Aller au contenu

Methode de lecture en GS ?


Circée

Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ingrid1307

    6

  • pepite100

    4

  • sourimimi

    3

  • lulu80110

    3

Pour "ou vas-tu Petite souris", trop difficile, moi j'utilisais ça comme 1er album au CP.

Je l'ai reçu aujourd'hui, mais je ne le trouve pas si compliqué... ou alors je surestime le niveau des élèves de GS? Ne confondrais-tu pas avec "Viens jouer avec moi petite souris?"...

Je testerai avec ma nièce qui va rentrer en GS...... elle adore les albms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "ou vas-tu Petite souris", trop difficile, moi j'utilisais ça comme 1er album au CP.

Je l'ai reçu aujourd'hui, mais je ne le trouve pas si compliqué... ou alors je surestime le niveau des élèves de GS? Ne confondrais-tu pas avec "Viens jouer avec moi petite souris?"...

Je testerai avec ma nièce qui va rentrer en GS...... elle adore les albms.

exact, c'est moi qui confondais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS à la rentrée... on m'a conseillé phono aussi, mais je compte surtout travailler à partir d'albums...

Je l'ai quand même commandé.

Par contre, l'imagier coûte très cher... j'ai préféré celui de "la classe", plus économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a conseillé phono aussi, mais je compte surtout travailler à partir d'albums...

L'avantage de Phono, c'est que tu as une progression de phonologie à part entière. Et que ce ne sont pas les albums qui définieront les sons que tu vas travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GS à la rentrée... on m'a conseillé phono aussi, mais je compte surtout travailler à partir d'albums...

Je l'ai quand même commandé.

Par contre, l'imagier coûte très cher... j'ai préféré celui de "la classe", plus économique !

En cherchant sur ce forum tu trouveras un sujet d'une nana qui a fait un imagier pour Phono et qui l'a mis en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai commandé catégo pour la phonologie.

Il ne va pas t'être utile pour la phonologie mais plus pour la catégorisation.

Ah ok. Je pensais que c'était pour classe des images selon les sons entendus. Donc finalement en GS il n'est que très peu (voire pas) utile alors?

Catégo a sa place aussi en GS car apprendre à regrouper des images par "catégories", définir ses catégories etc ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît et bien des GS éprouvent encore des difficultés à dire "pourquoi ces mots vont bien ensemble ?"

Voici un document proposé en animation pédagogique. A la fin on trouve la progression du livre Catégo :wink:

Apprendre___cat_goriser.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien pour répondre à la question du début : voilà EXACTEMENT Pourquoi je en veux plus aller en élémentaire : pour ne pas DEVOIR faire des choses très figéés!!

J'aime la maternelle pour ça, comme sourimi! Pas question d'utiliser une méthode de lecture! :) Pas de pré-CP mes Gs mais bien des GS. Ma collègue qui a les CP/CE1 (14) a voulu prendre mes GS (9) dans sa classe : non non non :) je ne veux pas, laissons les grandir.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...