doudoune Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 SALUT JE viens aussi de découvrir cet album qui est génial. Comment as-tu fait pour exploiter mam'selle bulle. Ca m'intéresserait. Merci
magrou84 Posté(e) 6 janvier 2008 Posté(e) 6 janvier 2008 Bonjour, je pars en CE2 en janvier en stage (PE2). je veux faire mon mémoire en musique (apprentissage de chants)... J'avais peur que les chansons de Pitt Ocha soient trop rapides. Apparemment, vous réussissez, ça peut donc se faire ! Vous utilisez le cd avec les chanteurs ou vous avez trouvé des bandes sons sans chanteurs... Si c'est le cas, ça m'intéresserait beaucoup ! Avez-vous aussi les paroles avec la ligne mélodique, ce serait aussi très pratique ! Merci beaucoup (ça urge !)
dadou83 Posté(e) 1 août 2008 Posté(e) 1 août 2008 j'ai travaillé la dispute des légumes en plusieurs étapes : 1) chant par l'enseignant sans changement d'humeur entre les légumes 2)débat sur la compréhension du texte et les humeurs des personnages 3) par groupe les élèves choississent un couplet et la façon dont ils vont l'interpréter pour rendre au mieux l'émotion du personnage. 4)cela donne plusieurs interprétations différentes d'une même chanson. 5) on peut même leur faire créer leur propre couplet a bientôt
yanindiou Posté(e) 3 septembre 2008 Posté(e) 3 septembre 2008 j'ai travaillé la dispute des légumes en plusieurs étapes : 1) chant par l'enseignant sans changement d'humeur entre les légumes 2)débat sur la compréhension du texte et les humeurs des personnages 3) par groupe les élèves choississent un couplet et la façon dont ils vont l'interpréter pour rendre au mieux l'émotion du personnage. 4)cela donne plusieurs interprétations différentes d'une même chanson. 5) on peut même leur faire créer leur propre couplet a bientôt Bonjour, j'ai bien envie de faire une chanson des ogres (même si égaré le CD momentanément). Ta séquence me plait: est-ce que cela a bien marché? et est-ce que tu as la partition par hasard? Merci
Etoile Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Up J'hésite entre le faire-part des bébés animaux mais aussi la dispute des légumes. J'ai envie de leur faire travailler la mise en scène sur certaines chansons comme Mamz'elle bulle. Je suis trèèèès fan des Ogres
Cliranette Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Flip flap flop Je vais apprendre cette chanson à mes élèves demain et j'ai un doute sur l'accompagnement musical. J'entends une contrebasse. Est-ce bien cela ? y a t-il d'autres instruments ?
Lisonlyon Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonsoir à tous, Moi aussi, j'aime beaucoup cet album. Est-ce que vous croyez qu'on peut l'utiliser pour plusieurs chants ou alors ça fait un peu trop ? J'ai peur que ça les fatigue et il me semble qu'on doit varier un peu les genres de musique... (J'ai des CE1-CE2) Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
the12munkeys Posté(e) 24 novembre 2009 Posté(e) 24 novembre 2009 Bonjour, J'aime beaucoup la chanson "Quand vient le petit matin" mais un passage me bloque lorsqu'ils disent que "le jambon c'est bon." Sachant que les 3/4 de mes élèves sont musulmans, pensez-vous que ça puisse poser problème?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant