Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

bonsoir :)

d'abord je tiens à remercier dede64 qui m'avait répondu pour la date du début des permutations :wub:

ensuite voilà c'est fait j'ai saisi mon voeu et je rejoins votre "club" :D et donc si vous pouvez m'ajouter à votre récap' :P

vanille123..........du 93 pour..........le 11 :wub: avec seulement 78 points :cry: sans rapprochement de conjoint pour le moment! autant dire " faut pas rêver" :cry: mais j'ai espoir et j'y crois!! :wub:

bonne chance à tout le monde!!!

N.B......quelqu'un connait le nombre de points de la dernière personne entrée dans l 'AUDE l'année dernière??

En 2007, à l'issue des permutations, un seul collègue venant du 93 a eu l'Aude et il avait 426 points. Donc très très difficile à avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

bonsoir :)

d'abord je tiens à remercier dede64 qui m'avait répondu pour la date du début des permutations :wub:

ensuite voilà c'est fait j'ai saisi mon voeu et je rejoins votre "club" :D et donc si vous pouvez m'ajouter à votre récap' :P

vanille123..........du 93 pour..........le 11 :wub: avec seulement 78 points :cry: sans rapprochement de conjoint pour le moment! autant dire " faut pas rêver" :cry: mais j'ai espoir et j'y crois!! :wub:

bonne chance à tout le monde!!!

N.B......quelqu'un connait le nombre de points de la dernière personne entrée dans l 'AUDE l'année dernière??

En 2007, à l'issue des permutations, un seul collègue venant du 93 a eu l'Aude et il avait 426 points. Donc très très difficile à avoir...

oui je m'en doute!! :cry:

j'ai juste une question, au mouvement départemental je souhaiterai demander un poste CLIN, ça m'interesse énormément!!

une collègue vient de me dire que ça pourrait me rapporter des points pour les permutations! :huh: je ne le savais pas et puis je ne sais même pas si c'est vrai?? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai que 22 petits points... Mais comment je fais pour bénéficier des 15 points pour mon bébé?

Sinon je me rajoute sur la liste: demande du 972 (Martinique) vers le 59, même si pas beaucoup de points, j'y crois ;)

bah tu as bien raison d'y croire ,le 59 est déficitaire !!!dommage que tu ne viennes pas de bretagne, ça m'aurait intéressée!!! :D

:clover:

ayé, saisie terminée et finalement je n'ai pas mis la Mayenne.

Bonjour ! Si j'ai bien compris tu cherches à aller en Martinique en venant de Bretagne, moi c'est l'inverse !!! la vie est mal faite à moins que la chance ...

Bon courage à tous moi c'est ma 3 ème demande pour la Bretagne et par défaut j'opte pour l'Indre et Loire beaucoup plus "accessible"... Quand je pense que des gens rechignent à aller enseigner des les îles bretonnes, moi j'en veux j'en veux lol laissezzzzz moi rentrer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, parce que je suis un peu perdu là...

Quand je fais ma demande, on me dit que j'ai 22 points (T1, échelon 3). Or, j'ai un enfant, ce qui me donne droit si j'ai bien compris à 15 points supplémentaires. Comment je les fais valoir? J'y comprends plus rien là... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le nom du membre qui a un ami dans la Marine Nationale: qu'il se renseigne auprès de son ministère, il existe des accords entre les 2 ministères (maintenant je ne connais pas les conditions exactes pour y avoir droit).

bonsoir :)

d'abord je tiens à remercier dede64 qui m'avait répondu pour la date du début des permutations

ensuite voilà c'est fait j'ai saisi mon voeu et je rejoins votre "club" et donc si vous pouvez m'ajouter à votre récap' :P

vanille123..........du 93 pour..........le 11 :wub: avec seulement 78 points :cry: sans rapprochement de conjoint pour le moment! autant dire " faut pas rêver" :cry: mais j'ai espoir et j'y crois!! :wub:

bonne chance à tout le monde!!!

N.B......quelqu'un connait le nombre de points de la dernière personne entrée dans l 'AUDE l'année dernière??

En 2007, à l'issue des permutations, un seul collègue venant du 93 a eu l'Aude et il avait 426 points. Donc très très difficile à avoir...

oui je m'en doute!! :cry:

j'ai juste une question, au mouvement départemental je souhaiterai demander un poste CLIN, ça m'interesse énormément!!

une collègue vient de me dire que ça pourrait me rapporter des points pour les permutations! :huh: je ne le savais pas et puis je ne sais même pas si c'est vrai?? qu'en pensez vous?

