laurenzina Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Salut, Est-ce celles du 93 ont reçu quelque chose ? Moi toujours rien... Je m'inquiète un peu...
Maryline Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Salut,Est-ce celles du 93 ont reçu quelque chose ? Moi toujours rien... Je m'inquiète un peu... Salut! Toujours rien pour moi non plus...
nanesteph Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Merci Nanesteph !donc j'envoie ma feuille signée c'est tout ? pas de lettre avec raison perso ? (pour ça j'attends exéat c'est ça ???? merci C'est ça pas de lettre perso pour cette étape puisque c'est un logiciel qui va s'occuper de nos voeux, donc pas de sentiments en jeux lol par contre en phase d'ineat exeat si car c'est l'inspecteur académique qui va te lire ! de rien :-)
del-120312 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Il y a quelqque chose que je ne comprends pas : pourquoi faut-il une attestation de domicile ? Si le conjont travaille à 700 km comme c'est mon cas , il est évident qu'il n'habite pas avec moi. A quoi sert ce justificatif : il faut prouver qu'on a un appartement commun ou au contraire que l'on n'habite pas ensemble ??? Au secours, je nage et je dois rendre tout cela mercredi prochain,j'ai l'impression que je ne vais jamais arriver à faire ce foutu dossier !! Et pourqoui avant le 21 décembre, alors que l'année dernière c'était pour le 10 janvier ??? :ninja: Ils comptent traiter les dossiers pendant les vacances??? En attendant la rentrée de janvier, on aurait pu préparer cela sereinement.Zut!Ca me fait du bien de râler un peu! Le but est de prouver que tu n'habites pas avec ton conjoint. En fait, avant il existait les "séparations effectives" et les "séparations non effectives", soit ton mari travaillait dans un autre département et ça obligeait le couple à vivre séparément, soit le couple pouvait encore vivre sous le même toit. On n'obtenait pas le même nombre de points en fonction de la situation. (Enfin, c'était peut-être spécifique à la région parisienne) C'était donc important de justifier que tu vivais séparée de ton conjoint. Aujourd'hui les règles ont un peu changé mais ils demandent encore ces pièces justificatives. Cela-dit, en fonction des départements, les pièces justificatives et les dates limites de retour sont différentes... C'est d'autant plus ridicule que si on est logé par quelqu'un, on a ni quittance de loyer ni edf à pouvoir donner pour justifier le fait qu'on vit dans un département et notre conjoint dans un autre! Pour moi c'est encore pire, on est propriétaire dans le 13, donc pas de quittance de loyer , on va donner la taxe foncière et quittance d'edf mais y'a nos deux noms desssus puisque la maison appartient aux deux. Je loue un appart dans le 93 qu'à partir de janvier /février puisque je suis en mi temps annualisé, je prends ma classe fin janvier...Donc, leurs justificatifs débiles, je ne suis pas sure de pouvoir leur fournir et pourtant ma séparation de conjoint est effective! Sur le BO, il y a écrit des pièces bien précises à rendre, je ne vois pas pourquoi le 93 se prend le droit de réclamer 2 fois plus de documents. Surtout qu'ils oublient par contre, quelque chose de très important l'ia du 93 à remettre: l'avis d'impot commun! ça c'est plus indispensable que de fournir des quittances edf ou autre pour prouver qu'on est bien pacsé! Concernant la confirmation des permuts, rien reçu non plus , mais bon visiblement rien d'anormal, personne l'a eu.
Mel(yMélo) Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Cloéééééééééé, si t'es logé par qquelqu'un, tu peux faire des déclarations sur l'honneur... Sinon, pour ton appart, tu as déjà loué? Si oui, tu peux envoyer le bail, même s'il ne débute qu'en janvier. Sinon, tu peux, je pense faire un courier stipulant que vu ton poste, tu loueras un appart' en janvier, etc.. En effet, pas de sentiment, c'est un logiciel qui gère, mais c'est quand même pas l'ordi qui vérifie les justificatifs; les personnes qui le feront peuvent aussi comprendre que certains justificatifs sont remplacés par d'autres+une explication! Sinon, le BO donne des lignes directrices, mais ça m'étonne pas plus que ça que certaines IA fassent du zèle. Peut-être que pour le 93 c'est lié à la cohue des demandes de sorties?
