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Supprimer la classe le samedi matin.


Supprimer la classe le samedi matin  

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Posté(e)

si on remplace par du soutien: les 3 heures qui disparaissent on enleve quoi ?

De toute façon, on nous demandera pas notre avis... et d'un côté imposer c'est pas plus mal (meme si :ninja: ) parce que pour se mettre d'accord....ça risquerait de pas etre simple...

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Posté(e)

y'a du monde dans le post ! :D

Moi non plus, je n'ai pas tout compris. Enfin, plutôt si, j'ai compris mais comme ce n'était pas très clair. Ils n'ont pas encore bien décidé . ;)

Pour l'instant, je me laisse espérer qu'il n'y aura plus d'école le samedi et qu'on nous imposera pas de faire les heures le soir mais au volontariat pour faire les heures supp le soir pour les élèves qui en auront besoin.

Comment ça , je rêve ?? :P

Posté(e)
Si je compte bien, pour les enfants en difficulté : 6 h d'école + 30 à 45 mn de cours-soutien.

"T'aime pas l'école, en revoilà une couche"

C'est la journée scolaire qu'il faut revoir, pas la semaine.

Vous vous rendez compte, 6h30 pour les petiots qui rament déjà!

Et on fait quoi des autres? On les rend aux paents?

dialogue au portail:

-là, vous prenez Marie, mais je garde Léa jusqu'à 17h30, demain....

- :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: (c'est la réponse des parents)

Bien vu, Anne! ;)

Posté(e)

Hum, je suis fatiguée, je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte. <_<

Posté(e)
Bingo ! Céline avait raison !! A priori, on ne touche pas aux vacances ni au samedi matin. Ces trois heures seront dévouées à du soutien scolaire en semaine (le soir surement). Moi, ça me plait cette idée ;)

Aider les élèves en difficulté :

Oui !

Pendant 3 heures ?

Quel luxe !

Mais alors : qui va me payer une formation de maître E pour savoir analyser et remédier aux difficulté ? Moi, il y a plein de difficultés que je n'arrive pas à gérer ou analyser, je n'ai qu'une formation généraliste...

Est-ce que, à terme, cela ne va pas être un moyen de nous déléguer des problèmes qui devraient être traités par des métiers paramédicaux ?

Genre : donner des directives pour refuser aux max les rééducs ortho ou autres...

Moi ça m'inquiète tout ça.

Posté(e)
si on remplace par du soutien: les 3 heures qui disparaissent on enleve quoi ?

De toute façon, on nous demandera pas notre avis... et d'un côté imposer c'est pas plus mal (meme si :ninja: ) parce que pour se mettre d'accord....ça risquerait de pas etre simple...

En fait, si on compte bien, ce ne sont pas 3 heures qui disparaissent mais 2, vu que les enfants sont à 26 heures hebdomadaires.

Posté(e)
si on remplace par du soutien: les 3 heures qui disparaissent on enleve quoi ?

De toute façon, on nous demandera pas notre avis... et d'un côté imposer c'est pas plus mal (meme si :ninja: ) parce que pour se mettre d'accord....ça risquerait de pas etre simple...

C'est vrai que rien qu'à la lecture de ce post on voit que les fonctionnements d'école + les situations personnelles rendent compliquées des changements , donc il est clair que certains seront contents et d'autres grinceront des dents mais il n'y aura pas une solution qui conviendra à tout le monde.

Je ne suis pas une pro de la gestion du personnel (surtout qu'il est prévu de supprimer des postes ) mais est ce que de tels changements ne vont pas libérer du temps aux collègues TRS et que du coup ils puissent venir faire du soutien dans les écoles (je sais pas comment expliquer mon idée)

Posté(e)
Bingo ! Céline avait raison !! A priori, on ne touche pas aux vacances ni au samedi matin. Ces trois heures seront dévouées à du soutien scolaire en semaine (le soir surement). Moi, ça me plait cette idée ;)

Aider les élèves en difficulté :

Oui !

Pendant 3 heures ?

Quel luxe !

Mais alors : qui va me payer une formation de maître E pour savoir analyser et remédier aux difficulté ? Moi, il y a plein de difficultés que je n'arrive pas à gérer ou analyser, je n'ai qu'une formation généraliste...