A priori, non, seules les zones violences rapportent des points, si on y est resté un certain temps en plus.

Je repose ma question, parce que je suis un peu perdu là...

Quand je fais ma demande, on me dit que j'ai 22 points (T1, échelon 3). Or, j'ai un enfant, ce qui me donne droit si j'ai bien compris à 15 points supplémentaires. Comment je les fais valoir? J'y comprends plus rien là... :huh:

Je crois que les enfants ne comptent que s'il y a séparation d'avec le conjoint (et donc que tu demandes un rapprochement de conjoints).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bêto les points enfants ne sont attribués que si tu demandes un rapprochement de conjoint ou si tu demandes pour garde d'enfant, ce qui n'est pas ton cas apparemment donc pas de point enfant(s) pour toi... :(

Cela a changé l'an dernier, jusque là effectivement tous ceux ayant des enfants pouvaient y prétendre maintenant ça n'est plus le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le nom du membre qui a un ami dans la Marine Nationale: qu'il se renseigne auprès de son ministère, il existe des accords entre les 2 ministères (maintenant je ne connais pas les conditions exactes pour y avoir droit).

Je n'avais pas vu ce message alors désolée si je répond à côté... :blush:

Il y a un texte qui dit que si un militaire qui a un conjoint dans l'EN doit être muté, c'est un service spécial à Paris qui s'en charge car la mutation ne devrait être effective que si le département où il est muté peut recevoir le conjoint...

Dans les faits, ça pose problème si:

- le conjoint n'a pas stipulé la profession de l'autre (c'est valable pour tous les fonctionnaires, pas seulement les PE)

- le PE a été muté seul et l'autre ne peut plus suivre.( en fait, le texte est valable dans les deux sens, l'EN ne devrait pas muter une PE sans être sûr que le conjoint peut suivre... Mais notre système informatique et de point pose problème et du coup le loi n'est pas respectée...)

En tout cas, pour ce membre, je conseillerais au conjoint de téléphoner au BOE (bureau d'organisation des effectifs, c'est eux qui gèrent les mutations) dont il dépend, ils pourront lui en dire plus

Edit : J'ai retrouvé le message donc je complète, mais je laisse ce que j'ai mis plus haut, ça peut servir à d'autres!

FanFC, tu parles de ton "ami"...Vous êtes mariés ou PACSES? L'armée prend en compte un certificat de concubinage mais pas l'EN...

Quoi qu'il en soit, tu rentres un peut dans les problèmes du haut, à savoir que le texte est valable quand 2 personnes partent en même temps... Ce que vous pouvez toujours essayer de faire, c'est de faire une demande de mutation pour lui en t'y rattachant... Une fois que vous êtes tous les deux ailleurs, si c'est vraiment Toulon qui vous plaît le plus, vous pourrez toujours le redemander plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dossier RQTH: ça n'est pas qu'un dossier ... en ce qui me concerne il est précédé depuis longtemps par un lourd dossier médical, des clm en cld, une maladie invalidante reconnue au titre de l'ald 30 et un suivi par le médecin du rectorat, assistante sociale et tout le bataclan: ce qui signifie que l'envoi du dossier complété PLUS le dossier médical précédent est étudié avant la décision quand celle-ci ne rentre pas dans les délais. Sinon ça serait trop simple. Par ailleurs, je pense que lors de la rentrée qui suit si la réponse est refusée il peut y avoir retour au bercail...mais ça je ne le sais pas.

Ce que je sais c'est que tout cela implique un tas de recherches et démarches personnelles pour avoir accès à une information fiable nous concernant.

Il faut vraiment que la maladie empêche une évolution normale du métier et un maintien sur poste "normal". Bref c'est de la vraie galère et psychologiquement c'est aussi très dur d'accepter d'être "reconnu comme travailleur handicapé", c'est même plombant au début :cry: . Ce que je peux dire c'est qu'après des années de souffrance les points ben c'est comme un filet qui se tisse: mérite de ne pas avoir tout lâché...et d'accepter un coup de pouce pour un peu moins se débattre...sans filet...

