chaperonrasta Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Bonjour, Je suis PE2 et j'essaie avec difficulté de faire une programmation des points que je vais travailler avec les élèves en orthographe et vocabulaire cette année. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses vues en cm1 qui sont revues en cm2 et j'en viens à me demander si je dois vraiment différencier mes séances (du moins certaines). Comment faites-vous dans vos classes (sachant que ds ma classe, j'ai des cm2 assez faibles apparemment). De plus, à l'iufm on nous demande de faire une séquence constituée de séances (jusque là ça va) mais pour des règles d'orthographe simple, la séquence me semble courte (1-recherche et découverte, 2-on établit la règle, 3-exercices d'application, 4-évaluation, 5-remédiation). Qu'en pensez-vous et comment vous vous y prenez dans vos classes. Merci d'avance aux personnes qui voudront bien répondre à mes interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant