Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui me fait rire <_< c'est que tout le monde "tire des plans sur la comète"... que personne n'a compris la même chose, et que pour l'interention d'un ministre à la TV, le "pauvre homme" avait vraiment l'air de ne pas connaitre son sujet !!! Comme si on me demandait d'aller présenter une quelconque réforme alors que je ne sais absolument pas ce qui se passe sur le terrain !

Je vais interpréter à ma façon : (ça ne fera qu'une de plus :D )

Nous, on travaille déjà le mercredi matin et pas le samedi. Les concertations ont lieu 1 mercredi sur 3. Je propose que les 2 autres mercredis, on ne reçoive à l'école QUE les enfants en difficultés . ça me plairait bien... ou par groupe de besoin...

Bon, attendons la suite car ce qu'à dit "le pôvre homme", c'était pas clair du tout ! Je le mets dans mon groupe de soutien "exposer clairement sa pensée" :D

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
si on remplace par du soutien: les 3 heures qui disparaissent on enleve quoi ?

De toute façon, on nous demandera pas notre avis... et d'un côté imposer c'est pas plus mal (meme si :ninja: ) parce que pour se mettre d'accord....ça risquerait de pas etre simple...

En fait, si on compte bien, ce ne sont pas 3 heures qui disparaissent mais 2, vu que les enfants sont à 26 heures hebdomadaires.

meme si c'est deux heures...à part peut etre enlever les langues, je vois pas ce qu'il faudrait zapper

Posté(e)
Bon, attendons la suite car ce qu'à dit "le pôvre homme", c'était pas clair du tout ! Je le mets dans mon groupe de soutien "exposer clairement sa pensée" :D

:D:D:D

Posté(e)
si on remplace par du soutien: les 3 heures qui disparaissent on enleve quoi ?

De toute façon, on nous demandera pas notre avis... et d'un côté imposer c'est pas plus mal (meme si :ninja: ) parce que pour se mettre d'accord....ça risquerait de pas etre simple...

En fait, si on compte bien, ce ne sont pas 3 heures qui disparaissent mais 2, vu que les enfants sont à 26 heures hebdomadaires.

meme si c'est deux heures...à part peut etre enlever les langues, je vois pas ce qu'il faudrait zapper

Calquer sur les horaires des semaines à 4 jours sûrement ?

Posté(e)

bon alors j'ai pas lu tout le post mais je vais repondre d'apres mon experience d'elève!

en cp j'allais a l'ecole le samedi matin et franchement niveau organisation c'etait pas ça parce que de toute façon ma mere travaillant le mercredi journée de libre j'allais au centre aéré donc je me levais tôt 6jours par semaine.

ensuite on est passé au mercredi matin et là déjà c'était mieux ça permettait d'avoir une vraie vie de famille le week-end et une vraie coupure. et de toute façon le centre aéré ou l'école c'etait pareil!

pi on a fait la semaine de 4 jours et franchement (ça fait deux fois que je dis franchement là) c'est le pied...pas parce qu'on va moins a l'ecole, mais niveau rythme de travail je préferais avoir un jour de "pause" intellectuelle au milieu de la semaine. pi pour ce qu'y est de la récuperation on avait moins de vacances, ce qui n'est pas génant en soi parce que 2 mois de vacances a la fin c'est long...

voila donc pour avoir testé les 3 en tant qu'eleve la semaine de 4 jours je prefere!

Posté(e)

La seule chose que tout le monde a compris c'est

PLUS D'ECOLE LE SAMEDI MATIN :D:D

Posté(e)

Ben oui tiens, comment faîtes-vous pour boucler les horaires imposés quand vous êtes à la semaine de 4 jours?

Posté(e)
J'ai un élève en difficultés légères, la maman est pleine de bonne volonté mais ne sait pas faire. 30 minutes le soir dans la classe permettrait à cet enfant de faire le même travail que les autres mais avec mon aide...et déchargerai la maman de quelque chose très difficile pour elle.

Cela ne remplace en rien l'intervention du RASED;

Si c'est effectivement une aide aux devoirs (ce qui serait pas du luxe puisque certains ne font pas leurs devoirs, les parents s'en moquent et les gamins aussi... Après tout, ils risquent quoi à ne pas apprendre ?) ou une aide particulière, est-ce que ce sera un volontariat des enfants ? des familles ? imposé par les enseignants ?)

Bref, les parents de mes bons élèves ( hélas les seuls présents à la réunion de rentrée et les seuls à se préoccuper de leur gamin.... Nan je jure je ne généralise pas, c'est vraiment le cas dans mon école !! Je ne dis absolument pas que c'est pareil partout !!!) donc je disais, ces parents bein, je pense qu'ils aimeraient bien voir aussi leurs gamins pris en charge (dans bons je mets aussi ceux qui bossent même si les résultats sont moyens...)

Bref, mettre tous les moyens pour des élèves qui ne veulent pas c'est parfois un peu injuste aussi... De toutes façons, tous mes CM savent lire (euh, déchiffrer...), écrire (oui bein les évals de CM2 acceptent la phonétique...) et compter (ils ont pas dit jusqu'à combien... :D )

Perso, je suis très heureuse pour le samedi... Mine de rien je bosse mieux dans ces cas là et je suis plus dispo le lundi pour mes élèves...

Posté(e)
La seule chose que tout le monde a compris c'est

PLUS D'ECOLE LE SAMEDI MATIN :D:D

Pour moi c'est plus d'école le samedi matin :cry::cry::cry:

Posté(e)

Ben oui tiens, comment faîtes-vous pour boucler les horaires imposés quand vous êtes à la semaine de 4 jours?

Oui mais en semaine des 4 jours, y' a moins de vacances...donc au final le même nombre d'heures de travail. Du coup si on se calque sur semaine des 4 jours pr les 24h qui seraient obligatoires, sachant que l'on devrait toujours faire notre quota de 4, 5 jours (mais répartis sur 4j car 30min de plus chaque jour) ça voudrait dire qu'il faudrait nous raccourcir nos vacances et donc nous faire faire + d'heures pour le même salaire... :ninja:

Euh...on nous aurait menti..????!!!!!!! <_< :P

Posté(e)

Oui mais en semaine des 4 jours, y' a moins de vacances...donc au final le même nombre d'heures de travail. Du coup si on se calque sur semaine des 4 jours pr les 24h qui seraient obligatoires, sachant que l'on devrait toujours faire notre quota de 4, 5 jours (mais répartis sur 4j car 30min de plus chaque jour) ça voudrait dire qu'il faudrait nous raccourcir nos vacances et donc nous faire faire + d'heures pour le même salaire... :ninja:

En me relisant, je sais pas si suis claire..... :blush:

...des questions??? :D;)

Posté(e)

Non, on va sûrement alléger les programmes...