zelphya Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tousJe viens poser ma question dans ce post car il y a des pros des permutations Mon chéri et moi habitons ensemble en région parisienne mais on aimerait bouger. Nous avons demandé une mutation, pas commune parce que lui est dans le second degré et moi dans le premier (c'est logique dépendre du même ministère et ne pas pouvoir muter ensemble no comment...). Donc il a demandé une académie et moi les départements de cette acad. Dans le cas où on n'aurait pas la mutation en même temps (ce qui est fort probable); est-ce qu'il est envisageable que l'un se mette en dispo ou cela signifierait qu'on ne pourrait plus demander un rapprochement? J'ai cru comprendre qu'on ne peut le demander que si le conjoint est en activité; or être en dispo signifierait inactif (sauf si on trouve un boulot en attendant?). Suis-je bien claire? Courage pour cette attente qui n'en finit pas! Contacte directement les services de l'IA: normalement, il y a mutation commune! Dans le cas d'une demande de mutations de conjoints en même temps, la mutation n'est effective que si les deux peuvent l'avoir... C'est un cas particulier à la fonction publique mais qui à priori est mal pris en compte par l'EN... (ma mère gère des mutations de militaires, et dans le cadre d'un conjoint PE ou prof, elle est OBLIGEE de voir d'abord avec l'EN si le département peut acceuillir ou non...Si non, elle doit chercher une place ailleurs ou ne pas muter... Et l'EN lui pose parfois problème en mutant sans avoir tenu compte de l'autre fonctionnaire... Donc sûr, les mutations communes existent, mais pas de texte sous la main... )
brigit Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Zelphia, mon mari est aussi prof en lycée et nous n'avons pas pu faire de demande de mutation commune.
del-120312 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je suis allée sur I prof et dans le 93, on n'a tjs aucune nouvelle concernant la validation de notre barême. Y ('a t-il des gens du 93 qui ont réussi à avoir leur syndicat pour leur demander confirmation de leurs points? ou faut -il attendre encore demain? La capd avait lieu aujourd'hui, j'ai attendu ça toute la journée et suis un peu déçue! D'autant plus qu'un syndicat d'une amie lui a dit que pour celles qui sont T1, elles n'auraient pas les 50 points de séparation car ce n'est pas une année de séparation révolue! Que de bonnes nouvelles!! Mon syndicat prétend le contraire... Qui croire??
bénédictes Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je suis allée sur I prof et dans le 93, on n'a tjs aucune nouvelle concernant la validation de notre barême.Y ('a t-il des gens du 93 qui ont réussi à avoir leur syndicat pour leur demander confirmation de leurs points? ou faut -il attendre encore demain? La capd avait lieu aujourd'hui, j'ai attendu ça toute la journée et suis un peu déçue! D'autant plus qu'un syndicat d'une amie lui a dit que pour celles qui sont T1, elles n'auraient pas les 50 points de séparation car ce n'est pas une année de séparation révolue! Que de bonnes nouvelles!! Mon syndicat prétend le contraire... Qui croire?? Appelle tes syndicats, c'est eux qui m'ont donné la réponse! Ce n'ets toujours pas sur iprof
brigit Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Oui Cloéée appelle un syndicat, ils te diront.
Mel(yMélo) Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tousJe viens poser ma question dans ce post car il y a des pros des permutations Mon chéri et moi habitons ensemble en région parisienne mais on aimerait bouger. Nous avons demandé une mutation, pas commune parce que lui est dans le second degré et moi dans le premier (c'est logique dépendre du même ministère et ne pas pouvoir muter ensemble no comment...). Donc il a demandé une académie et moi les départements de cette acad. Dans le cas où on n'aurait pas la mutation en même temps (ce qui est fort probable); est-ce qu'il est envisageable que l'un se mette en dispo ou cela signifierait qu'on ne pourrait plus demander un rapprochement? J'ai cru comprendre qu'on ne peut le demander que si le conjoint est en activité; or être en dispo signifierait inactif (sauf si on trouve un boulot en attendant?). Suis-je bien claire? Courage pour cette attente qui n'en finit pas! Contacte directement les services de l'IA: normalement, il y a mutation commune! Dans le cas d'une demande de mutations de conjoints en même temps, la mutation n'est effective que si les deux peuvent l'avoir... C'est un cas particulier à la fonction publique mais qui à priori est mal pris en compte par l'EN... (ma mère gère des mutations de militaires, et dans le cadre d'un conjoint PE ou prof, elle est OBLIGEE de voir d'abord avec l'EN si le département peut acceuillir ou non...Si non, elle doit chercher une place ailleurs ou ne pas muter... Et l'EN lui pose parfois problème en mutant sans avoir tenu compte de l'autre fonctionnaire... Donc sûr, les mutations communes existent, mais pas de texte sous la main... ) Zelphia, mon mari est aussi prof en lycée et nous n'avons pas pu faire de demande de mutation commune. idem même si c'est pas mon mari
del-120312 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Oui Cloéée appelle un syndicat, ils te diront. Toutes les lignes occupées, leur répondeur est plein et ça fait une semaine qu'ils me répondent plus aux mails! Je crois que j'aurai donc pas la réponse avant fin mars, même pour les 500 points...Je crois que j'ai choisi aussi le bon syndicat!
