tchouki Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 comment comptez-vous aborder ce module ? je dois l'aborder avec des MS-GS et je n'ai pas trop d'idées, merci pour vos idées
cocottine Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Des choses ici: http://trukastuss.over-blog.com/article-10440721.html
barbotinne Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Moi j'ai trouvé des choses là aussi http://www.ac-rennes.fr/ia22/educ/ien/loud...udeac/Index.htm Mais j'ai vu d'autres post à ce sujet sur le forum, mais je ne me souiens plus où... as tu essayé la fonction recherche?
Ariane Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 des réponses là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110088 et là http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...risme&st=10 et là http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Searc...Bporter+secours Tu verras c'est super à faire avec les élèves.... Le tout est de saupoudrer de temps en temps lors de l'accueil du matin par exemple, faire ranger les choses dangereuses du coin cuisine,en protégeant le bébé, en motricité, faire réfléchir à où mettre les tapis pour prévenir le danger, apprendre à téléphoner, apprendre à savoir quand il faut aller chercher un adulte.... reconnaitre les objets qui coupent, qui chauffent, etc lors d'un regroupement.... il faut en faire un peu de temps en temps mais régulièrement, on dit nous en stage que 2 ou 3 séances de 30 min (ou plus de séances de 10 min ) par période c'est bien.
lul Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Nous allons mettre en place un décloisonnement avec ce thème dans mon école, mais n'avons pas encore planché dessus. A suivre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant