sarahbel Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je ne sais pas par où commencer avec mes cm2 en informatique, que faites-vous en cycle 3 en info sur l'année ?
stéphanie.vo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Je te joins ma programmation faite il y a 2 ans pour des CM, avec le détail de ma 1ère séance...pas des autres parce que je commence souvent à taper mes séquences pour savoir où je vais, et puis je ne tape plus après ... Sur mon document tu trouveras l'adresse d'' un lien très intéressant pour s'entraîner en ligne pour les élèves. Ensuite j'ai pu utiliser plusieurs ressources glanées ça et là sur le net aussi bien pour les exercices d'entraînement que pour les traces écrites comme le dessin d'un ordinateur et de ses périphériques etc.... Va notamment sur la banque de fichiers de cartables.net, en tapant b2i dans le moteur de recherche tu pourras trouver pas mal de ces ressources. Bon, c'est un travail perso, et je ne suis pas pro des tics donc ce n'est forcément pas parfait, alors peut-être que d'autres personnes pourront t'aider aussi ici Les_technologies_de_l.doc
sarahbel Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 Je te joins ma programmation faite il y a 2 ans pour des CM, avec le détail de ma 1ère séance...pas des autres parce que je commence souvent à taper mes séquences pour savoir où je vais, et puis je ne tape plus après ...Sur mon document tu trouveras l'adresse d'' un lien très intéressant pour s'entraîner en ligne pour les élèves. Ensuite j'ai pu utiliser plusieurs ressources glanées ça et là sur le net aussi bien pour les exercices d'entraînement que pour les traces écrites comme le dessin d'un ordinateur et de ses périphériques etc.... Va notamment sur la banque de fichiers de cartables.net, en tapant b2i dans le moteur de recherche tu pourras trouver pas mal de ces ressources. Bon, c'est un travail perso, et je ne suis pas pro des tics donc ce n'est forcément pas parfait, alors peut-être que d'autres personnes pourront t'aider aussi ici Je te remercie énormément le site est bien ça va m'aider !
chocodéprimé Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 merci pour le doc fourni, mais personnellement je cherchais plus... j'ai commencé à faire des fiches sur créer un répertoire et copier-couper-coller mais ça me prend un temps fou !!! je sais qu'il y a de la doc qui existe, il y en avait dans mon école de l'an dernier, manque de pot cette année il n'y a rien !!! SI qq'un a des ressources... à partager... je suis prête à partager les miennes aussi !!!
chocodéprimé Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 voilà mes docs en plusieurs mails... cr_er_un_r_pertoire.pdf contrat_de_travail_s_ance_1.doc
chocodéprimé Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 allez voir aussi ce site, il y a des bonnes idées à piocher, en modifiant p-ê les docs... http://www.ac-versailles.fr/ia78/tice/page...5&id_site=7 contrat_de_travail_s_ance_1.doc
Messages recommandés