dede64 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je suis allée sur I prof et dans le 93, on n'a tjs aucune nouvelle concernant la validation de notre barême.Y ('a t-il des gens du 93 qui ont réussi à avoir leur syndicat pour leur demander confirmation de leurs points? ou faut -il attendre encore demain? La capd avait lieu aujourd'hui, j'ai attendu ça toute la journée et suis un peu déçue! D'autant plus qu'un syndicat d'une amie lui a dit que pour celles qui sont T1, elles n'auraient pas les 50 points de séparation car ce n'est pas une année de séparation révolue! Que de bonnes nouvelles!! Mon syndicat prétend le contraire... Qui croire?? J'ai eu mon barème validé: 436 points et l'année en cours compte.
dede64 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je suis allée sur I prof et dans le 93, on n'a tjs aucune nouvelle concernant la validation de notre barême.Y ('a t-il des gens du 93 qui ont réussi à avoir leur syndicat pour leur demander confirmation de leurs points? ou faut -il attendre encore demain? La capd avait lieu aujourd'hui, j'ai attendu ça toute la journée et suis un peu déçue! D'autant plus qu'un syndicat d'une amie lui a dit que pour celles qui sont T1, elles n'auraient pas les 50 points de séparation car ce n'est pas une année de séparation révolue! Que de bonnes nouvelles!! Mon syndicat prétend le contraire... Qui croire?? J'ai eu mon barème validé: 436 points et l'année en cours compte. sur le BO c'set d'ailleurs bien précisé que si on est en activité l'année en cours compte... Donc ton syndicat dit vrai... L'autre doit se baser sur l'an dernier mais ça a changé
brigit Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Cloéé tu peux appeler un autre syndicat. Ils te donneront la réponse même si tu n'es pas syndiquée
zelphya Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Bonjour à tousJe viens poser ma question dans ce post car il y a des pros des permutations Mon chéri et moi habitons ensemble en région parisienne mais on aimerait bouger. Nous avons demandé une mutation, pas commune parce que lui est dans le second degré et moi dans le premier (c'est logique dépendre du même ministère et ne pas pouvoir muter ensemble no comment...). Donc il a demandé une académie et moi les départements de cette acad. Dans le cas où on n'aurait pas la mutation en même temps (ce qui est fort probable); est-ce qu'il est envisageable que l'un se mette en dispo ou cela signifierait qu'on ne pourrait plus demander un rapprochement? J'ai cru comprendre qu'on ne peut le demander que si le conjoint est en activité; or être en dispo signifierait inactif (sauf si on trouve un boulot en attendant?). Suis-je bien claire? Courage pour cette attente qui n'en finit pas! Contacte directement les services de l'IA: normalement, il y a mutation commune! Dans le cas d'une demande de mutations de conjoints en même temps, la mutation n'est effective que si les deux peuvent l'avoir... C'est un cas particulier à la fonction publique mais qui à priori est mal pris en compte par l'EN... (ma mère gère des mutations de militaires, et dans le cadre d'un conjoint PE ou prof, elle est OBLIGEE de voir d'abord avec l'EN si le département peut acceuillir ou non...Si non, elle doit chercher une place ailleurs ou ne pas muter... Et l'EN lui pose parfois problème en mutant sans avoir tenu compte de l'autre fonctionnaire... Donc sûr, les mutations communes existent, mais pas de texte sous la main... ) Zelphia, mon mari est aussi prof en lycée et nous n'avons pas pu faire de demande de mutation commune. idem même si c'est pas mon mari Je viens d'appeler ma môman parce que ça m'embête vraiment pour vous cette situation Alors... Cette disposition de mobilité conjointe, c'est dans un JO, mais elle n'a pas la référence (les "grands chefs" leurs donnent les lignes à suivre en fonction, pas tous les textes car il y en a trop!)C'est valable pour TOUTE la fonction publique...Il y a une fiche couple à remplir par les conjoints et à renvoyer à la sous direction de la fonction publique à paris, qui est chargée de voir les possibilités de muter... Elle doit me ramener demain un exmplaire de cette fiche-couple. Si elle n'oublie pas, je vous la met en ligne ce week end pour que vous puissiez revoir ça avec l'IA / les syndicats.
La p'tite chocolatine Posté(e) 7 février 2008 Auteur Posté(e) 7 février 2008 Je suis allée sur le site extranet pour l'Essonne et j'ai bien mes 231 points! (par contre 226 sur les autres... Je pensais que pour les départements limitrophes j'aurais aussi 231....)
Messages recommandés