Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

del-misscalimero

changement de programme pour moi..je demande finalement les 4 départements de Bretagne avec en premier voeu le 22...et seulement 26points(et encore si mon avancement a été pris en compte..sinon 23)

en espérant réintégrer mon chez-moi avant la retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

A titre indicatif ( confirmation dans le B.O. de début novembre)

Par le snuipp

du 19 novembre 2007 ouverture du service internet

10 décembre2007 fermeture du service internet

11 au 13 décembre 2007 envoi des confirmations des candidatures dans la boîte aux lettres I-Prof de l’enseignant

21 décembre 2007 date limite du renvoi des confirmations

22 février 2008 date limite de réception des demandes d’annulation ou de modification exceptionnelle de candidature et des dernières demandes déposées au titre du rapprochement de conjoints (ceci concerne uniquement les couples dont le conjoint est muté postérieurement à la fermeture du serveur)

fin mars 2008 résultats

Par le SE

PERMUTS 2008 : quelques éléments d’information

Pour toute aide dans la constitution de votre dossier, pour recevoir notre fascicule spécial permuts, pour en savoir plus, allez dans « sommaire », puis « suivi permut ».

Le SE-UNSA a été destinataire du projet de note de service relatif au changement de département pour les enseignants du 1er degré, pour avis.

Une réunion bilatérale a eu lieu au Ministère le 4 octobre.

Que pouvons-nous dire à cette étape ?

Plusieurs modifications sont envisagées par le Ministère sur :

- le traitement des dossiers 500 points et sa nouvelle définition autour du handicap

- le rapprochement de conjoint : date avancée au 1/09/07 mais prise en compte de l’année en cours dans la durée de séparation

Les demandes du SE-UNSA sur cette note de service

- Désaccord total avec la modification brutale sur le traitement des demandes de 500 points. Demande de réécriture de cette partie de la note de service.

Nous exigeons que tous les cas, y compris sociaux et familiaux soient pris en compte dans l’attribution des 500 points et que la CAPN se réunisse bien cette année, pour garantir un traitement équitable des demandes.

- que le rapprochement de conjoint concerne aussi les concubins dès lors que la vie maritale est attestée et que cela puisse être régularisé, administrativement, jusqu’en janvier 2008.

- que la notion de séparation pour des collègues en disponibilité ou en congé parental puisse enfin être comptabilisée comme de la séparation effective et donne droit aux points de durée de séparation.

- que la petite couronne parisienne soit traitée comme les autres départements et puisse bénéficier des points de durée de séparation.

- que la vérification des barèmes puisse avoir lieu dans chaque département, au sein de la CAPD.

- que l’APU (autorité parentale unique) puisse être prise en compte, comme c’est le cas dans le 2nd degré, pour les parents isolés.

- d’un calendrier plus souple pour l’envoi des pièces justificatives de son dossier (8 jours c’est trop court !)

Pour l’instant, on ne sait quelle attitude va adopter le Ministère face à nos demandes. Nous attendons un deuxième projet (suite à nos remarques) pour fin octobre avec une parution au B.O. le 8 novembre 2007.

Au SE-UNSA nous pensons que le droit à mutation doit être garanti par le fait que les collègues, où qu’ils exercent, aient bien les mêmes chances, avec des règles claires et respectées dans toutes les IA. Nous ne pouvons accepter que cette possibilité soit infime voire inexistante pour les collègues qui se trouvent dans des départements déficitaires, alors même que leur demande serait pour convenances personnelles.

Calendrier prévisionnel (sous réserve de modification(s) suite à notre intervention)

Du lundi 19 novembre au lundi 10 décembre 2007

Inscription sur le serveur SIAM

Du mardi 11 décembre 2007

au jeudi 13 décembre 2007

Envoi des confirmations de demande de changement de département dans la boîte électronique I-Prof du candidat.

Vendredi 21 décembre 2007

à Le SE-UNSA a demandé plus de délai pour envoyer son dossier à l’IA.

- Date limite de retour des confirmations de demande de changement de département et des pièces justificatives dans les IA.

- Ouverture de la période de vérification des éléments du barème.

A partir du 24 décembre 2007

Contrôles et mises à jour des listes départementales de candidatures

Mercredi 6 février 2008

Date limite pour l’examen en CAPD des demandes de majoration exceptionnelle

Vendredi 22 février 2008

Dans les IA :

date limite d’enregistrement des demandes tardives pour rapprochement de conjoints (sous conditions) et des demandes d’annulation ou de modification de candidature.

Mars 2008

- Contrôle des données par le Ministère.

- Traitement informatique des permutations et mutations.

- Diffusion sur S.I.A.M. des résultats dans chaque inspection académique.

:clover: :clover: à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux expérimentées des permutations... ;)

L'an dernier j'étais en Isère, j'ai fait 4 voeux et j'ai eu le 4ème, le Calvados...

Est-ce que si cette année je remets mon premier voeu de l'an dernier (l'Ile et Vilaine), j'ai droit à la bonification de renouvellement de premier voeu? (ou est ce que je n'ai rien parce que j'ai quand meme eu quelque chose l'an dernier?)

