Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En tant que parent je suis plutôt pour... la solution de la 1/2 heure me semble bonne ( avec une partie sur le midi : 1/4 d'heure , une partie en fin de journée : 1/4 d'heure).

Et vive la grasse mat' le samedi matin (... enfin, pour eux, moi je continuerai à faire les courses :cry: ).

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Même chose pour la demi heure de plus par jour et là du point de vue de mes élèves, la journée est déjà extrêmement longue pour des petits bouts

On arrive aux problèmes de la répartition des horaires en fonction du niveau. Est-ce normal que des Petits de maternelle aient autant d'heures de présence en classe que des CM2 ?

Posté(e)
Je suis archi contre pour l'école le samedi matin pour une seule et unique raison purement égoiste, c'est que je suis séparée du père des 2 grands et qu'il les récupère souvent le samedi midi au lieu du vendredi soir. et ça fait un pt we..Vu le nombre de parents séparés, je sais pas comment gèrent les autres parents...L'an dernier on était dans le Rhône, sur 4 jours et jamais ses problèmes le we...Heureusement car on était loin du papa...Et puis a-t-on vraiment besoin de récupérer ces samedis matins :D ?...On a qu'à alleger les programmes...Voivi mon humble point de vue!

Autour de moi, les parents divorcés mettent leurs enfants dans le privé uniquement à cause du samedi travaillé dans le public <_<

Posté(e)

Avec des vacances raccourcies pour cause de 4 jours les enfants partent sur le temps scolaire......

Posté(e)
Autour de moi, les parents divorcés mettent leurs enfants dans le privé uniquement à cause du samedi travaillé dans le public <_<

Et le vatican accepte ça ! Quelle horreur !

Posté(e)

Le privé n'est pas forcément catholique.

Posté(e)

et les employeurs qui donnent des dates de congé non négociables...........

Posté(e)

Le privé n'est pas forcément catholique.

:D certes, mais ça vaut quand même pour les 95% qui le sont...

bon, allez, j'ai dévié là. Mea culpa.

Posté(e)

Raccourcir les vacances.................mais les zones touristiques vont avoir de grands périodes vides à moins que bien sûr les enfants partent n"importe quand.

Posté(e)

Et quelle est la place de l'élève là-dedans ?

Concernant les vacances (les petites), on a créé les zones uniquement à des fins mercantiles (pour les hôteliers et ceux qui vivent du tourisme) et comme ça on impose des périodes inégales aux enfants avec les conséquences inhérentes quand ils ont 11 semaines de suite.

Quand à 30 minutes de plus par jour, essayons de voir déjà la concentration qu'ils ont (et nous aussi) au bout de 6h !!!

Il y a bien sûr des choses à faire pour organiser les 2h du midi mais il s'agit de s'en donner les moyens...

Je n'ai pas de solution miracle par contre je suis convaincu qu'on ne doit pas réformer pour faire plaisir à un lobby ou aux parents. La seule réforme que je peux intellectuellement accepter sera celle faite dans l'intérêt unique de l'élève.

Posté(e)

bien dit. :):)

Posté(e)

Et pourquoi ne pas supprimer le samedi matin SANS modifier le reste des horaires, ni supprimer des vacances ? :P

Je rêve ?

Ben pourtant ça me semblerait assez logique :

- les parents pourraient partir en week end et en vacances en juillet/août

- les enfants travaillent bien assez comme ça : est-ce qu'on n'est pas le pays qui a les horaires les plus chargés en Europe ?

- les enseignants feraient largement leur quota d'heures quand même... ;) Quand nous sommes passés aux 35h, comme partout en France, qu'est-ce qui a VRAIMENT changé dans nos horaires ?