J'ai eu parfois des commentaires désobligeant: notamment parce que le handicap on l'oublie souvent n'est pas forcément visible . J'ai un peu de mal quand on associe handicap et fauteuil roulant exclusivement: c'est comme la géométrie, si on présente toujours le même rectangle les autres ne sont pas reconnus comme tels...

en tout cas courage pour ceux qui sont dans ce cas et surtout ne pas écouter les c..... et remarques de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le nom du membre qui a un ami dans la Marine Nationale: qu'il se renseigne auprès de son ministère, il existe des accords entre les 2 ministères (maintenant je ne connais pas les conditions exactes pour y avoir droit).

Je n'avais pas vu ce message alors désolée si je répond à côté... :blush:

Il y a un texte qui dit que si un militaire qui a un conjoint dans l'EN doit être muté, c'est un service spécial à Paris qui s'en charge car la mutation ne devrait être effective que si le département où il est muté peut recevoir le conjoint...

Dans les faits, ça pose problème si:

- le conjoint n'a pas stipulé la profession de l'autre (c'est valable pour tous les fonctionnaires, pas seulement les PE)

- le PE a été muté seul et l'autre ne peut plus suivre.( en fait, le texte est valable dans les deux sens, l'EN ne devrait pas muter une PE sans être sûr que le conjoint peut suivre... Mais notre système informatique et de point pose problème et du coup le loi n'est pas respectée...)

En tout cas, pour ce membre, je conseillerais au conjoint de téléphoner au BOE (bureau d'organisation des effectifs, c'est eux qui gèrent les mutations) dont il dépend, ils pourront lui en dire plus

Edit : J'ai retrouvé le message donc je complète, mais je laisse ce que j'ai mis plus haut, ça peut servir à d'autres!

FanFC, tu parles de ton "ami"...Vous êtes mariés ou PACSES? L'armée prend en compte un certificat de concubinage mais pas l'EN...

Quoi qu'il en soit, tu rentres un peut dans les problèmes du haut, à savoir que le texte est valable quand 2 personnes partent en même temps... Ce que vous pouvez toujours essayer de faire, c'est de faire une demande de mutation pour lui en t'y rattachant... Une fois que vous êtes tous les deux ailleurs, si c'est vraiment Toulon qui vous plaît le plus, vous pourrez toujours le redemander plus tard...

Je me permets d'intervenir étant directement concernée et ce depuis 3 ans maintenant, ça va faire la 4° fois que je fais appel à ce service de l'armée et ça n'a rien donné du tout, je suis en dispo cette année... Néanmoins il se peut que pour la marine ça soit différent comme ça l'est pour les gendarmes, ne me demande pas pourquoi il y a moins de facilités pour l'armée de l'air et de terre je n'en sais rien du tout. :cry:

Sinon comme le dit Zelphya il faut etre pacsée ou mariée ;) A vérifier aussi que le pacs compte car à un moment donné l'armée ne reconnaissait que le mariage. bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le nom du membre qui a un ami dans la Marine Nationale: qu'il se renseigne auprès de son ministère, il existe des accords entre les 2 ministères (maintenant je ne connais pas les conditions exactes pour y avoir droit).

Je n'avais pas vu ce message alors désolée si je répond à côté... :blush:

Il y a un texte qui dit que si un militaire qui a un conjoint dans l'EN doit être muté, c'est un service spécial à Paris qui s'en charge car la mutation ne devrait être effective que si le département où il est muté peut recevoir le conjoint...

Dans les faits, ça pose problème si:

- le conjoint n'a pas stipulé la profession de l'autre (c'est valable pour tous les fonctionnaires, pas seulement les PE)

- le PE a été muté seul et l'autre ne peut plus suivre.( en fait, le texte est valable dans les deux sens, l'EN ne devrait pas muter une PE sans être sûr que le conjoint peut suivre... Mais notre système informatique et de point pose problème et du coup le loi n'est pas respectée...)

En tout cas, pour ce membre, je conseillerais au conjoint de téléphoner au BOE (bureau d'organisation des effectifs, c'est eux qui gèrent les mutations) dont il dépend, ils pourront lui en dire plus

Edit : J'ai retrouvé le message donc je complète, mais je laisse ce que j'ai mis plus haut, ça peut servir à d'autres!

FanFC, tu parles de ton "ami"...Vous êtes mariés ou PACSES? L'armée prend en compte un certificat de concubinage mais pas l'EN...

