Aller au contenu

affectation et pacs


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'inscris pour la deuxième fois au concours cette année et j'aimerais bien que quelqu'un m'éclaire sur l'avantage d'être pacsé pour une éventuelle affectation de poste en septembre 2008 ( dans le cas où je suis admise bien sur :P ).

Je ne sais pas du tout comment ca marche, cela sert-il à qqchose d'être pacsé, quand faut-il le faire par rapport au concours ou à la rentrée? Bcp d'interrogations à ce sujet.....

Si qqn a compris qqchose....je suis preneuse!

Pour info, je m'inscris dans l'académie de Lyon.

Merci bcp à tous.

Bye

Sen

Posté(e)

En effet, ça te donnera un "léger" avantage d'être pacsé.

Au lieu de sortir de l'IUFM avec 0,333 points, tu en auras 0,334 (c'est 0,001 point pour conjoint et par enfant).

Au mouvement, tu pourras donc "passer devant" les personnes qui n'ont que 0,333.

L'idéal serait que tu te dépêches de faire 1 ou 2 enfants d'ici l'année prochaine! :D

Bon chance pour le concours!

Posté(e)

Ca dépend des départements.Dans certains, cela ne compte pas du tout.

Posté(e)
En effet, ça te donnera un "léger" avantage d'être pacsé.

Au lieu de sortir de l'IUFM avec 0,333 points, tu en auras 0,334 (c'est 0,001 point pour conjoint et par enfant).

Au mouvement, tu pourras donc "passer devant" les personnes qui n'ont que 0,333.

L'idéal serait que tu te dépêches de faire 1 ou 2 enfants d'ici l'année prochaine! :D

Bon chance pour le concours!

Merci pour ta réponse.

Cela dit, quand tu dis "sortir de l'IUFM", càd après la PE2, pour la titularisation? Donc pour la première année de stage ca ne compterait pas du tout?

Vous croyez que l'académie pourrait me renseigner?

Merci à tous et toutes.

Bye

Sen

Posté(e)

Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question.

Les points dont je parle ne sont attribués qu'en fin de PE2, pour les affectations de ta 1ère année d'enseignement en tant que titulaire.

Avant ça, je ne pense pas que tu aies des points en plus pour quoi que ce soit. Pour le concours, ça se joue uniquement aux notes obtenues. Et pour le lieu où tu iras à l'IUFM, c'est en fonction du classement au concours.

Donc, tu peux te pacser pendant ton année de PE2, après avoir eu le concours, c'est suffisant.

J'espère que j'ai été à peu près claire!

Posté(e)

Salut,

OUI!! c'est bien ca ma question... tu as tout compris.

Donc pas de panique pour se pacser, ca ne compte pas pour l'affectation de la PE2. Je ferai donc ca en fonction de mon gain d'impôt sur 2008.

Merci encore pour ces précisions.

Bye

Sen

Posté(e)
Attention toutes les académies n'affectent pas en iufm en fonction du classement au concours. Des fois c'est purement arbitraire, eventuellement en fonction des options.

A savoir que pour la PE2 le seul moyen de se rapprocher de tel ou tel endroit c'est demander un dérogation mais c'est normalement très rarement accordé. C'est en théorie uniquement en cas d'évenement imprévisible et grave survenu entre l'insription et la réussite au concours. Par exemple, enfant ou conjoint très malade. Une grossesse ou un déménagement ne sont pas des raisons valables.

Tu seras affectée dans l'académie où tu passes le concours.

Comme dis plus haut après en fin de PE2 pour une première titularisation, peuvent éventuellement entrer en compte des points de conjoint. Mais ce n'est pas dit.

Par exemple en région parisienne, que tu sois, célibataire, concubin, pacsé ou marié, personne n'a de points. Ne comptent que les enfants.

Bon courage

Lili

Merci bcp. Je crois que pour confirmer dans mon académie, je appeler l'inspection.

Sinon RAV j'ai vu que tu étais sur les Clayes sous bois!!! c'est là où j'ai passé toute mon enfance....trop marrant!

Tu es à quelle école?

Bye

Sen

Posté(e)

Je ne voudrais pas te dire de betises car je ne m'en souviens plus trop mais à Lyon, je crois que les points supplémentaires ne sont accordés que pour les enfants (0,01 par enfant).

Posté(e)

J'envisage aussi le PACS pour revenir dans mon département mais je me pose une question:

je n'y connais pas grand chose, mais ne faut-il pas ensuite justifier d'une résidence commune et faire sa déclaration d'impots ensemble?

Si c'est ça, cela me paraît difficile....

Posté(e)
J'envisage aussi le PACS pour revenir dans mon département mais je me pose une question:

je n'y connais pas grand chose, mais ne faut-il pas ensuite justifier d'une résidence commune et faire sa déclaration d'impots ensemble?

Si c'est ça, cela me paraît difficile....

Oui, c'est ça, car il y a eu bcp de pacs de complaisance pour les rapporchement de conjoints. Maintenant la declaration commune est nécessaire.

Posté(e)

A Lyon, Pacs et enfants comptent pour les points au sortir de l'IUFM.

Par contre, pour ton affectation, si tu demandes le Rhône, quel que soit ton classement, je pense que tu es à peu près sûre de l'avoir. Je connaissais quelqu'un qui l'avait mis en 3ème voeu et s'y est retrouvé car mal classé au concours... :wub:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...