé, ou de son enfant reconnu handicapé ou gravement malade. Elle peut aussi concerner les personnels dont la permutation ou la mutation est annulée en raison de la mutation du conjoint ou partenaire lié par un PACS, intervenue après la diffusion des résultats.

Les personnels susceptibles d’être concernés par ce mouvement ne doivent pas s’adresser directement à l’administration centrale ou à l’inspecteur d’académie du département d’accueil souhaité. Seule la demande d’exeat adressée à l’inspecteur d’académie du département dont les intéressés relèvent, accompagnée de la demande d’ineat à destination de l’inspecteur d’académie du département sollicité, et éventuellement des pièces justificatives, est prise en compte.

Il est rappelé que la délivrance de l’arrêté d’exeat doit impérativement précéder celui de l’ineat : aucun ineat ne doit être prononcé s’il n’est précédé d’un arrêté définitif d’exeat.

Posté(e)
Oui chana

si tu relis le BO (ou les annexes je ne sais plus) tu as un lien pour indiquer des changements tardifs comme une naissance ou encore une mutation tardive. tu as jusqu'au 21 (ou 22? février) pour signaler un changement avec pièces justificatives.

:clover: pour toi!

Désolée d'être moins présente sur le post mais je viens de déménager et pas encore internet chez moi du coup je ne ex plus trop suivre! :)

Effectivement, j'ai vu ce lien mais qu'entendent ils par mutation tardive? J'ai bien peur qu'il s'agisse d'une mutation à l'intérieur d'une boite. Ce qui n'est pas mon cas, c'est juste qu'il a quitter son emploi et qu'il en a trouvé un autre ailleurs... Il ne s'agit pas vraiment de mutation dans ce cas non?

Si si car il a trouvé du boulot ailleurs ce qui justifie votre séparation. :)

:clover: pour que tu mutes! :)

Posté(e)

bonjour à tous

je viens de recevoir mon relevé de mes points pour les permutations informatisés.

mais je ne comprends pas. je n'ai que 26 points qui correspondent au 4ème échelon.

n'a-t-on pas 5 points pour renouvellement des voeux?

est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

merci

Posté(e)
bonjour à tous

je viens de recevoir mon relevé de mes points pour les permutations informatisés.

mais je ne comprends pas. je n'ai que 26 points qui correspondent au 4ème échelon.

n'a-t-on pas 5 points pour renouvellement des voeux?

est-ce que quelqu'un peut me renseigner?

merci

Pour avoir les 5 points, je crois qu'il faut que tu aies demandé l'année précédente le même premier voeu que cette année. il me semble d'ailleurs que ces 5 points ne comptent que pour ce premier voeu... à vérifier.

Posté(e)

Oui c'est ça minibou. Seulement cette année sur l'accusé de réception ces points-là n'apparaissaient pas Il y avait juste noté: renouvellement du premier voeu oui/ non.

Je pense que les IA ajustent ensuite. Personnellement j'ai ajouté le nombre de renouvellements (2) afin d'avoir les bons points (10 et non 5 ;) )

:clover:

Posté(e)

merci pour vos réponses.

je vais donc noter sur mon relevé de barème mes 5 points de renouvellement de voeux.

bonne soirée à tous.

Posté(e)

Je viens vous dire au revoir, j'ai eu un ineat pour le Finistere! Je commence lundi...ca va faire tout drole de re-enseigner a des eleves francais! surtout apres 1 mois et demi de vacances.......

courage a tous et a toutes! Je penserais fort a vous en mars !

Posté(e)
Je viens vous dire au revoir, j'ai eu un ineat pour le Finistere! Je commence lundi...ca va faire tout drole de re-enseigner a des eleves francais! surtout apres 1 mois et demi de vacances.......

courage a tous et a toutes! Je penserais fort a vous en mars !

:applause: :applause: :applause:

Ineat tardif! mais très belle nouvelle j'imagine :)

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'envisage de quitter la drôme (26) pour rejoindre les côtes d'armor. Je me demande si j'ai une chance d'y arriver...(notamment en participant aux permutations de 2008)

Qu'est-ce qui rentre en compte lors des permutations ?

Pour moi, pas de rapprochement de conjoint et peu d'ancienneté (2 ans).(j'ai juste mes parents dans le 22)

Savez-vous où je peux trouver des info sur les permutations de l'année dernière ?

Merci d'avance :noelbiggrin:

Posté(e)

Toutes ces questions ont déjà été posées... Il y a un post sur les permutations de cette année

Posté(e)

Super Anne so!

Vivement fin mars pour nou.... :sleep:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...