Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!

Messages recommandés

Posté(e)
Toutes ces questions ont déjà été posées... Il y a un post sur les permutations de cette année

Concernant les côtes d'armor particulièrement ?

Bon, bah merci, je vais retourner y faire un tour alors

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

251

• del-120312

90

• La p'tite chocolatine

52

• Mel(yMélo)

38

Posté(e)

Les côtes d'armor en soi, je ne peux pas te le jurer, mais Bretagne et Nantes, oui... :wink:

Posté(e)

Bonjour!

Me voilà sur ce poste alors qu'il y a une semaine j'étais loin de ces préoccupations. J'ai appris que mon mari était muté à Nice et ce dès avril...J'ai pleins de questions.... Comment je peux participer à ces permut manuelles? où je trouve le dossier ou le papier? Je sens que je n'ai pas beaucoup de chance...(T3 dans le 78 pour Nice, hummmm)

Que peut-on faire d'autre? en dispo, a t-on le droit de travailler en école privée? A t- on le droit de prendre un congé formation et se former ailleurs que son département???

Quels sont les meilleurs choix ou stratégies??? merci pour toutes vos expériences heureuses ou pas!!!

J'en peux plus de cogiter et ne pas savoir que faire! surtout qu 'il a une réponse très rapide à donner!!!

Posté(e)
Bonjour!

Me voilà sur ce poste alors qu'il y a une semaine j'étais loin de ces préoccupations. J'ai appris que mon mari était muté à Nice et ce dès avril...J'ai pleins de questions.... Comment je peux participer à ces permut manuelles? où je trouve le dossier ou le papier? Je sens que je n'ai pas beaucoup de chance...(T3 dans le 78 pour Nice, hummmm)

Que peut-on faire d'autre? en dispo, a t-on le droit de travailler en école privée? A t- on le droit de prendre un congé formation et se former ailleurs que son département???

Quels sont les meilleurs choix ou stratégies??? merci pour toutes vos expériences heureuses ou pas!!!

J'en peux plus de cogiter et ne pas savoir que faire! surtout qu 'il a une réponse très rapide à donner!!!

Avant le 21 ou 22 février tu peux déposer une demande tardive de rapprochement de conjoints et donc partiper aux permutations informatisées dont les résultats sont connus en mars. Les permuts manuelles n'interviennent qu'après et te laissent une seconde chance.

Tu auras tes points échelon pris en compte (logiquement 26 si T3 échelon 4?), ton rapprochement (150 points) et tes points enfant(s) si tu en as (15 points par enfant). Tu auras donc un barème assez conséquent tout de même.

Pour se faire, il te faut des documents prouvant cette mutation tardive (attestation de l'employeur avec lieu d'embauche) et la justification de votre union (acte de mariage, livret de famille...). Tu as un lien vers le site où déposer ta demande tardive sur le BO ou les annexes du BO.

Si tu ne trouves pas envoie-moi un MP je chercherai demain.

BOn courage à toi.

Posté(e)

J'ai finalement cherché:

Déjà citation du BO:

"Les demandes de rapprochement de conjoints sont donc recevables sur la base de situation à caractère familial ou civil établie au 1er septembre 2007. Néanmoins, la situation de séparation justifiant la demande de rapprochement de conjoints peut intervenir après cette date, mais au plus tard au 1er septembre 2008 sous réserve de fournir les pièces justificatives pour le 22 février 2008, date de fin de saisie des vœux dans les inspections académiques. "

Donc tu auras bien droit aux points de rapprochement de conjoints pour la séparation si elle intervient bien en avril et que tu en a la preuve. :)

Et voici le lien pour faire ta demande tardive:

http://www.education.gouv.fr/cid4174/perso...artemental.html

et plus précisément le document à remplir pour effectuer la demande. Attention à bien renvoyer avant le 22 février sous peine de non prise en compte...

http://media.education.gouv.fr/file/51/5/3515.pdf

Si ton département est dur à quitter et celui que tu souhaites intégrer difficile à obtenir ne pas hésiter à mettre les départements limitrophes à la suite de ton voeu premier car tu as aussi tes points de rapprochements de conjoints pris en compte.

Bon courage!

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions ... et d'avoir pris la peine de rechercher...je n avais pas trouvé!

Posté(e)

Je n'en peux plus d'attendre! :unsure:

Posté(e)

Tout pareil ! Je trouve que c'est si long...Des jours où l'on espère, d'autres où le moral est pas terrible...Vivement qu'on soit fixés !

Posté(e)

Idem... :noelwink:

Pour savoir si notre barême est validé, qu'on a bien 222 points et pas 22 par ex, on le saura avant le résultat des permutations?

Pour ceux ayant demandé la majoration exceptionnelle des 500 points, les autres années par exemple, avez vou su si on vous les avait accordé avant le résultat des permuts fin mars? La CAPD pour ces 500 points se réunit dans toutes les académies en janvier, c'est bizarre qu'on attende fin mars.

Enfin, si résultat négatif aux permuts, on doit demander l'ineat/exeat à partir de quand?

Posté(e)

Pour savoir si mon barême avait été validé lors de la CAPD qui a eu lieu la semaine dernière, j'ai envoyé un mail à un syndicat (auquel je ne suis pas syndiquée) en demandant s'il pouvait me dire si mon barême avait été validé. J'ai eu une réponse positive en 30 minutes.

Posté(e)

Bonjour à tous!

je me reconnecte sur le site car dans les cas difficiles on trouve toujours de l'aide (c'était le cas notamment lors de mon attente sur LC...)

Je reviens mais cette fois-ci au sujet des permut comme l'indique le titre de ce forum. En effet je suis assez embêtée par les nouvelles instructions du BO car je me suis pacsée en novembre 2007 et cela ne comptera pas pour mon rapprochement de conjoint. A 2 mois près cela me rend dingue... De plus les ineat/exeat se baseraient soit disant sur les mêmes dates... donc peu de chance. De plus mon année de séparation ne comptera pas.

Je ne sais que faire... avec ses textes qui changent tout le tps..

Est-ce-qu'il y a d'autres personnes dans la même situation que moi?

Merci et à bientôt

Lullaby

Posté(e)
Bonjour à tous!

je me reconnecte sur le site car dans les cas difficiles on trouve toujours de l'aide (c'était le cas notamment lors de mon attente sur LC...)

Je reviens mais cette fois-ci au sujet des permut comme l'indique le titre de ce forum. En effet je suis assez embêtée par les nouvelles instructions du BO car je me suis pacsée en novembre 2007 et cela ne comptera pas pour mon rapprochement de conjoint. A 2 mois près cela me rend dingue... De plus les ineat/exeat se baseraient soit disant sur les mêmes dates... donc peu de chance. De plus mon année de séparation ne comptera pas.

Je ne sais que faire... avec ses textes qui changent tout le tps..

Est-ce-qu'il y a d'autres personnes dans la même situation que moi?

Merci et à bientôt

Lullaby

Oui moi..pacsée en novembre aussi (de toute façon mon chéri ne bossait pas avant...il a fini son école d'ingé en juin).

J'espere que pr les ineat/exeat les règles sont tout de même différentes...qu'on puisse faire valoir tout çà :mad::cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...