Aller au contenu

Recueil de recettes


lillypo

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    88

  • lillypo

    35

  • patsie62

    13

  • Titi77

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question pratique : où faisiez vous cuire vos productions ?

en cuisine par les personnes de cuisine ou dans la classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : où faisiez vous cuire vos productions ?

en cuisine par les personnes de cuisine ou dans la classe ?

Chez nous, c'est un peu le point noir de nos ateliers cuisine.... Nous ne pouvons pas faire cuire à l'école (dans la cantine) et ne disposons pas de four pouvant aller dans les classes.... Ce sont donc quelques mamans volontaire qui cuisent les gateaux et nous les ramènent l'après-midi ou le lendemain...

Pas très drole de ne pas pouvoir sentir l'odeur du gateau qui cuit, mais on fait avec!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous faisons cuire nos gâteaux à la cantine.

Nous demandons avant, à la personne qui fait la cantine, le jour qui lui convient le mieux pour ne pas occuper le four si elle en a besoin.

Nous venons d'acquérir un micro-onde(pour réchauffer notre repas car nous ne mangeons pas à la cantine) mais nous n'avons pas beaucoup de recettes. Si vous en avez, n'hésitez pas à me les envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous venons d'acquérir un micro-onde(pour réchauffer notre repas car nous ne mangeons pas à la cantine) mais nous n'avons pas beaucoup de recettes. Si vous en avez, n'hésitez pas à me les envoyer.

Il est possible de faire un gâteau au chocolat au micro-ondes (la recette est sur le net) mais le goût n'est pas tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue pépite, tu es partout et tu as toujours des liens, des docs etc qui nous aident... :D

C'est super !!!! :wub:

Tu es impressionnante!!!! Quelque soit le sujet ou le thème abordé, tu connais un lien, un site utile! :albert::applause: Comment fais-tu?

Merci c'est gentil !

Mon secret ? :online2long: On line 2 long :lol:

Même remarque que les précédentes! Je veux faire de la cuisine avec mes MS cette année et je trouve ici des recettes , des sites clairs et adaptés! Merci de les partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ce partage de recettes. Je vais tenter mon premier atelier de cuisine, j'espère que tout va bien se dérouler.. On va commencer simple: gâteau au yaourt. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pratique : où faisiez vous cuire vos productions ?

en cuisine par les personnes de cuisine ou dans la classe ?

L'an passé, pas de cuisine dans l'école, c'est un vieux four à moi que j'amenais les jours cuisine, dans le bureau.

Cette année, il y a une cuisine, mais nous n'avons pas le droit d'utiliser le four :wink: donc je ferai pareil !

(sur les vide-greniers ou sur les site de ventes d'occas, on trouve des fours pas chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une recette faite en classe cette semaine avec mes PS/MS : la tarte poire-chocolat (avec poudre d'amandes), entièrement imagée.

Et zut, cette recette me plaisait bien, mais je ne peux pas ouvrir un doc.rar!!! Es-til possible de le transmettre en document pdf ou .doc.... Ou bien est-il possible de m'expliquer comment je peux convertir le doc....

En vous remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...