paintpastelprincess Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Rien pour moi en Moselle, à part ce mail: Bonjour , pour des raisons techniques , l accusé réception de participation aux permutations informatisées n'est pas encore disponible dans les boites aux lettres des maîtres ayant participé à ce mouvement. Toutefois dès que celui-ci le sera ,les maitres concernés par ce mouvement ,devront l'imprimer , le dater , le signer , et me le transmettre avec les pieces justificatives éventuelles pour le 7 janvier 2008, comme indiqué dans les instructions Je stresse
ena Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Rien pour moi en Moselle, à part ce mail:Bonjour , pour des raisons techniques , l accusé réception de participation aux permutations informatisées n'est pas encore disponible dans les boites aux lettres des maîtres ayant participé à ce mouvement. Toutefois dès que celui-ci le sera ,les maitres concernés par ce mouvement ,devront l'imprimer , le dater , le signer , et me le transmettre avec les pieces justificatives éventuelles pour le 7 janvier 2008, comme indiqué dans les instructions Je stresse Pareil ici...et IPROF ne marche plus ce soir <_<
Misca Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 C'est d'autant plus ridicule que si on est logé par quelqu'un, on a ni quittance de loyer ni edf à pouvoir donner pour justifier le fait qu'on vit dans un département et notre conjoint dans un autre!Pour moi c'est encore pire, on est propriétaire dans le 13, donc pas de quittance de loyer , on va donner la taxe foncière et quittance d'edf mais y'a nos deux noms desssus puisque la maison appartient aux deux. Bien d'accord ! Perso, je suis en arrêt maladie depuis la rentrée, et maintenant en congé maternité, donc je n'ai pas pris d'appart à 500km de chez moi pour ne pas y vivre, et en plus, sachant que j'aurais le congé maternité dans l'année, je n'aurais pas pris d'appart, mais j'aurais habité chez ma mère si j'avais repris le travail à la rentrée, donc impossible de donner un justificatif de domicile à mon seul nom ! Quant au justificatif de mon conjoint, pareil, on est propriétaire, donc pas de quittance de loyer, et puis, en couple, on fait établir les factures aux deux noms, pas seulement au sien ou au mien. Donc, pour moi, mon adresse officielle est ici, à 500km de mon lieu de travail... Pffffff, l'administration et sa paperasserie...
del-120312 Posté(e) 16 décembre 2007 Posté(e) 16 décembre 2007 Cloéééééééééé, si t'es logé par qquelqu'un, tu peux faire des déclarations sur l'honneur... Sinon, pour ton appart, tu as déjà loué? Si oui, tu peux envoyer le bail, même s'il ne débute qu'en janvier. Sinon, tu peux, je pense faire un courier stipulant que vu ton poste, tu loueras un appart' en janvier, etc.. En effet, pas de sentiment, c'est un logiciel qui gère, mais c'est quand même pas l'ordi qui vérifie les justificatifs; les personnes qui le feront peuvent aussi comprendre que certains justificatifs sont remplacés par d'autres+une explication! Sinon, le BO donne des lignes directrices, mais ça m'étonne pas plus que ça que certaines IA fassent du zèle. Peut-être que pour le 93 c'est lié à la cohue des demandes de sorties? ¨Pourquoi autant de é à Cloé? :P Oui comme tu dis, je vais fournir le bail que je vais signer mais bon, si j'avais pris un appart que le 1ier février ( ce qui aurait été logique) vu que je commence ma classe le 29 janvier, et ben je n'aurai pas pu fournir le bail de janvier ni quittance de loyer avant leur date limite le 14/01.Donc c'est problématique quand même. C'est ridicule car allant bosser dans le 93 et donnant tous les justificatifs prouvant que le lieu de travail de mon conjoint est le 13, ils se doutent bien que je ne me tape pas 800km tous les soirs pour rentrer dans le sud aurprès de lui et 800km tous les matins pour me rendre en RP bosser!Je le fais le week end certes, mais pas tous les jours. Je crois que cet excès de demande de documents est lié au fait que dans le 93 , rien ne se passe comme dans les autres départements. <_<
zozito Posté(e) 17 décembre 2007 Posté(e) 17 décembre 2007 Bonjour à tous, en ce qui me concerne je n'ai toujours rien reçu. Je vais attendre le milieu de journée et je leur enverrai un mail et oui je suis à faune!! Bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles, enfin j'espère...
Messages recommandés