pinpin Posté(e) 14 janvier 2004 Partager Posté(e) 14 janvier 2004 Je dois remplir mes livrets d'évaluation pour la première fois pour mes tps et je ne sais vraiment pas quoi mettre comme observations ou plutôt comment les rédiger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
velopong Posté(e) 14 janvier 2004 Partager Posté(e) 14 janvier 2004 Je ne connais pas les coutumes de ton école mais, à ma connaissance, il n'est pas obligatoire de faire des fichiers d'évaluation pour les tout petits. Pour ma part, je ne les remplis pas. Et je serais bien ennuyé de le faire, peux-t'on parler d'acquis à cet age ? A ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pinpin Posté(e) 14 janvier 2004 Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2004 malheureusement pour moi, l'inspecteur exige que les livrets d'evaluation soient rendus aux parents à la fin de chaque période et cela y compris chez les tout petits. J'ai échappé à la première période (les fameux livrets n'étaient pas arrivés) mais cette fois, il faut les remplir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
zabou Posté(e) 14 janvier 2004 Partager Posté(e) 14 janvier 2004 Au niveau des observations générales, je pense qu'à cet âge le plus important c'est de dire aux parents si l'enfant s'est bien adapté à l'école: a-t-il des copains? est-ce qu'il communique avec toi et/ou les autres? ... en essayant d'être toujours positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 14 janvier 2004 Partager Posté(e) 14 janvier 2004 Je dois remplir mes livrets d'évaluation pour la première fois pour mes tps et je ne sais vraiment pas quoi mettre comme observations ou plutôt comment les rédiger. Quand tu dis, "je dois", qui t'y oblige ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 14 janvier 2004 Partager Posté(e) 14 janvier 2004 Tu es grand et tu as le droit de défendre une certaine conception de l'éducation des très jeunes enfants. Et dis toi bien que tu n'as pas fini de rencontrer des inspecteurs avec des lubies, des tabous, des manies, des théories inaplicables, sans enfants, n'ayant jamais enseigné, n'ayant aucune connaissance de l'école maternelle, uniquement préoccupés par leur carière... Et j'en passe Si tu as besoin d'arguments, effectue une recherche sur le forum, ça a déjà été débattu... MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Titanium Posté(e) 15 février 2009 Partager Posté(e) 15 février 2009 Je rencontre le même problème que pinpin il y a quelques années apparement: c'est ma première année d'enseignement, j'ai des TPS/PS et je me demande quel type de phrase mettre en observation dans le "livret d'évaluation" (outre les quelques compétence de "devenir élève" évaluées). Je sais qu'il faut mettre des choses positives et parler surtout de l'intégration à la vie de la classe et de l'école et au comportement vis ) vis des autres élèves mais je ne sais pas comment le formuler... est ce que vous avez des phrases types qui peuvent transmettre ce genre d'idées? (à part "Bonne intégration au groupe, continue." je ne vois pas... ) Merci d'avance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant