Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

très intéressant ce lien du débat, merci ;)

ce qui conforte bien l'idée que les gouvernants n'en ont rien à cirer des enfants et de leurs rythmes... :ninja::cry:

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
très intéressant ce lien du débat, merci ;)

ce qui conforte bien l'idée que les gouvernants n'en ont rien à cirer des enfants et de leurs rythmes... :ninja::cry:

Ben en gros il ressort du débat que ce n'est pas un pb de gouvernants mais de parents puisqu'il est reconnu que les enfants de parents attentionnés n'ont pas vraiment de pb sur la semaine de 4 jours.

Posté(e)

D'accord, mais l'organisation scolaire ne doit-elle pas tout mettre en oeuvre pour tenter de réduire les inégalités ?

Posté(e)
D'accord, mais l'organisation scolaire ne doit-elle pas tout mettre en oeuvre pour tenter de réduire les inégalités ?

Oui, sauf que toutes les mesures visant à réduire les inégalités conduisent tout le monde vers le bas. On aide les plus faibles dans un cadre inadapté : l'école seule ne peut pas se substituer à la défaillance des parents. Il faudrait une prise en charge sociale hors du temps scolaire, pour l'aide au devoir et le soutien scolaire.

Posté(e)

Tout dépend de la valeur de résorbtion qu'apportait le travail du samedi à cette inégalité. J'ai un doute la dessus, par exemple ce même Mr testu parle de l'allongement des vacances de la Toussaint et indique que la 1ere semaine devrait servir à oublier le réveil et la 2eme se reposer. On y retrouve la même problématique que pour la semaine de 4 jours avec les mêmes inégalités, car cette affirmation ne s'applique aussi que pour ceux qui sont "privilégiés", la majorité des enfants se réveillant de toute façon au son du réveil des parents qui les déposent au centre de loisir ou autre afin d'aller travailler.

Il ne faut pas oublier non plus ces enfants qui font du 7h30, 18h30 à l'école non stop (études du matin, école,cantine,école, études du soir) et qui passent toute leur journée au centre de loisir le mercredi.

Posté(e)
les enseignants devraient venir cette demi journée là pour faire le fameux soutien aux élèves en difficulté

Donc, si je comprends bien :

ma ville est enfin passée à la semaine de 4 joures cette année.

Et maintenant que c'est fait, je vais devoir, l'an prochain, retourner en classe tous les samedi matin pour aller faire du soutien à des gamins qui ne venaient déjà pas le samedi l'an dernier alors que c'était obligatoire pour tous)...

Merci pour ma vie personnelle, qui avait enfin trouvé un équilibre grâce aux 4 jours. car c'est bien beau d'avoir des vacances, mais je les passe seule alors que tous mes week-end avec Zhom étaient flingués à cause de ce samedi matin.

Je préfèrerais encore venir le mercredi matin...

Encore merci à notre cher gouvernement. Sommes-nous des enseigants ou des pions?

N'avons-nous pas une vie nous non plus ?

Fonctionnaire, ok, mais là, ça commence à pousser le bouchon un peu loin.

Nous ne sommes pas des marionnettes !!

Posté(e)

Juste en passant : Le gouvernement qui va ré-ouvrir le dossier de l'ouverture des magasins le dimanche..Pour le favoriser..

Le travail le dimanche ! :)

Chic pour les mamans caissières ! Bon cela ne fera plus 2 jours avec leur marmaille mais ..

En famille..... le dimanche :)

Le bien être familial, les bonnes réponses pédagogiques, ce sont bien le cadet de leur souci..

Tout et son contraire sert d'argument pour atteindre un même objectif : Consommation.., transfert de charges et j'en passe..

Alors tirer individuellement son épingle du jeu, qd c'est possible, en ne voyant qu'un bout du puzzle, ou élargir sa vision et voir exactement où on va et à quoi cela rime ?

A nous de voir..

Posté(e)

Oui, sauf que toutes les mesures visant à réduire les inégalités conduisent tout le monde vers le bas. On aide les plus faibles dans un cadre inadapté : l'école seule ne peut pas se substituer à la défaillance des parents. Il faudrait une prise en charge sociale hors du temps scolaire, pour l'aide au devoir et le soutien scolaire.

En quoi le fait qu'il y ait des cours le samedi conduit "tout le monde vers le bas" ?

Posté(e)

Il n'est pour l'instant écrit nul part que les enseignants iront travailler le samedi matin...

Il faut attendre pour en savoir un peu plus car s'il est certain que les élèves n'auront pas classe , personne ne sait ce que deviennent les 2 heures d'enseignement en moins et la 27ème heure (je pense que même le ministre n'en sait rien ).

Posté(e)

Darcos était dans le grand journal ce soir, et concernant ces 2 heures il a eu l'air de dire qu'il faudrait laisser les communes s'organiser...(ne me demandez pas ce que ça veut dire!!) :huh:

Posté(e)
Darcos était dans le grand journal ce soir, et concernant ces 2 heures il a eu l'air de dire qu'il faudrait laisser les communes s'organiser...(ne me demandez pas ce que ça veut dire!!) :huh:

:o je crains le pire <_<

Posté(e)
Juste en passant : Le gouvernement qui va ré-ouvrir le dossier de l'ouverture des magasins le dimanche..Pour le favoriser..

Le travail le dimanche ! :)

Chic pour les mamans caissières ! Bon cela ne fera plus 2 jours avec leur marmaille mais ..

En famille..... le dimanche :)

Le bien être familial, les bonnes réponses pédagogiques, ce sont bien le cadet de leur souci..

Tout et son contraire sert d'argument pour atteindre un même objectif : Consommation.., transfert de charges et j'en passe..

Alors tirer individuellement son épingle du jeu, qd c'est possible, en ne voyant qu'un bout du puzzle, ou élargir sa vision et voir exactement où on va et à quoi cela rime ?

A nous de voir..

quand on travaille le dimanche on est payé double. quand on est étudiant, ça fait du bien de gagenr 400 euros en ne travaillant que 4 jours dans le mois...