maya* Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour, Pour cette première période en orthographe, je pense faire des révisions des sons les moins maîtrisés par les élèves et qui sont néanmoins fréquents. Quels sons me conseillez-vous ? Avez-vous un document dont je puisse me servir pour faire une évaluation diagnostique ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya* Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Pas de réponse ... Ceux qui ont des CM2, vous faites ou non des révisions de sons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marika Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Pas de réponse ... Ceux qui ont des CM2, vous faites ou non des révisions de sons ? Personnellement, non. Je ne sais pas si beaucoup en font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kinette Posté(e) 11 septembre 2007 Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Moi j'ai des CM1 et un petit groupe de 'mauvais' lecteurs et je vais reprendre quelques sons uniquement avec eux. je ne sais pas encore très bien comment ni sous quelle forme. Pour les autres il y aura peut-être g/gu/ge et c, c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
karinath Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 je pense le faire cette année mais en rapide : étude du son, liste de mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Je ne pense pas qu'une révision systématique de quelques sons soit nécessaire en CM2. Le mieux est, selon moi, de faire en fonction de leurs besoins. Si tu constates, dans les dictées ou dans les productions des élèves, des erreurs fréquentes sur certains sons (s/ss, g/gu/ge, par exemple) et bien en avant pour une révision. Mais si cela te semble maîtrisé par les élèves, pourquoi leur infliger une nouvelle fois des notions qu'ils voient et revoients depuis le CE1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maya* Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Merci de vos réponses Je ne pense pas qu'une révision systématique de quelques sons soit nécessaire en CM2. Le mieux est, selon moi, de faire en fonction de leurs besoins. Si tu constates, dans les dictées ou dans les productions des élèves, des erreurs fréquentes sur certains sons (s/ss, g/gu/ge, par exemple) et bien en avant pour une révision. Mais si cela te semble maîtrisé par les élèves, pourquoi leur infliger une nouvelle fois des notions qu'ils voient et revoient depuis le CE1 ? En fait, j'ai remarqué que certains élèves avaient du mal sur le son et j'ai fait une séance de révision là-dessus. Comme je débute en CM2, je me suis demandé s'il était fréquent que certains sons posent problème afin de ne pas passer à côté. On les repère plus facilement dans les productions lorsqu'on les cherche ! Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
grenadine06 Posté(e) 25 septembre 2007 Partager Posté(e) 25 septembre 2007 Je débute à peine c'est pourquoi je m'appuie sur les nouveaux programmes qui sont très détaillés pour argumenter ma reponse: l'etude des sons n'etant pas mentionnée dans le BO d'avril 2007, je n'etudierai pas les sons avec mes cm2 sauf si un véritable problème apparait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant