Anakin Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, J'ai rencontré hier l'inspecteur de notre circonscription, et cela m'a donné un bon coup de stress. Il veut que les preps soient bien faites, et les programmations affichées. Le problème est : sous quelle forme doivent être présentées ces programmations? Parce que les conseillers péda disent qu'il faut les rédiger en terme de compétences. Mais quand je vois les programmations sur le site "Trucs et astuces", et même celles du manuels, ce ne sont pas les compétences mais les "titres". (Exemple : "Les guillemets" au lieu de "comprendre le rôle des guillemets dans un texte") J'avais préparé mes programmations sous forme de "projets". Chaque album est présenté avec son thème et tout ce qui sera abordé dans chaque domaine figure dans des bulles tout autour. Je ne sais pas si c'est ce que l'on attend de nous? Est-ce que c'est acceptable? Merci d'avance.
celine35bzh Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour,J'ai rencontré hier l'inspecteur de notre circonscription, et cela m'a donné un bon coup de stress. Il veut que les preps soient bien faites, et les programmations affichées. Le problème est : sous quelle forme doivent être présentées ces programmations? Parce que les conseillers péda disent qu'il faut les rédiger en terme de compétences. Mais quand je vois les programmations sur le site "Trucs et astuces", et même celles du manuels, ce ne sont pas les compétences mais les "titres". (Exemple : "Les guillemets" au lieu de "comprendre le rôle des guillemets dans un texte") J'avais préparé mes programmations sous forme de "projets". Chaque album est présenté avec son thème et tout ce qui sera abordé dans chaque domaine figure dans des bulles tout autour. Je ne sais pas si c'est ce que l'on attend de nous? Est-ce que c'est acceptable? Merci d'avance. ben moi je me retrouve dans la même situation, je nage complètement dans ces nouvelles compétences et je ne sais pas par quel bout prendre le pb... quelqu'un pour nous aider? merci
Ju112 Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 Bonjour, voici les programmations que j'ai fournies à mon inspecteur qui a eu l'air satisfait...Je vous envoie pour le 1er et le 2eme trimestre car le 3eme je l'ai fait à la va vite. Bonjour,J'ai rencontré hier l'inspecteur de notre circonscription, et cela m'a donné un bon coup de stress. Il veut que les preps soient bien faites, et les programmations affichées. Le problème est : sous quelle forme doivent être présentées ces programmations? Parce que les conseillers péda disent qu'il faut les rédiger en terme de compétences. Mais quand je vois les programmations sur le site "Trucs et astuces", et même celles du manuels, ce ne sont pas les compétences mais les "titres". (Exemple : "Les guillemets" au lieu de "comprendre le rôle des guillemets dans un texte") J'avais préparé mes programmations sous forme de "projets". Chaque album est présenté avec son thème et tout ce qui sera abordé dans chaque domaine figure dans des bulles tout autour. Je ne sais pas si c'est ce que l'on attend de nous? Est-ce que c'est acceptable? Merci d'avance. ben moi je me retrouve dans la même situation, je nage complètement dans ces nouvelles compétences et je ne sais pas par quel bout prendre le pb... quelqu'un pour nous aider? merci programmation_dire__lire___crire_1er_tri.doc programmation__tude_de_la_langue_1er_tri.doc programmation__tude_de_la_langue_2eme_tri.doc
tibousson Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 Bonjour, je me suis inspirée des programmations du site truc et astuce et je les ai rédigé en terme de compétences. PROGRESSION_CP_MAITRISE_DE_LA_LANGUE.doc
tibousson Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 encore PROGRESSION_CP_CE1_DECOUVERTE_DU_MONDE.doc
tibousson Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 encore PROGRESSION_CP_CE1_education_artistique.doc
tibousson Posté(e) 27 novembre 2007 Posté(e) 27 novembre 2007 enfin PROGRESSION_CP_CE1_vivre_ensemble.doc
Messages recommandés