Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il fallait faire.Quand j'ai fait les permut', la dame qui s'en occupe m'avait répondu que cela ne regardait pas l'IEN.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

251

• del-120312

90

• La p'tite chocolatine

52

• Mel(yMélo)

38

Posté(e)

Merci! Je ne sais pas ce qu'est la DIPER ( :) ) mais j'ai envoyé mon accusé à la division du personnel donc je pense qu'ils sauront quoi en faire! Lol en me relisant je me rends compte que DIPER me rappelle étrangement "DIvision du PERsonnel" ;) .

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Pardon de m'incruster dans ce post car je n'ai pas participé aux permuts cette année mais j'envisage de le faire l'an prochain .

je vous expose vite fait ma situation, en espérant que vous pourrez m'aider à y voir plus clair !!

J'envisage de faire des voeux liés avec mon compagnon , qui est maître E également. J'ai bien compris que pour le calcul du barème, ils faisaient la moyenne des points du couple. Mais mon copain a un peu plus de points que moi , alors dites moi si je me trompe : au 31/08/08, il sera titulaire depuis 8 ans ( l'année de liste co et de PE2 ne comptent pas si j'ai bien suivi) dans le même département ( le 59, Nord) , il est à l'échelon 6 ( avec l'espoir de passer au 7è mais bon, pour l'instant, il est au 6è): donc ca fait 33 ( échelon) + 8 X 2 ( 2 pts par année d'ancienneté) + 10 pts ( car 10 pts par tranche de 5 ans au delà des 3 ans) = 59 pts ( bon, je sais, ça fait pas lourd, breffff!!!)

Moi je suis à l'échelon 5 , j'aurai 5 ans d'ancienneté au 31/08/08 donc encore moins de points!!! ( donc je fais baisser la moyenne de notre couple :))

Ma question est la suivante: est-ce plus difficile de partir en faisant des voeux liés ? ( on vise plutôt des départements situés au sud est genre le 26 ( drôme) On rêve du 30, du 83 ou du 06 mais bon, ce ne sont que des rêves hein , vu qu'apparemment, c'est difficile de sortir de notre département ou d'entrer dans ces départements, au choix!!!

OU vaut-il mieux que mon copain fasse les permuts seul avec un barème un peu plus élevé que le mien et que moi, je tente de le rejoindre l'année suivante avec les 150 pts de rapprochement de conjoint? ( et sûrement un échelon 6 car je croise les doigts pour passer au grand choix en septembre 2008) ??

j'ai regardé les statistiques du 59 vers le 26 : l'an dernier, 2 personnes l'ont eu et le barème minimal était de 39,83 ; pour le gars ( 30) : 127 ; pour les alpes maritimes: 527 ( on croit rêver!!) et pour le var (83) : aucune idée car pas de demande l'an dernier ou alors personne n'a obtenu satisfaction ...

merci de m'éclairer ou de me donner votre avis !

Posté(e)

Tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde!!!

Pour ceux du 93 j'aurai une petit question concernant les pièces justificatives à fournir. Est-ce qu'un seul justificatif de domicile suffit pour chacun des conjoints?

Sur le site de l'IA il était écrit qu'il fallait une fature edf + une quittance de loyer pour chacun des conjoints or sur la confirmation à retourner il est seulement écrit "justification de domicile" sans autre précision. Donc je comprends qu'un seul justificatif suffit y comprit une facture téléphonique (c'est tout ce que je possède pour le moment), qu'en pensez-vous?

Autre chose: ils ne demandent plus les photocop des bulletins de salaire?

Posté(e)

snif, y'a personne pour me donner son avis? :noelhuh:

Posté(e)

Salut Nat22,

Désolée mais je n'ai pas trop d'éléments de réponse en fait ! Mais il me semble avoir déjà lu dans ce forum ou ailleurs que les voeux liés n'étaient pas la meilleure solution. Tout dépend du cas et apparemment ton idée de faire ta deamnde pour rapprochement de conjoint semble meilleure. Mais bon, je dis ça sans trop savoir! mais je n'aimais pas te voir sans réponse ;)

Fais des recherches dans les pages précédentes sinon.

Heliyan

Posté(e)

Merci pour ta réponse! Effectivement, j'ai fait une recherche sur les voeux liés ... Et ca ne sent pas bon du tout !

