Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que beaucoup de questions sont restées sans réponse :unsure:

C'est pas clair du tout :(

Je suis contente pour le samedi matin, pour le reste, j'attends de voir.

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Qui pourrait m'éclairer sur l'ouverture des écoles le samedi matin pour les familles ne pouvant pas s'occuper de leurs enfants cette demie-journée?? :huh: (si si je vous assure moi j'ai compris ça!). Pi quand PPD a dit au ministre "comme des cours du soir" il a répondu que non, que ce serait sur le temps scolaire :huh: oui mais quand? (ai-je bien compris ou suis-je trop fatiguée ce soir pour comprendre le langage politique????)

Je pense que ce soutien sera à 16h30 mais sera obligatoire. C'est pour cela que ça fait partie du temps scolaire... Enfin, je comprends ça comme ça.

Moi aussi j'ai compris ça! ;)

Du coup certains enfants auront moins de 26h par semaine d'enseignement puisque seuls ceux qui auront besoin de soutien bénéficieront de ces études...? Ais-je bien compris ou bien faut -il que j'aille me coucher...?? :P :D

Posté(e)
Dans ma région ca fait au moisn dix ans qu on en travaille plus le samedi. La majorité des écoles sont au travail le mercredi matin et donc les concertations se faont un mercredi matin sur trois ou quatre et ce mercredi là les élèves ne viennent pas donc. Pour les écoles qui sont à 4 jours elles sont bien aussi les concertations le mercredi matin et en plus leurs petites vacances sont tronquées de qqs jours dcon qu en sera t il pour les ex samedi matin et les quatre jours qui sont déjà installés??? Aurez vous aussi des petites vacances de dix jours ou des grandes vacances un peu plus courtes?

Et pour els écoles qui travailllent le mercredi matin: va t on y rester ou tout le monde passe à quatre jours???

Non, je crois que le but c'est de faire pareil pour tout le monde, enfin c'est ce qui parait logique: donc mêmes vacances pour tout le monde et pas de mercredi travaillé

Posté(e)

Je pense que c'est pareil pour tout le monde, plus d'école à 4 jours car tout le monde passe à 4 jours.

Les concertations resteront le mercredi ou samedi car elles ne concernent pas les élèves

Le ministre a bien parlé que tout le monde ne fonctionnait pas pareil et que c'était pas normal (il l'a dit un autre jour) mais l'idée c'est bien d'aligner toutes les écoles sur le même fonctionnement donc 24 heures d'enseignement et 3 heures de soutien.

Donc plus de récupération pour les semaines de 4 jours, rentrée des classes pour tout le monde le même jour et vacances identiques....

Posté(e)

Mais quand il dit que nous sommes à 956 h d'enseignement par an contre moins de 800 pour la moyenne européenne, ne peut on envisager de passer à des semaines de 24 heures?

(pas pour nous évidemment, faut pas rêver...)

Posté(e)

J'ai du mal à croire qu on va tous passer à quatre jours....

Ici on est au mercredi matin et j'aurai plutôt tendance à penser que l'on va avoir les écoles qui ont classe le mercredi et celles qui seront à quatre jours...

Si tout le monde passe à 4 jours ca voudrait dire à nouveau revoir els horaires hebdomadaires par matière.... :huh:

C 'est pas très clair qd mm ca fait tres effet d 'annonce....

Posté(e)

et pourquoi pas des semaines de 24h pour les enseignants aussi? après tout on n'est jamais passés aux 35h, on est toujours payés sur une base de 39 ou 40 me semble-t-il...

et effectivement je crois que Darcos lui même n'est pas plus au clair que ça sur le détail de l'organisation. Tout ce que je souhaite c'est de pouvoir continuer à faire des heues sup! (cantines, études)

Posté(e)

ou alors des semaines de 24 heures + 1/2 heure de soutien tous les soirs, ce qui fait qu'on arrive aux 26 heures hebdomadaires actuelles. Mais qu'en est-il des instits de maternelle? On va concurrencer les nounous aux heures de sortie de classe... :P

Posté(e)

Et pourquoi pas la demi-heure de soutien pendant la pause déjeuner plutôt que le soir ? Je la verrai bien entre 11h30 et 12h, parce que le soir dur dur, y a qu'à voir l'état des enfants à l'étude (surexcités) ou même à 13h30 (endormis) ...

Posté(e)

Si je compte bien, pour les enfants en difficulté : 6 h d'école + 30 à 45 mn de cours-soutien.

"T'aime pas l'école, en revoilà une couche"

C'est la journée scolaire qu'il faut revoir, pas la semaine.

Vous vous rendez compte, 6h30 pour les petiots qui rament déjà!

Et on fait quoi des autres? On les rend aux paents?

dialogue au portail:

-là, vous prenez Marie, mais je garde Léa jusqu'à 17h30, demain....

- :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: (c'est la réponse des parents)

Posté(e)
Et pourquoi pas la demi-heure de soutien pendant la pause déjeuner plutôt que le soir ? Je la verrai bien entre 11h30 et 12h, parce que le soir dur dur, y a qu'à voir l'état des enfants à l'étude (surexcités) ou même à 13h30 (endormis) ...

Je pense que c'est du domaine possible.

Et comme darcos et sarko ont annoncé des nouveaux programmes ils modifieront les quotas horaires/

Par contre , il est clair que pour les circo qui font les concertations le samedi ça changera des choses.

Ici c'est déjà le mercredi matin (même pour les collègues qui bossent le samedi).

Posté(e)

Là je pense que ça dépend des écoles: sympa dans les grosses structures où tous les enfants mangent à la cantine, inenvisageable dans les écoles comme la mienne où les enfants ont à peine le temps de manger à midi à cause des temps de transports très longs...