Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

ba ecoutez il y a des ecoles qui fonctionnent sur 4 jours et les elèves ne travaillent pas moins que les autres! c'est peut-etre parce que j'etais aux 4 jours que je ne comprends pas où est le problème...

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Calquer sur les horaires des semaines à 4 jours sûrement ?

Ben oui tiens, comment faîtes-vous pour boucler les horaires imposés quand vous êtes à la semaine de 4 jours?

Oui mais en semaine des 4 jours, y' a moins de vacances...donc au final le même nombre d'heures de travail. Du coup si on se calque sur semaine des 4 jours pr les 24h qui seraient obligatoires, sachant que l'on devrait toujours faire notre quota de 4, 5 jours (mais répartis sur 4j car 30min de plus chaque jour) ça voudrait dire qu'il faudrait nous raccourcir nos vacances et donc nous faire faire + d'heures pour le même salaire... :ninja:

Euh...on nous aurait menti..????!!!!!!! <_< :P

Non, on va sûrement alléger les programmes...

Y'a donc plus qu'à attendre la suite...

Et petite parenthèse: y a qqch qui m'a choqué tout à l'heure au JT ... à aucun moment X.D n'a parlé de concertation avec les enseignants...(ou alors j'ai mal compris...) on compte pour des prunes dans l'histoire? :ninja:

Posté(e)

Bon je reprendrai le fil demain parce que c'est pas tout mais demain faut se lever! :D

Bonne nuit tout le monde :wub:

Posté(e)

Moi, comme beaucoup sur le post, je ne me vois pas trop faire la classe le mercredi matin.... <_< J'aimais bien le côté "coupure" de cette journée. Le mercredi libéré permettait aux enseignants de préparer la classe pour le reste de la semaine... et puis c'était bien pour se ressourcer! Mais bon on aura un mercredi sur 3 libéré, c'est cela? C'est toujours cela de pris! :P

Posté(e)

pfffffff 30 minutes par soir, tu parles!

Déjà après la récré de l'après-midi, les élèves sont en général fatigués alors après 16H30, c'est vraiment pas la peine d'en rajouter une couche !! Surtout pour ceux en difficulté !

Non c'est la journée scolaire qu'il faudrait repenser ! Notre ministre s'inspire du volume global des heures dispensées chez nos voisins, alors pourquoi ne fait-il pas de même pour leur façon de penser la répartition horaire ?? Une journée scolaire plus courte et une année scolaire plus longue !

Posté(e)
Et petite parenthèse: y a qqch qui m'a choqué tout à l'heure au JT ... à aucun moment X.D n'a parlé de concertation avec les enseignants...(ou alors j'ai mal compris...) on compte pour des prunes dans l'histoire? :ninja:

Non non il parle de concertation avec les fédérations de parents d'élèves, FCPE en tête. Ils sont à l'origine de cette démarche, et bien sûr ni les enseignants ni les experts compétents (en rythme d el'enfant par exemple) n'ont été sollicités.

Posté(e)
ni les experts compétents (en rythme d el'enfant par exemple) n'ont été sollicités.

Ca c'est normal... si on voulait vraiment respecter les enfants, la grande pause se ferait en janvier-février et non en juillet-août... on n'enverrait pas des gosses de 3 ans 6 heures par jour à l'école (voire plus avec cantine et garderie). Bref, sans polémique aucune, tout le monde se fout du respect du rythme de l'enfant... ce qui compte c'est que l'école puisse assurer quand les parents bossent. Triste mais réaliste.

Pour revenir au sujet : si je résume bien (je ne regarde pas TF1 ;) ), plus d'école le samedi matin mais on ne sait rien pour le mercredi, c'est ça?

Posté(e)
Pour revenir au sujet : si je résume bien (je ne regarde pas TF1 ;) ), plus d'école le samedi matin mais on ne sait rien pour le mercredi, c'est ça?

Quand PPDA lui a parlé de basculer sur le mercredi matin il a répondu que les élèves français avaient trop d'heures (936 et les pays voisins moins de 800) donc je pense que le mercredi non travaillé est sous-entendu.

Posté(e)

Quand PPDA lui a parlé de basculer sur le mercredi matin il a répondu que les élèves français avaient trop d'heures (936 et les pays voisins moins de 800) donc je pense que le mercredi non travaillé est sous-entendu.

OK. Merci (je ne suis pas concernée directement par cette mesure bien sûr mais ça m'intéresse quand-même. Et puis je me demandais comment faire si le mercredi était travaillé pour les "activités du mercredi" ;) ).

Ca ne concerne que l'école primaire j'imagine...

Posté(e)
Ca ne concerne que l'école primaire j'imagine...

Ben oui, pourquoi se préoccuper des lycéens qui se lèvent 6 jours sur 7 à un âge où les grasses mat sont sacrées, avec certaines journées de 8 h de cours, des pauses repas tantôt de 11h à 12 h (la cantine ouvrant à 11h30) tantôt de 14h à 15h, avec selon les profs au moins deux heures de travail à la maison par jour ?

Pour en revenir au sujet, étant une adolescente attardée pour qui les grasses mat sont ausi sacrées, pitié, ne me faites pas lever tôt 5 jours de suite! :(

Posté(e)

Je viens de regarder XD chez PPDA et comme anne1, je suis effarée qu'il n'ait pas présenté son "projet" (?) sur une chaîne publique :cry:

En plus il parle de l'avis de Sarko, de Fillon, des maires, mais des enseignants, non, vive la concertation! :(

Posté(e)

Moi je ne suis pas étonnée que les premières personnes concernées ne soient pas consultées ;)

Alors plus le samedi matin ?