Aller au contenu

grammaire cm2


sarahbel

Messages recommandés

je suis en cm2 et je ne sais pas si je mène correctement mes séances ex: leçon sur les déterminants, je leur ai fait écrire la leçon après lu après explication puis exos d'appli comment faites- vous ça me parait un peu archaique comme méthode non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit texte de départ

On relève des indices,on fait des remarques, on classe, etc...

Synthèse, ajout par le maître, leçon puis exercices (ou l'inverse).

Voilà, en résumé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mais pas trop de textes (longs à copier au tableau :P ) mais des phrases : jeu des différences, classement, tableau oui/non (c'est quoi le non de cette méthode déjà ???)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

socio : par groupes (conflits socio-cognitifs)

constructivisme : construction du savoir plus qu'appropriation, me semble-t-il.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

Oui mais cette méthode oui/non porte le nom de sa créatrice : je crois (j'ai retrouvé !) que c'est la méthode Britt Mary Barth... Mais pas sure à 100%.

Socio-constructivisme, c'est une notion très large.

Mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...