Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis en cm2 et je ne sais pas si je mène correctement mes séances ex: leçon sur les déterminants, je leur ai fait écrire la leçon après lu après explication puis exos d'appli comment faites- vous ça me parait un peu archaique comme méthode non ?

Posté(e)

Un petit texte de départ

On relève des indices,on fait des remarques, on classe, etc...

Synthèse, ajout par le maître, leçon puis exercices (ou l'inverse).

Voilà, en résumé. :)

Posté(e)

Idem, mais pas trop de textes (longs à copier au tableau :P ) mais des phrases : jeu des différences, classement, tableau oui/non (c'est quoi le non de cette méthode déjà ???)...

Posté(e)

le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

Posté(e)
le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

socio : par groupes (conflits socio-cognitifs)

constructivisme : construction du savoir plus qu'appropriation, me semble-t-il.

:)

Posté(e)
le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

Oui mais cette méthode oui/non porte le nom de sa créatrice : je crois (j'ai retrouvé !) que c'est la méthode Britt Mary Barth... Mais pas sure à 100%.

Socio-constructivisme, c'est une notion très large.

Mais merci quand même ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...