sophsoph Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour! Je vous appelle au secours car je dois organiser ma progression en lecture, et la titulaire ne m'a pas donné d'indications, elle m'a juste laissé un exemplaire du manuel...édité en 1966 et publié en 1971 :o :o . Au début du manuel,belle introduction précisant que le manuel est conforme aux instructions de 1956!!!! Bref, je suis au désespoir! Les textes sont uniquement des récits, des histoires de paysans, de loups, avec du vocabulaire totalement désuet, très difficile. Je pensais donc glisser gentiment à la titulaire que j'aimerais profiter de mon jour par semaine pour faire travailler les élèves sur des types d'écrits différents, sur des genres plus variés, etc.... Mais comment fabriquer mes supports personnels? Je ne me rends pas encore trop compte de ce qui est accessible à des ce1, et autant vous dire qu'il n'y a pas d'autres livres en classe sur lesquels je pourrais travailler. Y en a-t-il parmi vous qui fabriquez vos propres supports? Comment pourrais-je m'organiser? Et être la plus diplomate possible avec la titulaire? Merci ! Sophie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophsoph Posté(e) 9 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2007 up! Parce que je ne trouve vraiment rien sur le net..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 up! Parce que je ne trouve vraiment rien sur le net..... Je n'ai pas de manuel de lecture, je travaille à partir d'albums; pour les autres types d'écrits et bien il faut mettre les élèves en situation de vraies projets (écrire une vraie lettre , etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés