celi Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Bonjour, j'ai des élèves suivis à l'extérieur. J'ai demandé les coordonnées des orthophonistes. J'aimerais connaître votre expérience à ce sujet. Je vais en contacter une demain pour un élève. Que dois-je absolument lui demander? Comment peut-on travailler conjointement? Je trouve que pour les enfants, ce serait mieux de travailler en relation? Qu'en pensez-vous?
flitch Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 C'est une très bonne idée. Je l'ai eu fait. L'orthophoniste va pouvoir t'expliquer les soucis rencontrés par les enfants en question, le travail qu'il ou elle fait avec eux, et comment tu peux aménager ta façon de faire en classe pour aider ces élèves au mieux. c'est important aussi pour les enfants de voir qu'il y a une cohésion entre les différentes personnes qui s'occupent d'eux.
Natfrite Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 c'est super important de faire cela ma meillieure amie est ortho et c'est très enrichissant de partager nos expériences le seul problème c'est le temps!!!! malheureusement!! il faut prendre ce temps là sur ton temps personnel sans pour autant avoir le moindre retour des parents ou parfois de l'orthophoniste, ce n'est pas toutes qui veulent collaborer mais c une super initiative de faire celà bonne continuation
ae_kinou Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Je le fais systématiquement en début d'année : tout simplement car un regard extérieur est toujours intéressant à prendre. De plus, ils ont des batteries de teste dont nous ne disposons pas en classe, et une relation duelle super intéressant. Questions possibles, mais en fait c'est à déterminer en fonction de ton niveau et des difficultés de l'élève : Quel bilan ? Quelles difficultés exactes ? Quelles méthodes utilise-t-il ? Que peux-tu reprendre en classe (genre le Borel si rééducation en lecture) ? Cela l'aiderait-il d'avoir le cahier de leçons pour qu'ils sachent où vous en êtes ?
Yaka... Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Je le fais systématiquement en début d'année : tout simplement car un regard extérieur est toujours intéressant à prendre. De plus, ils ont des batteries de teste dont nous ne disposons pas en classe, et une relation duelle super intéressant.Questions possibles, mais en fait c'est à déterminer en fonction de ton niveau et des difficultés de l'élève : Quel bilan ? Quelles difficultés exactes ? Quelles méthodes utilise-t-il ? Que peux-tu reprendre en classe (genre le Borel si rééducation en lecture) ? Cela l'aiderait-il d'avoir le cahier de leçons pour qu'ils sachent où vous en êtes ? L'an passé, j'ai appelé pour tous mes élèves suivis (CMP, Pédopsy, ortho...) c'est-à-dire la moitié de ma classe!! j'y ai passé énormément de temps, mais c'est très enrichissant pour tout le monde
alienathistle Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Je pense que c'est une très bonne idée, j'ai moi même demandé à rencontrer l'orthophoniste d'une de mes petites. Bon, le problème c'est que depuis j'essaie de la joindre mais n'y arrive pas. Je me demandais moi aussi quelles questions lui poser, donc cette discussion est très bonne idée. Je suis preneuse d'autres informations à demander à l'ortho. Bises Liena
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant