Aller au contenu

la chenille des anniversaires


gourouprosper

Messages recommandés

Merci pour vos réponses Moustache et Sourimimi ;)

J'allais plus ou moins déjà dans votre sens mais je voulais être sûre :P

Ce sera donc le jour même aussi bien pour les petits que pour les grands.

Puis-je pousser le bouchon en vous demandant quel est le moment le plus favorable pour fêter ça ? Je pensais le faire peut-être en fin de matinée avant motricité (à 10h15) et la récréation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Puis-je pousser le bouchon en vous demandant quel est le moment le plus favorable pour fêter ça ? Je pensais le faire peut-être en fin de matinée avant motricité (à 10h15) et la récréation...

Ca fait un peu tard dans la matinée, trop près du repas, non ?

En général, soit ça remplaçait le goûter du matin (quand nous avions encore une collation), soit l'après-midi juste avant de sortir, j'indiquais alors par un mot à la porte de la classe, que les enfants avaient pris un goûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Comme nous appelons FETE DES ANNIVERSAIRES, c'est plus long qu'un anniversaire individuel et je la place après les ateliers décloisonnés en fin d'aprés-midi de 15h30 à 16h15 environ.

Pour moi, pas de chenille mais un train et nous commençons par une prise de photos groupées des enfants nés les mêmes mois et qui seront placées dans les wagons du train :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les têtes sont tournées sppontanément vers la droite...

OOOOOOOOOOOOO :clown:

la lecture va dans ce sens ----->

Mais je veux bien admettre que OOOOOOOOOOOOO :clown: ou :clown:OOOOOOOOOOOOO ne change pas le sens de la lecture ----->

En fait c'est le sens supposé de locomotion de la chenille (ou du train) qui change, dans ce cas OOOOOOOOOOOOO :clown: s'impose !

Prenez virtuellement cette :clown:OOOOOOOOOOOOO entre les mains, et posez là sur votre bureau, pas très logique qu'elle essaie de s'enfuir vers la... gauche.

Même si par ailleurs j'aurai tendance à la suivre pltuôt à gauche qu'à droite, mais pour d'autres raisons que le sens de la lecture :D

Heu, c'est clair, où je recommence ??? ;)

Bon, c'est décidé, ni chenille, ni train, un truc sans sens pour moi, çà se lira de gauche à droite et ce sera très bien

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
:D:D

Comme nous appelons FETE DES ANNIVERSAIRES, c'est plus long qu'un anniversaire individuel et je la place après les ateliers décloisonnés en fin d'aprés-midi de 15h30 à 16h15 environ.

Pour moi, pas de chenille mais un train et nous commençons par une prise de photos groupées des enfants nés les mêmes mois et qui seront placées dans les vaggons du train :P

MCD

Bonjour,

Je découvre le monde de la maternelle et justement je ne sais pas du tout comment introduire ce train des anniversaires... Il y en a déjà un dans le coin langage. J'ai les photos des élèves mais ensuite comment faire une séance autour du train des anniversaires ? Quels réinvestissements peut-on mettre en place...

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
:D:D

Comme nous appelons FETE DES ANNIVERSAIRES, c'est plus long qu'un anniversaire individuel et je la place après les ateliers décloisonnés en fin d'aprés-midi de 15h30 à 16h15 environ.

Pour moi, pas de chenille mais un train et nous commençons par une prise de photos groupées des enfants nés les mêmes mois et qui seront placées dans les vaggons du train :P

MCD

Bonjour,

Je découvre le monde de la maternelle et justement je ne sais pas du tout comment introduire ce train des anniversaires... Il y en a déjà un dans le coin langage. J'ai les photos des élèves mais ensuite comment faire une séance autour du train des anniversaires ? Quels réinvestissements peut-on mettre en place...

Merci d'avance pour votre aide.

up! cette question m'intéresse également!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

L'étape de la prise de photos pour l'affichage constitue un moment de discussion, de structuration et de langage.

L'affichage, une fois que les photos sont prêtes, permet un retour dans le temps et une mémorisation. Rappel de ce qu'on a fait, des dates...

Tout au long de l'année, les enfants se situent chaque mois.

Il y a ensuite organisation autour de ce qu'on fera le jour de la fête.

Parfois les enfants préparent, seuls, dessins et cadeaux.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, les têtes sont tournées sppontanément vers la droite...

OOOOOOOOOOOOO :clown:

la lecture va dans ce sens ----->

Mais je veux bien admettre que OOOOOOOOOOOOO :clown: ou :clown:OOOOOOOOOOOOO ne change pas le sens de la lecture ----->

En fait c'est le sens supposé de locomotion de la chenille (ou du train) qui change, dans ce cas OOOOOOOOOOOOO :clown: s'impose !

Prenez virtuellement cette :clown:OOOOOOOOOOOOO entre les mains, et posez là sur votre bureau, pas très logique qu'elle essaie de s'enfuir vers la... gauche.

Même si par ailleurs j'aurai tendance à la suivre pltuôt à gauche qu'à droite, mais pour d'autres raisons que le sens de la lecture :D

Heu, c'est clair, où je recommence ??? ;)

Bah moustache je pensais comme toi...

et puis le fait de regarder tes "chenilles OOO" me fait changer d'avis:

en effet ce qu'on regarde en premier c'est ce qui attire le regard:

donc le visage de la chenille se regarde en premier et

si on met la tête à droite, bah on regarde à droite la tête puis le mois qui nous intéresse à gauche!!!

:idontno:

bah je sais pas si je me fais comprendre...

bref du coup je regard fais le chemin inverse que dans le sens de la lecture!

ET si on faisait une chenille sans tête??

ou avec deux têtes?????? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...