Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Lu sur le site proposé en lien par JeanLatreck:

<LI class=MsoNormal style="TEXT-ALIGN: justify">Concernant les RASED, M DARCOS a indiqué qu’il fallait maintenir les RASED mais qu’il fallait en finir avec leur dispersion. Pourquoi ne pas rattacher les maîtres E a des écoles qui prendraient en charge (comme dans les classes d’adaptation) les élèves en difficulté. Quant aux CLIS, le ministre a affirmé qu’il n’y en avait pas assez…

Vous avez dit ghetto? Les élèves en difficulté dans UNE école, les autres ailleurs?

A moins que j'ai mal interprété?

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)

Hamster, moi, je n'ai pas compris ni interprété cette phrase mais comme tu soulèves la question, je me penche dessus.

Je pense qu'il a encore lancé un truc sans réfléchir plus loin .

Les maîtres E sont déjà rattachés à une école, en général à l'école la plus importante du coin et de ce fait, ils n'interviennent uniquement que sur cette école. ( car plus d'élèves , donc plus de chance qu'il y ait des besoins à cet endroit là ) .

En plus, de nombreux RASED refusent d'aller dans d'autres établissements que celui où ils sont rattachés car leur frais de déplacement ne sont pas remboursés. Donc, la p'tite phrase de Darcos ne doit pas vouloir changer grand chose au quotidien. ;)

Comme il veut laisser de la liberté à l'équipe pédagogique et aux municipalités pour gérer les bouleversements , je pense que nous pouvons dès à présent réfléchir à comment mettre ça en place dans notre école suivant nos contraintes ( bus, garderie, horaire, études ... ) Parce qu'au final, je ne pense pas qu'il va nous donner la solution miracle pour mettre en place sa révolution.

Posté(e)

Un peu de patience ! Darcos va nous pondre un joli BOEN en juillet ou août 2008 pour nous dire à quoi va correspondre cette suppression du samedi matin.

Posté(e)

Il va falloir que nous soyons aussi très vigilants sur sa nouvelle trouvaille : travailler pendant nos vacances. Si nous commençons à accepter ce genre de choses, nous donnerons raison à ceux qui disent que nous ne fichions rien pendant nos vacances et que finalement le métier n'était pas si fatigant que cela puisque certains acceptent de travailler plus.

Quant aux enfants, n'ont-ils pas le droit d'avoir des vacances, surtout les enfants en difficultés ?

Posté(e)

Où as-tu entendu cette information ?

Mais tu as raison, certains vont être ravis de travailler plus (les "volontaires" de Darcos du samedi matin), même si les conditions de travail se dégradent pour la majorité...excusez-moi mais lorsqu'on voit sur le sondage EDP sur le service minimum, à savoir qu'une majorité est pour dans les transports et contre pour l'école(service minimum), il ne faut pas s'étonner que nos dirigeants peuvent vraiment faire ce qu'ils veulent avec une mentalité aussi pourrie.

Posté(e)

En tout cas, je m'attendais personnellement à ce qu'il me tombe sur la tête un "travailler plus pour gagner pareil" mais là, pour le moment, c'est : "travailler pareil pour gagner moins !"

Je m'explique : comme beaucoup d'instits, j'ai des enfants (2 à l'école et un à la crèche) et lorsque j'irai travailler deux heures par semaines au soutien scolaire, mes petiots, sauf s'ils font partie des 15 % en difficulté, ne seront pas à l'école. Il va donc falloir les faire garder tous les trois deux heures par semaine. Et ça donne minimum du 40 euros à donner en plus par mois en frais de garde, et ça, sans avoir été consultée.

Donc je vais travailler pareil pour gagner moins. Et nombre de parents qui travaillent seront dans ce cas ! Mais c'est bien, ça va encore relancer les heures supp des nounous et donc la consommation (tant pis pour mon pouvoir d'achat ! :cry: ).

On dit merci qui ? Merci Nico ! <_< :P

Posté(e)

Oui, tu as tout à fait raison Sevram . A moins de travailler dans la même école que nos enfants , à moins de faire nos 2 heures le mercredi et d'emmener nos enfants avec nous, on sera obligé de payer un mode de garde pour nos loulous. :ninja:

Posté(e)

Dans l'idéal : j'amerais qu'on supprime le samedi matin, mais, pas pour remplacer par le mercredi ni mettre des heures sup : la journée est assez longue comme ça quitte à ce qu'ils enlèvent le paiement du samedi sur mon salaire !

Me lever un peu plus tard pour aller travailler car six heures lorsqu'on se couche entre 22/23 heures voir pire en période d'inspection et en début de carrière :cry::cry::cry::cry:

Avoir une plus grande interclasse pour pouvoir mieux se reposer et ne pas manger à la course !

Peut-être que cela arrivera dans une autre vie ! :D:D:D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et pour les écoles comme la mienne où l'on pratique la semaine de 4 jours ... qu'ont-ils prévu ? ...personne n'en parle. On supprime le vendredi après-midi :P ?

Posté(e)

Ils auraient prévu (enfin, ils n'en savent même rien tant ils n'y ont même pas réfléchi :ninja: ) que nous fassions tous l'étude obligatoire pour des gamins en difficulté. Tu récupères toutes les vacances (jusqu'à une nouvelle annonce... :ninja: )

En gros, les collègues qui arrondissaient leurs fins de mois grâce à l'étude vont travailler autant pour gagner MOINS (cherchez l'erreur Mr le Président :D ).

Je n'ose même pas imaginer à quelle heure vont se terminer les réunions le soir.

Si ça continue, je m'installe un lit de camp à l'école. :(

Posté(e)
Et pour les écoles comme la mienne où l'on pratique la semaine de 4 jours ... qu'ont-ils prévu ? ...personne n'en parle. On supprime le vendredi après-midi :P ?

Ben non, mais tout le monde commencera en septembre et finira début juillet à la même date.

Ceux qui étaient déjà à la semaine des 4 jours récupèrent les jours sur les vacances d'été (ou petite vacances pour certains) qui étaient racourcies pour eux et qui ne le seront plus.

Posté(e)

C'est vraiment pas logique tout ça...si toutes mes collègues de mater font l'étude, on va être bien nombreuses ...