sarahbel Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 je suis en cm2 et je ne sais pas si je mène correctement mes séances ex: leçon sur les déterminants, je leur ai fait écrire la leçon après lu après explication puis exos d'appli comment faites- vous ça me parait un peu archaique comme méthode non ?
dhaiphi Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Un petit texte de départ On relève des indices,on fait des remarques, on classe, etc... Synthèse, ajout par le maître, leçon puis exercices (ou l'inverse). Voilà, en résumé.
prune2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Idem, mais pas trop de textes (longs à copier au tableau :P ) mais des phrases : jeu des différences, classement, tableau oui/non (c'est quoi le non de cette méthode déjà ???)...
sarahbel Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves
dhaiphi Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves socio : par groupes (conflits socio-cognitifs) constructivisme : construction du savoir plus qu'appropriation, me semble-t-il.
prune2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves Oui mais cette méthode oui/non porte le nom de sa créatrice : je crois (j'ai retrouvé !) que c'est la méthode Britt Mary Barth... Mais pas sure à 100%. Socio-constructivisme, c'est une notion très large. Mais merci quand même
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant