Aller au contenu

stage filé en PS


missalexlara

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voilà j'ai fait ma première semaine de rentrée qui s'est très bien passée. j'ai une classe de ps de 24 élèves en zep.

La directrice m'a proposé de travailler sur le thème de la nature comme projet tout au long de l'année. donc je peux aborder les saisons...sauf que pour le moment comment aborder l'automne les feuilles ne sont pas tombées. en attendant je voudrais trouver un thème (tjs sur la nature) pour 3 séances a peu pres donc 3 semaines. alors g des idées comme la plantation, l'etudes d'un animal, le theme de l'eau mais j'arrive pas a me faire une programmation et m'arreter sur un truc precis. je voudrais avoir qq idées et peut etre d'autres themes auxquels je n'ai sans doute pas pensé. Merci de vos conseils et de vos idées

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu prends un arbre dans la cour qui va perdre ses feuilles et tu le fais dessiner toutes les semaines. Avec un peu de chance, les couleurs (et donc les dessins des élèves) vont changer :cry: :P Ce peut être l'occasion de faire travailler leur mémoire (toujours le même arbre), et la structuration du temps. Fais la même chose avec un arbre qui ne perd pas ses feuilles (je sais plus le mot :( ). Ils pourront comparer et se poser des questions..

2) Tu peux aussi mettre des lentilles sur du coton. Un pot à la lumière et avec de l'eau, un pot sans lumière mais avec de l'eau, un pot avec lumière mais sans eau, un pot sans eau ni lumière. Travail avec des dessins (idem 1), en mentionnant les dates.. Là tu touches le vivant.

J'espère que ça t'aidera..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dessiner des arbres en PS (surtout en début d'année ) me semble très très difficile! ;)

Oui ! :cry::D Je pensais surtout aux couleurs.. C'est mon expérience CM2 qui a parlé.. désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Emma pour ta reponse, je vais essayer de m'en servir

a bientot sur edp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les arbres qui perdent leurs feuilles = arbres à feuilles caduques

Les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles = arbres à feuilles persistantes.

Avec des PS : coloriage difficile en début d'année mais pourquoi pas prendre en photo à intervalles réguliers un arbre qui servira de référence pour voir l'évolution dans la couleur et la densité des feuilles ? Les représentations suivront en arts visuels par exemple (choix des couleurs en peinture par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les arbres qui perdent leurs feuilles = arbres à feuilles caduques

Les arbres qui ne perdent pas leurs feuilles = arbres à feuilles persistantes.

Avec des PS : coloriage difficile en début d'année mais pourquoi pas prendre en photo à intervalles réguliers un arbre qui servira de référence pour voir l'évolution dans la couleur et la densité des feuilles ? Les représentations suivront en arts visuels par exemple (choix des couleurs en peinture par exemple)...

Merci Zoélie :wub: ! Je vais m'en servir avec mes PS ! ;)

Missalexlara merci pour ton gentil message :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...