Aller au contenu

Recueil de recettes


lillypo

Messages recommandés

J'envisage à la rentrée de faire tous les 15 jours une recette avec mes TPS/PS...

Super projet !

Surtout tiens-nous au courant de ce qui est réalisable avec les petiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    88

  • lillypo

    35

  • patsie62

    13

  • Titi77

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

J'envisage à la rentrée de faire tous les 15 jours une recette avec mes TPS/PS...

Super projet !

Surtout tiens-nous au courant de ce qui est réalisable avec les petiots.

Je vais essayer autant que possible. :blush:

Déjà cette année , mais seulement pendant une période, j'ai fait un livre de recette avec eux. Et compte tenu de leur investissement à faire les recettes, je souhaite étendre ce projet à l'année :wink: . Ils adoraient lire le livre à plusieurs au coin regroupement et se raconter la réalisation des recettes.

Nous avions fait :

compote de pomme/poire : éplucher fut laborieux, couper les pommes a été difficile...il faut les couper en petits quartiers pas trop épais et qu'ils les coupent en cubes. les poires ça allait... ,

gâteau au yaourt : super recette, facile d'autant plus avec les mesures en pot de yaourt !!!!

salade de fruits avec jus d'orange pour donner plus vite du jus à la salade de fruits : bananes, kiwis, clémentines à "détailler en quartiers", poires ça allait assez bien à préparer.

crêpes : bien pas de souci particulier :)

je ne reviens plus sur la dernière recette que nous avions faite... :blink: l'effet vacances ? :D

Nous faisions une recette par semaine en gros.

Je demandais aux parents de ramener les ingrédients (la semaine précédant la réalisation de la recette je mettais une fiche des ingrédients et les parents s'inscrivaient et ramenaient le necessaire avant la fin de la semaine. Comme ça, s'il me manquait des choses, j'avais le WE pour aller faire des courses)

Je n'avais pas fait les choses sur ordi, je ne peux donc pas vous transmettre de docs... De plus n'étant pas chez moi, je ne peux pas non plus vous envoyer de photos ou d'images scannées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reviens plus sur la dernière recette que nous avions faite... :blink: l'effet vacances ? :D

La galette ?

Ca doit être réalisable avec des TPS/PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les 15 jours, ça va fiare beaucoup non ?

On cuisinait une fois par mois pour fêter les anniversaire.

j'ai crée mes affiches recettes, et à la fin de l'année, ils ont tous eu un livre de recettes.

Je vais essayer de les ajouter !

mars_saucisson_au_chocolat.doc

octobre_g_teau_au_yaourt.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite...

merci à toutes , je mets la page en favoris .....pas pour ma classe mais pour mes fils .. :lol: ..ah vivement les longs dimanches pluvieux d'hiver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces recettes. :)

J'envisage à la rentrée de faire tous les 15 jours une recette avec mes TPS/PS...

Je pense commencer avec des recettes très simples, ne nécessitant pas forcément de cuisson et qui peuvent être faites rapidement, genre roses des sables ou des jus de fruits frais. :sleep:

Le saucisson au chocolat ne nécessite aucune cuisson et succès garanti !!

Salade de fruits, tiramisu aux fraises tagada (délicieux), fruits déguisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces recettes. :)

J'envisage à la rentrée de faire tous les 15 jours une recette avec mes TPS/PS...

Je pense commencer avec des recettes très simples, ne nécessitant pas forcément de cuisson et qui peuvent être faites rapidement, genre roses des sables ou des jus de fruits frais. :sleep:

Le saucisson au chocolat ne nécessite aucune cuisson et succès garanti !!

Salade de fruits, tiramisu aux fraises tagada (délicieux), fruits déguisés...

Merci pour ces idées

Auraiss tu la recette du tiramisu aux fraises tagada ???

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de découvrir ce fil.

Une question se pose... comment faisiez-vous suivre? c'est possible d'y participer??

Petite questions aux cuisinières --> Comment procédez vous?

Plusieurs groupes et chaque groupe fait un ptit quelque chose? en grand groupe?

Vous faites la cuisine mais comment présentez vous la chose?

ex. : Aujourd'hui onva faire un gateau à l'ananas de quoi a-t-on besoin? ou vous apportez tout? tout de suite? puis on regarde les étiquettes, on lit les mots, on fait la recette et on l'écrit ensuite?

et puis, enfin, vous mangez le gateau chaud???? si non, vous vous organisez comment? J'imagine pour moi : 9h début de la cuisine --> 9h30/40 puis cuisson --> 10h10 dégustation --> 11h??? n'est ce pas trop tard?

Edit > Je sens que pépite va rappliquer pour me donner le lien dans l'autre partie :) J'ai lu les organisations possibles en groupe mais j'ai toujours mes questions sur la cuisson :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, vos réponses m'interessent beaucoup...

Cette année je faisais passer mes 4 groupes à tour de rôle (cela me prenez pratiquement toute la matinée, sans compter bien sur l'accueil, les rituels, la récréation). Bref, comment procédez vous de votre côté?

Pour ma part, nous n'avions pas le temps de manger le gateau le matin, du coup nous le faisions l'apres midi!

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...