Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, envisage de supprimer les cours le samedi matin à Paris, puis dans toute la France. Autrement dit, il s'agirait de troquer le samedi matin contre des demi-heures supplémentaires où une demi-journée le mercedi matin.

Quel est votre avis ?

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)

Et quel est ton avis sur la question ? :)

Personnellement, je travaillerais volontiers une demi-heure de plus chaque jour pour pouvoir me reposer deux jours en fin de semaine...

Posté(e)
Personnellement, je travaillerais volontiers une demi-heure de plus chaque jour pour pouvoir me reposer deux jours en fin de semaine...

moi aussi :)

Posté(e)

Idem. Mais non merci pour le rattrapage le mercredi matin.

Quand je pense que je n'ai eu aucun élève ce matin...

Posté(e)

Moi ce qui est sûr c'est que je ne veux pas qu'on me supprime mon mercredi matin, j'en ai trop besoin ;). Travailler une 1/2 h de plus par jour? Je pense que les enfants ont des journées déjà assez chargées.

Posté(e)

C'est sûr qu'il veut rattraper ces heures ??? Vous ne pensez pas que ce serait pour le gouvernement un moyen d'augmenter les profs sans dépenser d'argent ? Comme ils n'arrêtent pas de dire que les semaines sont chargées pour les élèves... Et comme il paraît que les élèves sont moins attentifs qu'avant en minutes par heures... :idontno:

Posté(e)

Autant pour moi AJ, ma question était passée à la trappe. Je l'ai rajouté en début de post. :blush:

En ce qui me concerne, j'apprécie de travailler le samedi matin. Il y a moins d'enfants, je peux faire des groupes de besoins, les enfants utilisent l'ordinateur, les relations sont parfois différentes par rapport au reste de la semaine,...

Maintenant, je ne pense pas être la seule à apprécier le mercredi pour...

courir les administrations, aller chez le médecin, faire réparer ma voiture,... faire tout ce que je n'ai pas le temps de faire en semaine !

Posté(e)

Moi aussi je travaillerais volontiers une demi-heure de plus par jour pour avoir deux jours entiers le we...

Posté(e)

Je viens de trouver un sondage destiné au grand public sur la question. Je vous le soumets.

Posté(e)

J'aimerais beaucoup ne pas travailler le samedi matin en le "troquant" contre le mercredi matin.

- pour avoir 2 jours complets en famille

- pour uniformiser les horaires entre le primaire et le collège (où les élèves ont cours le mercredi matin)

Posté(e)

Je travaille le mercredi matin depuis deux ans. C'est bien appréciable d'avoir son samedi matin. Je me sens moins coupée de ma famille et de mes amis. En plus le mercredi j'ai tous mes élèves ce ne serait pas le cas si je travaillais le samedi matin. Donc je pense que c'est plus efficace.

Posté(e)

Je troquerai bien le samedi matin contre le mercredi matin. Pas rajouter une demi-heure car je trouve aussi que les journées sont longues pour les enfants.

Et avoir le samedi matin, ça permet de se reposer deux jours complets, c'est beaucoup mieux pour tout le monde, et ça ne désavantage pas les enfants dont les parents sont séparés ;)

L'argument "les enfants ont besoin du mercredi matin pour récupérer" me semlble faible quand on voit le nombre d'enfants qui font des "activités" ce jour-là.