Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MERCI!!

je vais le tester dès demain!!

j'ai un CE2/CM1 et mes élèves ne sont pas très autonomes et sont surtout bavards! alors le niveau sonore monte rapidement...

encore merci et je viendrai raconter comment ça marche dans ma classe... :)

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valpiq

    4

  • less

    3

  • monta

    2

  • Nonete54

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Un grand MERCI pour cette idée lumineuse :thumbsup: je vais essayer de le mettre en place dès la semaine prochaine avec mes élèves. J'ai un double niveau CE2-CM1 avec des CM1 qui n'ont jamais travaillé en autonomie. :wacko: Je vais peut être retrouver le calme dans ma classe. :idontno:

MERCI

Posté(e)

merci bcp :wub: c'est + élaboré que ce que j'avais mis en place et je sens que ça va marcher... :D

Posté(e)

Ca y est baromètre mis en place, cela plait bien aux élèves et m'évite de répéter 50 fois de se taire. Mais j'ai déjà une classe sympa, ça aide!!!! Merci beaucoup

Posté(e)

je tente vendredi (demain sortie) et je vous tiens au courant en tout cas merci c'est tres sympa !!!

Posté(e)

Super idée. Je vais l'essayer la semaine prochaine.

Petit détail : je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurai plutôt mis vert-jaune-orange-rouge, un peu comme les points de couleurs.

Merci beaucoup de nous le faire partager.

Monta.

Posté(e)

oui moi c'est ce que j'ai fait vert jaune orange rouge, je l'ai imprimer en noir et blanc et je me suis mise au coloriage!!!!

Posté(e)

Comment l'avez-vous mis en place, l'avez-vous expliqué aux élèves ? Qui bouge la flèche ? Vous, les élèves, les 2...

Pour les couleurs, on peut les modifier sur le document.

Monta.

Posté(e)
oui moi c'est ce que j'ai fait vert jaune orange rouge, je l'ai imprimer en noir et blanc et je me suis mise au coloriage!!!!

imprimé pardon!!

Posté(e)

Que faites-vous quand ça passe au orange?

Posté(e)

Je n'ai qu'un mot : génial ! Je teste ça dès lundi prochain, lors de ma journée de stage filé en CE2/CM1.

Par contre, même question : que peut-on faire quand ça passe au orange, ou que ça y reste trop longtemps ? Et en rouge ?

Posté(e)

Quand on etait dans le orange, ils savaient que c'etait le moment de faire rapidement (en moins de 5min) redescendre le niveau sonore sinon ca passait au rouge (comme un vrai feu !)

En rouge, on arrete les activités et on fait le silence complet pendant 1min. Les élèves qui parlent alors que l'on est en feu rouge ont une punition.

On peut aussi doubler le temps de silence et le décompter sur le temps de récré ensuite.

Petit à petit, on en venait à moins monter au feu rouge car ils detestent ne rien faire et encore plus avoir moins de temps de récré que les autres classes !

Par contre, j'avais un systeme ou j'avais feu vert, feu vert-orange, feu orange, feu rouge. J'utilisais le feu vert-orange à des moments ou il y avait forcement un peu de bruit comme le travail de groupe mais ou il fallait etre vigilant à ce que le niveau sonore ne dépasse pas les limites et ne passe pas en orange.

(NB : ma conseillere peda avait trouvé l'idée bonne et puis ca m'a bien simplifié la vie ce systeme ! En stage filé je ne l'utilise pas car classe moins agitée et le systeme de décompte des minutes suffit. Sans compter que c'est un outil à utiliser plutot quotidiennement je trouve ! Ma directrice n'aime pas donc ne l'utilisera pas le reste du temps, je ne vois pas trop pourquoi l'introduire moi dans ces conditions. Il y a deja suffisamment de choses que je fais differemment d'elle pour ces bouts de choux sans les perturber davantage).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...