Alors je pense qu'on va faire des voeux séparés mais en demandant le même département , bien sûr!! Si on l'a tous les deux, ce serait un miracle !!

Si mon copain l'a et pas moi, il me restera une chance d'obtenir un inéat/exéat , mais je n'y crois pas beaucoup car je doute que le Nord me laisse partir!! Si je ne l'ai pas non plus, ben je retenterai les permuts l'année suivante !!

Pfff, ça s'annonce difficile!!

Posté(e)

Nat22, les permuts favorisent beaucoup les rapprochements de conjoints, et donc peu les voeux liés. Mais tout dépend du département demandé, il n'y a pas forcément besoin d'un gros barême.

Bon courage! :noelwink:

Posté(e)

ben pour le département qu'on vise ( la drôme , 26) , il n'y avait pas besoin d'un gros barème l'an dernier mais comme tout change d'une année sur l'autre ......... d'ailleurs, qui aurait les statistiques pour chaque département pour 2006? j'ai le document de plus de 100 pages pour 2007 ( doc que j'ai dailleurs trouvé dans ce post: merciiii!!!) mais je ne trouve pas celui de 2006 ...

je me suis rapprochée d'un syndicat pour savoir quelle solution serait la meilleure ( voeux liés ou non) et j'attends une réponse ... mais d'après tout ce que j'ai pu lire, il vaut mieux faire des voeux séparés , sauf si, bien sûr, il est très facile dobtenir le département visé et de sortir de son département ...

bon courage à tous ceux qui ont participé aux permuts cette année!!

Posté(e)
Merci pour ta réponse! Effectivement, j'ai fait une recherche sur les voeux liés ... Et ca ne sent pas bon du tout !

Alors je pense qu'on va faire des voeux séparés mais en demandant le même département , bien sûr!! Si on l'a tous les deux, ce serait un miracle !!

Si mon copain l'a et pas moi, il me restera une chance d'obtenir un inéat/exéat , mais je n'y crois pas beaucoup car je doute que le Nord me laisse partir!! Si je ne l'ai pas non plus, ben je retenterai les permuts l'année suivante !!

Pfff, ça s'annonce difficile!!

Il faut surtout savoir si vous accepteriez d'être séparés 1 an ou plus...

Posté(e)
Tout d'abord meilleurs voeux à tout le monde!!!

Pour ceux du 93 j'aurai une petit question concernant les pièces justificatives à fournir. Est-ce qu'un seul justificatif de domicile suffit pour chacun des conjoints?

Sur le site de l'IA il était écrit qu'il fallait une fature edf + une quittance de loyer pour chacun des conjoints or sur la confirmation à retourner il est seulement écrit "justification de domicile" sans autre précision. Donc je comprends qu'un seul justificatif suffit y comprit une facture téléphonique (c'est tout ce que je possède pour le moment), qu'en pensez-vous?

Autre chose: ils ne demandent plus les photocop des bulletins de salaire?

:noelwink:

Moi j'ai envoyé la quittance d'edf de la maison du Sud ( conjoint) et le bail de location de mon appart du 93 daté du 7/01/08 car n'y habitant pas encore, je n'ai pas de facture edf à leur fournir et pas de quittance de loyer non plus.Je leur ai précisé mon changement d'(adresse, je pense que ça va être très dur pour eux de capter et surtout de prendre en compte les modifications,il leur faut tjs un an!

Mais de toute façon, sur la confirmation, ils ne demandent plus qu'un justificatif de domicile, donc la quittance edf suffit, c'est tjs ce que les adminitrations réclament pour prouver l'adresse.

Pour les bulletins, j'ai quand même envoyé son dernier bulletin même s'il était pas réclamé sur la confirmation , car je l'avais déjà préparé dans l'enveloppe lorsque j'avais lu le site de l'IA, mais sinon c'était pas demandé sur la confirmation.

J'ai tout envoyé à l'ia à l'adressant au bureau de ma gestionnaire car j'avais lu qu'il fallait lui renvoyer les pièces justificatives lors de la saisie de nos voeux.

Vous l'avez envoyé à qui ceux du 93?

Posté(e)

C'est quand déjà les premiers résultats...???? :noelwacko: je sens que l'attente va être longue... :noelangry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...