Aller au contenu

Recueil de recettes


lillypo

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    88

  • lillypo

    35

  • patsie62

    13

  • Titi77

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Vouilou (testée et approuvée !) :

La_recette_de_sabl_s.doc

A noter que je laisse la pâte environ 1/2 heure au frigo avant de faire les sablés pour qu'elle soit moins friable.

Tu es trop rapide, preformante et efficace pour moi pépite :)

Entre temps, j'ai trouvé une recette de brownies d'ode et je crois que ceta aprem ca sera brownies (trop envie de chocolat, ben oui il pleut quoi ! :P )

Les sablés c'est à tenter dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faîtes vous vos sablés, le dernier jour ? j'ai peur de pas avoir le temps si j'attends de trop ( spectacle + visite du père noel) mais si on les fait trop tot j'ai peur qu'ils durcissent ou ne soient plus bon ...

j'ai téléchargé ta recette pépite mais quelle quantité utilises-tu pour une classe entière ? et quelle est ta durée de cuisson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faîtes vous vos sablés, le dernier jour ? j'ai peur de pas avoir le temps si j'attends de trop ( spectacle + visite du père noel) mais si on les fait trop tot j'ai peur qu'ils durcissent ou ne soient plus bon ...

Ca dépend tu veux en faire quoi des petits gateaux?

les accrocher dans l'arbre?

qu'ils les donnent à leur papa/maman?

que vous fassiez un goûter de noel à la maison?

Moi je peux que j'en ferai beaucoup:

- une partie pour l'annuversaire du mois

- une partie à ramener à la maison pour offrir :wub:

- une partie (juste quelques uns) pour accrocher dans notre sapin. Ceux-là, je ne suis pas sûre qu'au final on les mange...

Donc un peu avant noel quand même, pas le dernier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faîtes vous vos sablés, le dernier jour ? j'ai peur de pas avoir le temps si j'attends de trop ( spectacle + visite du père noel) mais si on les fait trop tot j'ai peur qu'ils durcissent ou ne soient plus bon ...

Je vais les faire jeudi et vendredi prochain. Les enfants les rammèneront jeudi 20. Les sablés se conservent au moins 3 semaines dans une boîte hermétique.

j'ai téléchargé ta recette pépite mais quelle quantité utilises-tu pour une classe entière ?

L'an dernier, nous avons multiplié par 5 les quantités pour 25 élèves. Mais chacun a rapporté un petit paquet rempli (environ 100g).

Cette année, ce sont mes 8 PS qui rapporteront des sablés donc je vais multiplier ces quantités par 2.

S'il en reste, ils partiront durant une petite dégustation.

et quelle est ta durée de cuisson ?

10 minutes environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand faîtes vous vos sablés, le dernier jour ? j'ai peur de pas avoir le temps si j'attends de trop ( spectacle + visite du père noel) mais si on les fait trop tot j'ai peur qu'ils durcissent ou ne soient plus bon ...

Je vais les faire jeudi et vendredi prochain. Les enfants les rammèneront jeudi 20. Les sablés se conservent au moins 3 semaines dans une boîte hermétique.

j'ai téléchargé ta recette pépite mais quelle quantité utilises-tu pour une classe entière ?

L'an dernier, nous avons multiplié par 5 les quantités pour 25 élèves. Mais chacun a rapporté un petit paquet rempli (environ 100g).

Cette année, ce sont mes 8 PS qui rapporteront des sablés donc je vais multiplier ces quantités par 2.

S'il en reste, ils partiront durant une petite dégustation.

et quelle est ta durée de cuisson ?

10 minutes environ

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, quelle puissance la cuisson, ce n'est pas indiquée dans la recette que tu as mis en lien ...

th. 7-8

Un peu au feeling. Je les sors quand ils commencent à dorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème que stella, j'arrive pas à ouvrir ta recette des sablés pépite (c'est parce que je suis avec AOL <_< )

merci d'avance :wub:

Ah, AOL ! Je peux t'en parler en connaissance de cuase puisque c'est mon fournisseur d'accès.

Par contre, c'est très étonnant que tu n'arrives pas à ouvrir ce document Word car je n'ai pas eu de problème pour le faire. Si cela continu, envoie-moi ton mail par MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...