Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Bingo ! Céline avait raison !! A priori, on ne touche pas aux vacances ni au samedi matin. Ces trois heures seront dévouées à du soutien scolaire en semaine (le soir surement). Moi, ça me plait cette idée ;)

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Bingo ! Céline avait raison !! A priori, on ne touche pas aux vacances ni au samedi matin. Ces trois heures seront dévouées à du soutien scolaire en semaine (le soir surement). Moi, ça me plait cette idée ;)

Je vais pouvoir postuler au ministère , je deviens experte en langage darcosien...

Posté(e)

Comment financer du soutien scolaire sans débourser un centime ??

Celui qui voudra faire des heures supp ( travailler plus pour gagner plus ...) , je ne sais pas quand il pourra le faire . Le mercredi?

Posté(e)

:D :D

Et les enseignants qui ont un poste en maternelle... :huh:

Ils font l'étude pour les petits de 2 ans ???? :ninja: :ninja: :ninja:

Posté(e)
Comment financer du soutien scolaire sans débourser un centime ??

Celui qui voudra faire des heures supp ( travailler plus pour gagner plus ...) , je ne sais pas quand il pourra le faire . Le mercredi?

Le samedi matin d'après ce qu'a dit Darcos. Activités culturelles, sportives... Bon, je n'y crois pas trop <_< C'est plus de l'animation...

Posté(e)

Qui pourrait m'éclairer sur l'ouverture des écoles le samedi matin pour les familles ne pouvant pas s'occuper de leurs enfants cette demie-journée?? :huh: (si si je vous assure moi j'ai compris ça!). Pi quand PPD a dit au ministre "comme des cours du soir" il a répondu que non, que ce serait sur le temps scolaire :huh: oui mais quand? (ai-je bien compris ou suis-je trop fatiguée ce soir pour comprendre le langage politique????)

Posté(e)
:D :D

Et les enseignants qui ont un poste en maternelle... :huh:

Ils font l'étude pour les petits de 2 ans ???? :ninja: :ninja: :ninja:

Ils vont aider les collègues de la primaire ...

Pour le samedi , il a dit qu'il faudriait voir avec les mairies donc agent d'animation si besoin sur la commune (et comme ils savent qu'il n'y aura pas de demandes dans toutes les communes ...)

Posté(e)
Qui pourrait m'éclairer sur l'ouverture des écoles le samedi matin pour les familles ne pouvant pas s'occuper de leurs enfants cette demie-journée?? :huh: (si si je vous assure moi j'ai compris ça!). Pi quand PPD a dit au ministre "comme des cours du soir" il a répondu que non, que ce serait sur le temps scolaire :huh: oui mais quand? (ai-je bien compris ou suis-je trop fatiguée ce soir pour comprendre le langage politique????)

Je pense que ce soutien sera à 16h30 mais sera obligatoire. C'est pour cela que ça fait partie du temps scolaire... Enfin, je comprends ça comme ça.

Posté(e)

moi j'avoue que j'ai pas tout compris!!

du soutien scolaire, d'accord mais alors, que font les élèves qui ne sont pas en difficulté pendant que les autres sont en soutien? Du sport? des activités culturelles?? ET quand si c'est pas après les cours?

Posté(e)

Je pense que ce soutien sera à 16h30 mais sera obligatoire. C'est pour cela que ça fait partie du temps scolaire... Enfin, je comprends ça comme ça.

Je pense pareil et doit avouer que je trouve cette idée intéressante (et oui, il m'arrive de ne pas toujours critiquer ce gouvernement , mais j'attends de voir s'ils agissent de manière intelligente)

Posté(e)

Dans ma région ca fait au moisn dix ans qu on en travaille plus le samedi. La majorité des écoles sont au travail le mercredi matin et donc les concertations se faont un mercredi matin sur trois ou quatre et ce mercredi là les élèves ne viennent pas donc. Pour les écoles qui sont à 4 jours elles sont bien aussi les concertations le mercredi matin et en plus leurs petites vacances sont tronquées de qqs jours dcon qu en sera t il pour les ex samedi matin et les quatre jours qui sont déjà installés??? Aurez vous aussi des petites vacances de dix jours ou des grandes vacances un peu plus courtes?

Et pour els écoles qui travailllent le mercredi matin: va t on y rester ou tout le monde passe à quatre jours???

Posté(e)

Moi ce que je sais, c'est que travailler le mercredi me coûtera plus cher que travailler le samedi :cry:

Mes enfants finissent à 11h35, moi à 12h, plus le trajet.... Le samedi, pas de souci, c'est le papa qui s'en occupe, mais le mecredi, je vais faire comment? Hors de question de les laisser dehors plus d'une demie-heure, mais qui va me payer la garderie ou la nounou?

Pareil si on a des conférences pédagogiques les mercredis libérés, je vais devoir payer pour faire garder mes enfants...

Et pour les "études" du soir, quand on est en maternelle, il va falloir prendre sa voiture pour aller travailler 3/4h dans une autre école? :ninja: