Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Wait and see :blush:

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Et nous d'ailleurs comment allons nous récupérer les 3 heures qui nous manquent. A mais je sais, cele sera du genre : vous n'avez plus classe le samedi matin, vous pouvez très bien travailler après 16h30 pour aider les enfants en difficultés. Vous allez travailler autant mais..... plus tard et pour le même salaire.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on nous prépare quelque chose comme ça.

Je m'attends aussi à quelque chose comme ça.

Mon mari vient d'avoir une remarque très pertinente : comment on fera pour récupérer nos loulous le mercredi midi car y aura certainement pas de garderie.

Je pense qu'un grand nombre de famille sera dans ce cas, donc pour moi la solution de l'école le mercredi matin est trop lourde de conséquences pour que ça marche.

Par contre si on croise avec les déclarations du président su l'étude surveillée obligatoire, y aura plus école le samedi mais 45 minutes d'études surveillées le soir (y a pas vraiment 3 heures à récuperer si on décompte les samedis libérés).

Posté(e)

La question du mercredi ne concerne pas que les enseignants ou les parents mais aussi les animateurs de centres de loisirs qui travaillent ce jour là...que vont ils devenir?

Posté(e)

Eh, bien moi, je suis pour la liberté des écoles en ce qui concerne cette question!

Chaque ville et chaque quartier a une problématique différente , la semaine des 4 jours ne conviendra pas à tous .

Si on a pas le choix (tiens il m'avait semblé entendre que le mot "concertation" serait privilégié, j'ai dû me tromper!),

travailler le mercredi matin ne sera pas plus bénéfique pour le rythme des enfants , on aura des enfants le vendredi qui n'en peuvent plus.

A suivre, mais je trouve que la méthode est fort regrettable.

Ca n'engage que moi.

Posté(e)
Par contre si on croise avec les déclarations du président su l'étude surveillée obligatoire, y aura plus école le samedi mais 45 minutes d'études surveillées le soir (y a pas vraiment 3 heures à récuperer si on décompte les samedis libérés).

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Cette idée se tient et irait bien dans la tendance actuelle. Apès tout, pourquoi pas ? Ca pourrait être utile à certains enfants si c'est plus du soutien qu'une simple étude surveillée...

Posté(e)

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Cette idée se tient et irait bien dans la tendance actuelle. Apès tout, pourquoi pas ? Ca pourrait être utile à certains enfants si c'est plus du soutien qu'une simple étude surveillée...

Et pour les réunions, conseils d'école....ça se déroulera quand??

Posté(e)
Eh, bien moi, je suis pour la liberté des écoles en ce qui concerne cette question!

Chaque ville et chaque quartier a une problématique différente , la semaine des 4 jours ne conviendra pas à tous .

Si on a pas le choix (tiens il m'avait semblé entendre que le mot "concertation" serait privilégié, j'ai dû me tromper!),

travailler le mercredi matin ne sera pas plus bénéfique pour le rythme des enfants , on aura des enfants le vendredi qui n'en peuvent plus.

A suivre, mais je trouve que la méthode est fort regrettable.

Ca n'engage que moi.

Non, ça c'est faux. Les enfants que je connais qui travaillent le mercredi matin ne sont pas plus fatigués que ceux qui vont à l'école le samedi matin, pour la bonne et simple raison que de toutes façons, bon nombre d'entre eux sont aux centre de loisirs le mercredi. Donc, levés comme les autres jours et en collectivité aussi. Tout le monde n'a pas la possibilité de ne pas travailler le mercredi.

Les communes qui sont passées au mercredi se sont, pour la plupart, organisées pour les activités et le relais se fait très bien. Certes, cela demande une réorgabisation de beaucoup de choses, mais si les municipalités le veulent, c'est tout à fait possible. La preuve, ça se fait déjà dans pas mal d'endroit quand même.

Posté(e)

mais s'ils nous font faire des études surveillées le soir sans salaire supplémentaire pour compenser les samedis, comment feront ceux qui veulent faire des heures sups pour arrondir les fins de mois? moi je fais l'étude et j'ai besoin de cet argent, je vois mal comment m'en passer... :cry:

et effectivement quid des heures de concertation? :o

Posté(e)

Et c'est là que j'apprécie la chance inestimable d'être en semaine de 4 jours...

Posté(e)
Et c'est là que j'apprécie la chance inestimable d'être en semaine de 4 jours...

Franchement , je ne serai pas surprise qu'on nous annonce la mise à plat des fonctionnements d'école et la supression des 4 jours...

Pour les concertations ,elles continueront à se tenir sur des mercredis libérés (supposition car si on décale le samedi au mercredi , il reste toujours la question de la 27 ème heure).

Les changements annoncés sont pour les enfants, pas pour les enseignants : même si on aura forcément des répercussions, l'idée c'est de simplifier la vie des familles.Après que les enseignants se réunissent le samedi matin quand même c'est pas le problème du ministre...

Pour l'étude, il faut savoir qu'il existe de nombreuses écoles n'en ayant pas, si (comme je le suppose) les 3 heures d'enseignement se transforme en étude , ça permettrait d'avoir une étude dans chaque école de france et de navarre...

Tout ceci n'étant que des supputations en essayant de croiser les différentes déclarations du gouvernement depuis un mois . J'suis pas dans les petits papiers du ministre ...