Merci si vous savez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as été mutée, je pense que tu n'as pas le droit aux points de renouvellement de voeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que le rapprochement de conjoint concerne aussi les concubins dès lors que la vie maritale est attestée et que cela puisse être régularisé, administrativement, jusqu’en janvier 2008.

Cette proposition du SE-UNSA m'énerve! Ont-ils vraiment réfléchi au problème?!

Cette mesure entraînerait un risque réel de hausse de vraies fausses déclarations de concubinage avec un copain ou copine pour obtenir un département. C'est un retour en arrière, car une assez bonne mesure avait été prise pour éviter cela: exiger une vie maritale avec au minimum un enfant ou alors pacsés. Le fait d'être au moins pacsé ne supprime pas la triche, mais au moins, il engage un peu plus les parties et crée un lien juridique plus fort.

Au contraire, il faut tout faire pour éviter les fausses déclarations (il y a aussi de faux pacs!), éviter aussi les attestations bidons d'employeur pour bénéficier du rapprochement de conjoints.

Pour les fausses déclarations de travail, pourquoi ne pas exiger (par la suite...) pour preuve des feuilles de paie du conjoint pour vérifier qu'il y a bien eu embauche...

J'ai souvent entendu parler de bidouilles pour obtenir une mutations que je suis partisan de plus de contrôles et vérifications pour garantir que les couples (même les homos, bien sûr) sont bien des couples!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux expérimentées des permutations... ;)

L'an dernier j'étais en Isère, j'ai fait 4 voeux et j'ai eu le 4ème, le Calvados...

Est-ce que si cette année je remets mon premier voeu de l'an dernier (l'Ile et Vilaine), j'ai droit à la bonification de renouvellement de premier voeu? (ou est ce que je n'ai rien parce que j'ai quand meme eu quelque chose l'an dernier?)

Merci si vous savez!

Oui tu y auras droit.

En effet comme tu n'as pas obtenu ton premier voeu et que tu le renouvelles tu capitalises 5 points. Que tu aies eu un autre voeu ou pas n'a pas d'importance vu que ces points ne concernent QUE ton premier voeu. :) Information recueillie auprès d'un syndicat.

Pour ma part je peux prétendre à ces points là mais également à la conservation de mes années de séparation sur mon premier voeu alors que j'ai obtenu mon second voeu l'an dernier. :)

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que le rapprochement de conjoint concerne aussi les concubins dès lors que la vie maritale est attestée et que cela puisse être régularisé, administrativement, jusqu’en janvier 2008.

Cette proposition du SE-UNSA m'énerve! Ont-ils vraiment réfléchi au problème?!

Cette mesure entraînerait un risque réel de hausse de vraies fausses déclarations de concubinage avec un copain ou copine pour obtenir un département. C'est un retour en arrière, car une assez bonne mesure avait été prise pour éviter cela: exiger une vie maritale avec au minimum un enfant ou alors pacsés. Le fait d'être au moins pacsé ne supprime pas la triche, mais au moins, il engage un peu plus les parties et crée un lien juridique plus fort.

Au contraire, il faut tout faire pour éviter les fausses déclarations (il y a aussi de faux pacs!), éviter aussi les attestations bidons d'employeur pour bénéficier du rapprochement de conjoints.

Pour les fausses déclarations de travail, pourquoi ne pas exiger (par la suite...) pour preuve des feuilles de paie du conjoint pour vérifier qu'il y a bien eu embauche...

J'ai souvent entendu parler de bidouilles pour obtenir une mutations que je suis partisan de plus de contrôles et vérifications pour garantir que les couples (même les homos, bien sûr) sont bien des couples!

Ce sont des choses qu'ils avaient demandé également l'an dernier et pas obtenues ;)

Et l'EN n'a pas fait toutes ces grosses modifs pour revenir en arrière (pacs+ avis d'imposition/ concubinage plus reconnu sauf avec enfant/ plus de points comptabilisés pour les années de séparation antérieures au pacs en étant concubinés...)

Je ne pense pas que les syndicats obtiendront gain de cause et je partage ton avis, il y a vraiment eu trop d'abus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense demander cette année à quitter le 69 pour aller dans le 67. Mon copain a une opportunité de travail là-bas, mais il peut aussi rester sur Lyon un an ou plus donc ce n'est pas une mutation urgente. C'est jusqu'il a pas mal de trajets à faire pour son travail (Lyon-Strasbourg toutes les 2 semaines) et que c'est fatigant pour lui.

Je suis T1 et nous ne sommes pas pacsé donc j'ai à priori 22 points. L'an dernier, d'après les statistiques du Snuipp du rhône, une personne a réussi à faire cette mutation avec 26 points donc je me dis que c'est possible.

