Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
mais pour les écoles maternelles, il se passe quoi?

J'ai lu sur un document fourni par un syndicat que le ministère prévoyait finalement que les enseignants de maternelle fassent du soutien scolaire avec leurs élèves en difficultés, soutien qui serait axé en priorité sur l'oral. Ils pourraient également travailler avec des élèves de primaire lors des séances de soutien.

J'ai également lu que les 2h pourraient également être utilisées, dans les écoles n'ayant pas ou peu d'élèves à proposer au "soutien scolaire", pour faire des études dirigées (et donc destinées à tous les élèves volontaires, pas seulement ceux en difficultés) et pour se former (à quoi ? où ?).

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
mais pour les écoles maternelles, il se passe quoi?

J'ai également lu que les 2h pourraient également être utilisées, dans les écoles n'ayant pas ou peu d'élèves à proposer au "soutien scolaire", pour faire des études dirigées (et donc destinées à tous les élèves volontaires, pas seulement ceux en difficultés) et pour se former (à quoi ? où ?).

Etudes , tu as bien dit études... Bon sang, mais c'est bien sûr, c'est les communes qui vont être bien contentes de ne plus nous payer pour faire le boulot... En voilà une bonne nouvelle pour nos portefeuilles...

Au passage les dits syndicats n'ont pas l'air s'émouvoir de la perte de revenus subie par les instits qui assuraient les études si par malheur on en venait à travailler 1/2h ou 1 heure le soir. Serions-nous des "nantis"?

Plus sérieusement de quel syndicat parles-tu ? J'ai eu beau farfouiller hier soir sur les sites syndicaux, les nouvelles ne sont pas fraîches, fraîches . Il devait y avoir une nouvelle rencontre le 11/01, et pas de compte rendu ...

JBB

Posté(e)

J'ai trouvé des infos sur le site du se-unsa 67 mais je n'arrive pas à mettre le fichier . ( trop lourd :noelhuh: )

Bref, je mets le lien vers le site à vous de télécharger ensuite "le document introductif sur les 108 heures " très intéressant à lire . se-unsa67

Posté(e)

Un petit lien sur les propositions concrètes de notre cher ministre.

http://www.se-unsa13.org/PDF/ACTU/Fiche%20...08%20heures.pdf

J'avoue avoir de plus en plus la haine. Très franchement, on nous prend vraiment pour des poires ! Je vois ça de là ! C'est encore un moyen de nous faire faire plus d'heures pour pas un rond. J'en ai vraiment marre. Quel métier : zéro reconnaissance et notre ministre qui se fout de nous ! Je rêve !

Il nous alloue royalement deux heures annuelles pour les relations avec les parents. On nous prend pour des c.... ! Il sait combien d'heures on passe en rendez vous le soir avec les parents sur une année ?

68 heures consacrées à des actions directes auprès des élèves en difficulté. Cool ! Mais ça veut dire quoi ? avec les élèves ? Ou on peut mettre là dedans les PPRE qui nous prennent un temps fou, les concertations exceptionnelles, les équipes éducatives, et le temps qu'on va passer à préparer les séances "individuelles". Rien que ça on les a les 68 heures par an !

Moi j'en ai marre qu'on alourdisse ma charge de travail pour pas un rond. Faire des heures en plus pour la reconnaissance qu'on en a, c'est bon maintenant, ça suffit ! Pas un seul salarié "normal" n'accepterait de faire des heures supplémentaires imposées par le patron sans en tirer quelquechose ! Nous on nous l'ordonne et il faut qu'on la ferme. Si on m'avait dit ça avant que je passe le concours ! Je ne serais jamais rentrée dans la fonction publique.

Désolée d'être si dure ce soir mais là vraiment j'en ai marre ! Je n'arrive même pas à exprimer ma peine et mon dégoût de ce qui devrait être le plus beau métier du monde. On nous pourrit la vie et on nous traite comme des moins que rien. Aucun respect. On nous impose des choses sans concertation, et on l'apprend par les médias comme le "commun des mortels" alors qu'il s'agit de nous ! Dans quel pays vit-on. Je suis dégoûtée par cette façon de faire !

Y'a de quoi écoeurer les plus tenaces et les plus passionnés comme je l'étais au début de ma carrière ! Au point que je pense jeter l'éponge.

Posté(e)

Mon lien est le même doc qu'Ulson et en plus j'ai le même ressenti :

Un ras le bol qu'on nous prenne pour des poires. Je passe déjà plus de 2 heures à la réunion de rentrée avec les parents . :noelohmy: et on est censé faire une deuxième réunion sans compter les rendez-vous .

