Jump to content

Recommended Posts

Posted

je suis en cm2 et je ne sais pas si je mène correctement mes séances ex: leçon sur les déterminants, je leur ai fait écrire la leçon après lu après explication puis exos d'appli comment faites- vous ça me parait un peu archaique comme méthode non ?

Posted

Un petit texte de départ

On relève des indices,on fait des remarques, on classe, etc...

Synthèse, ajout par le maître, leçon puis exercices (ou l'inverse).

Voilà, en résumé. :)

Posted

Idem, mais pas trop de textes (longs à copier au tableau :P ) mais des phrases : jeu des différences, classement, tableau oui/non (c'est quoi le non de cette méthode déjà ???)...

Posted

le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

Posted
le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

socio : par groupes (conflits socio-cognitifs)

constructivisme : construction du savoir plus qu'appropriation, me semble-t-il.

:)

Posted
le nom de cette méthode c'est "socio-constructiviste" il me semble ! c'est l'appropriation du savoir par les élèves

Oui mais cette méthode oui/non porte le nom de sa créatrice : je crois (j'ai retrouvé !) que c'est la méthode Britt Mary Barth... Mais pas sure à 100%.

Socio-constructivisme, c'est une notion très large.

Mais merci quand même ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...