Aller au contenu

questions LC et suite...


BLA

Messages recommandés

Voilà j'ai une question à vous poser:

J'habite dans le 67,si admettons je suis appelée dans le 68 lors de mon année de LC,dois-je obligatoirement effectuer ma PE2 et ma T1 dans le 68?sachant que là je ne suis ni pacsée,ni mariée et je n'ai pas d'enfants...ou est-il possible de changer de département?

Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours demander un transfert de scolarité, mais après ça dépend du nombre de places dans le site où tu veux aller. de toute façon, tu seras obligée de faire ta t1 dans ton département de recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROZ!

Une autre question,je viens de lire ca sur les LC:

Sur quels types de postes sont recrutées les LC ?

Sur les postes “ budgétairement vacants ” (décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’années, congés parentaux (pas de maternité), temps partiels (non anticipés).

Les LC ne remplacent donc pas des PE partis en congé de maternité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROZ!

Une autre question,je viens de lire ca sur les LC:

Sur quels types de postes sont recrutées les LC ?

Sur les postes “ budgétairement vacants ” (décès, démissions, disponibilités improvisées en cours d’années, congés parentaux (pas de maternité), temps partiels (non anticipés).

Les LC ne remplacent donc pas des PE partis en congé de maternité?

en théorie, ce sont des postes budgetairement vacants donc congés parental, décès ou mise en dispo, donc normalement tu restes sur un mm poste jusqu'à la fin. Ensuite, il y a la réslité de terrain. Par exemple, dans mon cas, je devais remplacer un congé parental. mais la brigade qui avait assuré le remplacement du congé mater (donc qui avait les gamins depuis la rentrée de septembre) a demandé à rester sur le poste. Je suis donc devenue brigade. En fait, selon les besoins réels, tu peux te retrouver n'importe où, mm en SEGPA (élèves d'âge collège, mais avec des niveaux cm voir ce). Ceci n'est absolument pas pour te faire paniquer. En revanche, ça confirme le fait qu'il ne faut surtout pas se prendre le chou avec des prep, et des fiches à gogo parce qu'il est impossible d'envisager tous les cas de figure. Il faut surout se reposer dans l'optique d'une année qui sera certes riche, mais aussi très fatigante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...