On peut toujours annuler la demande jusqu'en février, c'est bien ça? Parce que je ne suis pas sure de vouloir laisser tous mes amis et ma famille qui vit dans le coin pour aller là-bas, même si on sera à la campagne et près de sa famille alors que sur Lyon, l'immobilier est cher et qu'on a pas trop d'espoir qu'il trouve un boulot hors de la ville.

Petites questions:

- Est-ce bien sur qu'on peut annuler jusqu'en février?

- Si on a le département, est-ce qu'on participe bien au 1er mouvement là-bas?

- Est-ce difficile si je veux quitter de nouveau le 67 plus tard?

Bon courage à tous ceux et celles qui vivent loin de leur famille et pour qui la mutation est une question autrement plus vitale que pour moi.

Flavie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense demander cette année à quitter le 69 pour aller dans le 67. Mon copain a une opportunité de travail là-bas, mais il peut aussi rester sur Lyon un an ou plus donc ce n'est pas une mutation urgente. C'est jusqu'il a pas mal de trajets à faire pour son travail (Lyon-Strasbourg toutes les 2 semaines) et que c'est fatigant pour lui.

Je suis T1 et nous ne sommes pas pacsé donc j'ai à priori 22 points. L'an dernier, d'après les statistiques du Snuipp du rhône, une personne a réussi à faire cette mutation avec 26 points donc je me dis que c'est possible.

On peut toujours annuler la demande jusqu'en février, c'est bien ça? Parce que je ne suis pas sure de vouloir laisser tous mes amis et ma famille qui vit dans le coin pour aller là-bas, même si on sera à la campagne et près de sa famille alors que sur Lyon, l'immobilier est cher et qu'on a pas trop d'espoir qu'il trouve un boulot hors de la ville.

Petites questions:

- Est-ce bien sur qu'on peut annuler jusqu'en février?

- Si on a le département, est-ce qu'on participe bien au 1er mouvement là-bas?

- Est-ce difficile si je veux quitter de nouveau le 67 plus tard?

Bon courage à tous ceux et celles qui vivent loin de leur famille et pour qui la mutation est une question autrement plus vitale que pour moi.

Flavie

Questions 1 et 2 : oui

Question 3: non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- que le rapprochement de conjoint concerne aussi les concubins dès lors que la vie maritale est attestée et que cela puisse être régularisé, administrativement, jusqu’en janvier 2008.

Cette proposition du SE-UNSA m'énerve! Ont-ils vraiment réfléchi au problème?!

Cette mesure entraînerait un risque réel de hausse de vraies fausses déclarations de concubinage avec un copain ou copine pour obtenir un département. C'est un retour en arrière, car une assez bonne mesure avait été prise pour éviter cela: exiger une vie maritale avec au minimum un enfant ou alors pacsés. Le fait d'être au moins pacsé ne supprime pas la triche, mais au moins, il engage un peu plus les parties et crée un lien juridique plus fort.

Au contraire, il faut tout faire pour éviter les fausses déclarations (il y a aussi de faux pacs!), éviter aussi les attestations bidons d'employeur pour bénéficier du rapprochement de conjoints.

Pour les fausses déclarations de travail, pourquoi ne pas exiger (par la suite...) pour preuve des feuilles de paie du conjoint pour vérifier qu'il y a bien eu embauche...

J'ai souvent entendu parler de bidouilles pour obtenir une mutations que je suis partisan de plus de contrôles et vérifications pour garantir que les couples (même les homos, bien sûr) sont bien des couples!

alors certes il y a peut etre eu des abus mais je ne trouve pas que ce soit une raison.... je m'explique

je suis de l'académie de lille et en disponibilité pour rapprochement de conjoint pour la 3eme année en ile et vilaine. nous ne sommes pas mariés (car on n'a pas envie du tout), on n'est pas pacsé (peut être bientot mais c'est pas sure!!), par contre on vit ensemble depuis 3 ans, nous avons acheté notre appart l'an dernier..... et comme on n'est ni marié ni pacsé je n'ai pas le droit aux points pour rapprochement de conjoint alors que je suis en dispo pour ça.....

franchement je ne trouve pas ça juste

du coup je vais faire ma demande avec une attestation de concubinage et une copie de notre acte de propriété et peut etre meme une attestation de la banque où nous avons notre compte joint.

alors certes il y a eu des abus mais il y a des vrais couples qui patissent de cette loi.... alors que pour certains c'est aussi simple à prouver qu'un faux pacs....quand a la declaration d'impots en commun on n'a pas envie de la faire pour le moment car il y a une grosse difference dans nos salaires (je bosse pour le privé) et du coup on serait perdant alors que mon loulou n'en paie pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T1, pacsée avec un T1. je suis affectée en Mayenne alors qu'il est en Loire-atantique. je vais donc demander un rapprochement de conjoint pour le 44 car la Mayenne ne me plait pas spécialement... Je ne sais pas du tout quelles sont mes chances d'être mutée mais je vais voir. Venant de Bretagne, je souhaite me rapprocher de cette région... Je vais d'ailleurs demandé en deuxième voeu le Morbihan. on verra bien ce que ça donne! bonne chance à tous pour les permut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...