Quoi qu'il en soit, tu rentres un peut dans les problèmes du haut, à savoir que le texte est valable quand 2 personnes partent en même temps... Ce que vous pouvez toujours essayer de faire, c'est de faire une demande de mutation pour lui en t'y rattachant... Une fois que vous êtes tous les deux ailleurs, si c'est vraiment Toulon qui vous plaît le plus, vous pourrez toujours le redemander plus tard...

Je me permets d'intervenir étant directement concernée et ce depuis 3 ans maintenant, ça va faire la 4° fois que je fais appel à ce service de l'armée et ça n'a rien donné du tout, je suis en dispo cette année... Néanmoins il se peut que pour la marine ça soit différent comme ça l'est pour les gendarmes, ne me demande pas pourquoi il y a moins de facilités pour l'armée de l'air et de terre je n'en sais rien du tout. :cry:

Sinon comme le dit Zelphya il faut etre pacsée ou mariée ;) A vérifier aussi que le pacs compte car à un moment donné l'armée ne reconnaissait que le mariage. bon courage :)

A priori la marine a un fonctionnement différent et encore plus si le marin est embarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié le nom du membre qui a un ami dans la Marine Nationale: qu'il se renseigne auprès de son ministère, il existe des accords entre les 2 ministères (maintenant je ne connais pas les conditions exactes pour y avoir droit).

Je n'avais pas vu ce message alors désolée si je répond à côté... :blush:

Il y a un texte qui dit que si un militaire qui a un conjoint dans l'EN doit être muté, c'est un service spécial à Paris qui s'en charge car la mutation ne devrait être effective que si le département où il est muté peut recevoir le conjoint...

Dans les faits, ça pose problème si:

- le conjoint n'a pas stipulé la profession de l'autre (c'est valable pour tous les fonctionnaires, pas seulement les PE)

- le PE a été muté seul et l'autre ne peut plus suivre.( en fait, le texte est valable dans les deux sens, l'EN ne devrait pas muter une PE sans être sûr que le conjoint peut suivre... Mais notre système informatique et de point pose problème et du coup le loi n'est pas respectée...)

En tout cas, pour ce membre, je conseillerais au conjoint de téléphoner au BOE (bureau d'organisation des effectifs, c'est eux qui gèrent les mutations) dont il dépend, ils pourront lui en dire plus

Edit : J'ai retrouvé le message donc je complète, mais je laisse ce que j'ai mis plus haut, ça peut servir à d'autres!

FanFC, tu parles de ton "ami"...Vous êtes mariés ou PACSES? L'armée prend en compte un certificat de concubinage mais pas l'EN...

Quoi qu'il en soit, tu rentres un peut dans les problèmes du haut, à savoir que le texte est valable quand 2 personnes partent en même temps... Ce que vous pouvez toujours essayer de faire, c'est de faire une demande de mutation pour lui en t'y rattachant... Une fois que vous êtes tous les deux ailleurs, si c'est vraiment Toulon qui vous plaît le plus, vous pourrez toujours le redemander plus tard...

Je me permets d'intervenir étant directement concernée et ce depuis 3 ans maintenant, ça va faire la 4° fois que je fais appel à ce service de l'armée et ça n'a rien donné du tout, je suis en dispo cette année... Néanmoins il se peut que pour la marine ça soit différent comme ça l'est pour les gendarmes, ne me demande pas pourquoi il y a moins de facilités pour l'armée de l'air et de terre je n'en sais rien du tout. :cry:

Sinon comme le dit Zelphya il faut etre pacsée ou mariée ;) A vérifier aussi que le pacs compte car à un moment donné l'armée ne reconnaissait que le mariage. bon courage :)

A priori la marine a un fonctionnement différent et encore plus si le marin est embarqué.

Oui c'est ce que j'avais cru lire sur le forum mais je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les différentes armées. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sais que la question a déjà été posée mais là, je sature, je m'emmêle, je mélange ............

Quelqu'un peut-il me confirmer :

Si je demande, en 1er voeu, un département limitrophe (en fait lieu de ma résidence principale) au département dans lequel travaille mon conjoint, j'ai droit au 150 points mais pas au 50. Alors que si je demande le département où travaille mon conjoint en 1er, j'ai les 150 + les 50.

Tout juste ou tout faux ? Et d'ailleurs, est-ce que j'en ai le droit ?

Merci aux "imbattables" des permutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...