Pffffffffffffff , ça promet. Et on attend toujours notre augmentation !!! :noelninja:

Posté(e)
Un petit lien sur les propositions concrètes de notre cher ministre.

http://www.se-unsa13.org/PDF/ACTU/Fiche ...08 heures.pdf

J'avoue avoir de plus en plus la haine. Très franchement, on nous prend vraiment pour des poires ! Je vois ça de là ! C'est encore un moyen de nous faire faire plus d'heures pour pas un rond. J'en ai vraiment marre. Quel métier : zéro reconnaissance et notre ministre qui se fout de nous ! Je rêve !

Il nous alloue royalement deux heures annuelles pour les relations avec les parents. On nous prend pour des c.... ! Il sait combien d'heures on passe en rendez vous le soir avec les parents sur une année ?

68 heures consacrées à des actions directes auprès des élèves en difficulté. Cool ! Mais ça veut dire quoi ? avec les élèves ? Ou on peut mettre là dedans les PPRE qui nous prennent un temps fou, les concertations exceptionnelles, les équipes éducatives, et le temps qu'on va passer à préparer les séances "individuelles". Rien que ça on les a les 68 heures par an !

Moi j'en ai marre qu'on alourdisse ma charge de travail pour pas un rond. Faire des heures en plus pour la reconnaissance qu'on en a, c'est bon maintenant, ça suffit ! Pas un seul salarié "normal" n'accepterait de faire des heures supplémentaires imposées par le patron sans en tirer quelquechose ! Nous on nous l'ordonne et il faut qu'on la ferme. Si on m'avait dit ça avant que je passe le concours ! Je ne serais jamais rentrée dans la fonction publique.

Désolée d'être si dure ce soir mais là vraiment j'en ai marre ! Je n'arrive même pas à exprimer ma peine et mon dégoût de ce qui devrait être le plus beau métier du monde. On nous pourrit la vie et on nous traite comme des moins que rien. Aucun respect. On nous impose des choses sans concertation, et on l'apprend par les médias comme le "commun des mortels" alors qu'il s'agit de nous ! Dans quel pays vit-on. Je suis dégoûtée par cette façon de faire !

Y'a de quoi écoeurer les plus tenaces et les plus passionnés comme je l'étais au début de ma carrière ! Au point que je pense jeter l'éponge.

En classe je m'éclate!...mais ces enfoirés, comme tu le dis, me dégoûtent...arrêter ce boulot...oui, ça me trotte dans la tête depuis quelques temps!

Posté(e)

Tout comme vous, c'est écoeurant :noelangry:

Pour l'instant je ne quitterai pas l'EN, car j'ai au moins la sécurité de l'emploi (enfin peut-être plus pour longtemps !), mais je mettrai mon énergie ailleurs en ne travaillant plus qu'à mi-temps (je dis ça, mais quand on est devant les enfants, on ne compte pas !).

Je devais faire un PPRE pour un élève, mais je ne le fais pas ... Il est pris en charge 2 heures par semaine par la maître E, et je fais ce que je peux avec lui en classe.

L'an dernier, j'ai passé des heures sur des PPRE, avec la psy et en équipes éducatives ... pour rien, on n'avait même pas de RASED !

Posté(e)

Finalement, vive la suppression du samedi matin ??? De moins en moins sûr... Le ministre jouait sur du velours : la profession applaudissait pensant week-end et surtout non compensation des heures libérées (cf sondage plus haut) .... On s'est bien fait avoir...

Bonne soirée

JBB

Merci pour le lien

Posté(e)

Et deux heures de moins pour les "pas en difficulté", va falloir penser à "dégraisser" les programmes, M. le Ministre. :noelwink:

Posté(e)
Et deux heures de moins pour les "pas en difficulté", va falloir penser à "dégraisser" les programmes, M. le Ministre. :noelwink:

Pas de problème ! Plus le prolo sera con, plus le curé pourra s'en occuper !

Posté(e)

j'ai peur que ces 2 heures ne se transforment en études gratuites pour les élèves, et qu'on ne puisse plus faire d'études rémunérées...j'ai posé la question à mon syndicat, parce que travailler plus pour gagner moins, ça va pas être possible... :noelninja:

Posté(e)

Question pratique : si nous nous trouvons dans l'obligation de faire ses études surveillées gratuites , comment cela va se passer.

On bosse direct à 16 h30 -et comment gérer la sortie ?

On poiraute 30 minutes le temps que les momes goutent (sous la surveillance de qui ????)

Parce que si c'est nous qui devons les surveiller le temps sera à déduire des 2 heures... il restera pas grand chose comme temps d'étude ...

Et le coup des 2 heures de rencontre avec les parents ,ça représente pour ma classe de cette année (23 élèves ) 5 minutes par familles....

C'est un grand f...... de g............