Est-ce que, à terme, cela ne va pas être un moyen de nous déléguer des problèmes qui devraient être traités par des métiers paramédicaux ?

Genre : donner des directives pour refuser aux max les rééducs ortho ou autres...

Moi ça m'inquiète tout ça.

Je pense qu'il nous arrive à tous de prendre un petit groupe à part pour faire du soutien (en tout cas, en CP, c'est indispensable) et ce n'est pas toujours évident de faire ça avec les autres élèves à côté. 30 minutes par soir, ça pourrait donner de très bons résultats à condition que l'on puisse vraiment choisir nos élèves.

Posté(e)
Bingo ! Céline avait raison !! A priori, on ne touche pas aux vacances ni au samedi matin. Ces trois heures seront dévouées à du soutien scolaire en semaine (le soir surement). Moi, ça me plait cette idée ;)

Aider les élèves en difficulté :

Oui !

Pendant 3 heures ?

Quel luxe !

Mais alors : qui va me payer une formation de maître E pour savoir analyser et remédier aux difficulté ? Moi, il y a plein de difficultés que je n'arrive pas à gérer ou analyser, je n'ai qu'une formation généraliste...

Est-ce que, à terme, cela ne va pas être un moyen de nous déléguer des problèmes qui devraient être traités par des métiers paramédicaux ?

Genre : donner des directives pour refuser aux max les rééducs ortho ou autres...

Moi ça m'inquiète tout ça.

Je me pose la même question

Cela sonne-t-il la fin des RASED :ninja: ?

Posté(e)

Je pense qu'il nous arrive à tous de prendre un petit groupe à part pour faire du soutien (en tout cas, en CP, c'est indispensable) et ce n'est pas toujours évident de faire ça avec les autres élèves à côté. 30 minutes par soir, ça pourrait donner de très bons résultats à condition que l'on puisse vraiment choisir nos élèves.

Le problème est là : ce temps sera-t-il obligatoire ou facultatif? Si c'est facultatif, les enfants qui en ont le plus besoin ne seront pas forcément ceux qui seront volontaires pour rester (surtout si les parents sont du genre "je-m'en-fichiste")

Si c'est obligatoire, ça ne sera plus du soutien mais les horaires de l'école vont juste vite passer de 6 heures à 6 heures 30 par jour...

Posté(e)

Je suis heureux de lire les derniers posts parce que je commençais à désespérer. Cours de soutien pour les enfants en dificultés après 16h30 ? Pour moi c'est non, non et encore non. On se plaint que la journée est trop longue et on rajoute du temps pour les enfants en difficultés ? Mais passé 16h30, ils sont fatigués surtout eux qui ont galéré toute la journée pour suivre. Et on leur rajoute une couche. Surtout qu'ils devront en plus faire leurs devoirs en plus du soutien.

Les enfants en difficultés doivent être pris en charge sur le temps scolaire. En plus est-ce bien légal de dire 24 heures hebdomadaires pour les gamins qui n'ont aucune difficulté et 26 pour ceux qui en ont ? Ils me semblait que le volume horaire devait être le même pour tous.

Posté(e)
Je suis heureux de lire les derniers posts parce que je commençais à désespérer. Cours de soutien pour les enfants en dificultés après 16h30 ? Pour moi c'est non, non et encore non. On se plaint que la journée est trop longue et on rajoute du temps pour les enfants en difficultés ? Mais passé 16h30, ils sont fatigués surtout eux qui ont galéré toute la journée pour suivre. Et on leur rajoute une couche. Surtout qu'ils devront en plus faire leurs devoirs en plus du soutien.

Les enfants en difficultés doivent être pris en charge sur le temps scolaire. En plus est-ce bien légal de dire 24 heures hebdomadaires pour les gamins qui n'ont aucune difficulté et 26 pour ceux qui en ont ? Ils me semblait que le volume horaire devait être le même pour tous.

Tout à fait d'accord, surtout si l'on considère que les élèves en difficulté sont en général ceux qui ont du mal à s'apadter à l'école, que ce soit en termes d'apprentissage, de rythme ou d'organisation...

Ca me fait penser au soutien dans les collèges, que les collégiens trouvent eux-même injuste.

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